champ de fleurs

Des fleurs pour soigner les maux de dos ?

29/09/2016

Je ne pense pas être la seule ici, mais je souffre de douleurs chroniques au dos. La faute à nos positions lorsque nous sommes assis, à nos smartphones ou peut-être à la lourdeur de nos cartables au collège, je ne saurai pas dire. Toujours est-il que j’ai une scoliose et que les maux de dos sont monnaies courantes pour moi comme pour nombreux d’entre vous j’en suis sûre. Et depuis presque un an, j’ai commencé à souffrir d’une douleur allant du bas du dos à l’arrière du genou droit, mon médecin ne comprenant pas puisque les IRM et échographie ne montrent rien de particulier (je crois même qu’il croit que je mens hahaha), j’ai décidé d’essayer la méthode naturelle. Et pile à cette période, je suis tombée sur une vidéo de Friendly Beauty qui parlait d’un tapis : le Champ de Fleurs ! Un tapis d’acupression qui soulagerait les maux de dos et aurait de nombreux bienfaits sur le corps et même sur l’esprit. Assez rapidement j’ai contacté la marque qui a eu la gentillesse de me le faire parvenir. Cela fait maintenant plus de deux mois qu’il fait partie de ma routine quotidienne, il est temps de faire un bilan complet !

champ de fleurs

C O M M E N T    Ç A    M A R C H E   ?

À la réception, le tapis Champ de Fleurs fait peur. 221 petites fleurs de Lotus en plastique composées chacune de 25 pétales pointues.  Alors à part si vous avez une formation de fakir, comme moi vous allez appréhender le moment de vous allonger dessus, surtout qu’il est recommandé de le faire peau nue. Mais pas de panique ! Les picotements s’estompent au bout de quelques minutes et très vite, vous allez profiter des bienfaits du tapis d’acupression. Allongez-vous et profitez d’un moment de pur détente. Le principe, quant à lui, est inalement très simple. En s’allongeant sur le tapis et grâce à la pesanteur, le tapis va exercer une pression simultanée sur les 5000 points représentés au bout de nos petites fleurs de Lotus. Au niveau des effets on en compte trois :

  • la sécrétion d’endorphines qui sont les hormones qui contribuent au soulagement des douleurs,
  • la décontraction des muscles et du système nerveux puisque la plupart du temps ce sont nos tensions qui créent ces problèmes
  • et enfin la stimulation de la circulation sanguine qui est essentielle au bon fonctionnement de nos cellules

C’est donc ces différentes actions qui vont contribuer à soulager nos maux de dos d’abord et puis les régler à plus termes. D’ailleurs au niveau des pathologies que le matelas traite, en plus de celle liées au dos ( pincements, sciatique, hernie, scoliose…), il lutte contre les migraines, les insomnies, le stress, les maux de cou, les inflammations en tout genre, je vous laisse vous renseigner ici.

tapis acupression

M O N   U T I L I S A T I O N   &   M O N   A V I S 

Les trois premières semaines, j’ai utilisé mon Champ de Fleurs avec un t-shirt assez fin car j’avais beaucoup de mal à supporter l’effet des petits picots sur ma peau nue. Mais au fur et à mesure j’ai réussi à m’en débarrasser et aujourd’hui je peux faire ma séance sans vêtement sur la peau. Au niveau de la durée j’y suis également allé de manière progressive. Dix, quinze, vingt pour en arriver à des séances quasi quotidienne de trente minutes. Car oui le tapis d’acupression doit devenir une habitude et intégrer votre routine de manière à soigner votre pathologie sur le long terme. Il est conseillé d’effectuer une séance, personnellement j’essaye de m’y tenir et mon astuce est de le faire au coucher sur mon lit en regardant une série, ça passe plus vite !

En un peu plus de deux mois j’ai constaté pas mal de bienfaits. D’abord, je sens mon dos moins tendu, avec une impression de plus grande “souplesse”. Je me crispe beaucoup moins et je sens que je me tiens plus droite. Ensuite quand je ressens cette douleur aigüe à l’arrière de mon genou (en général en fin de journée), m’allonger sur le Champ de Fleurs calme immédiatement la crise, ce qui est assez incroyable. Quand je vous dis que cela combat tout type d’inflammations ce n’est pas que de la théorie ;). Enfin, comme je l’utilise avant de me coucher, je suis détendue et je trouve que mon sommeil est amélioré. Mon chéri quant à lui l’utilise pour récupérer activement de ses entraînements de foot et il est fan !

Vous l’aurez compris, je suis complètement séduite et aujourd’hui accro à mon Champ de Fleurs ! Ce matelas me fait tellement de bien. Il fait aujourd’hui partie des habitudes saines que j’ai mises en place pour une avoir une meilleure forme, au même titre que l’alimentation et le sport. C’est un investissement mais qui sera vite rentabilisé croyez moi ! Pour plus d’informations et pour vous procurez le Champ de Fleurs c’est ici.

Et vous, quels sont vos astuces et conseils pour soulager les maux de dos ? 

A très vite,

signatur-tig

Commentaires

Commentaires

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • patriciabriere2014

    bonjour je viens de lire votre article et je voudrais savoir avec quelle société on là et ou on là surtout et à quel prix car cela m’interesse car j’ai de gros problèmes de dos douleurs après mon opération de l’année dernière et je ne c ‘est plus quoi faire si vous pouviez me donnez ce que vous demande et que j’en soit satisfait cela serais pour moi car je souffrre merci d ‘avance
    Amicalement. Patricia…

    05/10/2016 at 06:27 Répondre
    • takeitgreen

      Bonjour Patricia,
      Tous les liens sont dans l’article, il suffit de cliquer 🙂

      15/10/2016 at 19:12 Répondre
  • Marion

    Coucou ma belle!

    Merci pour cet article détaillé, tu m’as convaincue ;)…j’en avais entendu parler mais je ne savais pas que cela pouvait aider aux mihraines aussi (je souffre régulièrement de maux de tete pouvant aller jusqu’aux violentes migraines) et comme toi j’ai une scoliose ;)…

    Cela me paraît une belle idée de cadeau de Noël 😀

    Belle journée!

    06/10/2016 at 10:23 Répondre
    • takeitgreen

      Coucou Marion !
      Ce tapis c’est plus qu’un instrument pour moi c’est une thérapie complète qui soulage bien plus que le dos, perso je ne m’en passe plus !

      Bisous !

      18/10/2016 at 14:01 Répondre
      • Marion

        Coucou ma belle!

        Merci, je note, ça me fait une idée pour Noël qui approche, ou comment joindre l’utile à l’agréable 😀 …

        18/10/2016 at 16:02 Répondre
  • Little Banana

    Tu m’as convaincue, je vais ajouter ce tapis miracle sur ma liste de Noël !
    J’espère que ça m’aidera au niveau de mon mal de dos et de mes problèmes de sommeil et de stress 🙂

    22/11/2016 at 19:10 Répondre
  • Laisser un commentaire ♡