Fin 2012 je découvrais la Green Stil. Box (qui n’existe plus aujourd’hui), et en janvier 2013, si mes souvenirs sont bons, je recevais la crème lactée DeNovo dans ma box. Un produit qui a tout de suite piqué ma curiosité, une crème hydratante pour les cheveux ? A l’époque je ne savais absolument pas qu’elle était la différence entre hydrater et nourrir, et j’utilisais encore des produits capillaires pleins de cochonnerie. Je me souviens que mes premiers essais étaient complètement infructueux. Je la mettais sur cheveux secs, du coup bonjour l’effet poisseux, je l’ai vite rangé dans mes tiroirs sans comprendre encore que cette petite merveille allait m’accompagner partout où j’irais.
Puis début 2014, je tombe sur une publication Instagram de Réo (je suis complètement amoureuse des cheveux de cette femme soit dit en passant, sa chaîne YT ici) qui parlait des produits DeNovo et de son amour pour eux. J’ai sauté sur l’occasion pour lui demander comment elle les utilisait afin d’avoir un bon résultat, et c’est Alice Roux, la fondatrice de la marque qui m’a gentiment expliqué qu’il fallait appliquer la crème lactée sur cheveux essorés. Ok au prochain shampoing c’est la bonne ! Que vous dire à part que cela été la REVELATION ! Une fois que l’on a compris quel est le bon dosage, les cheveux resplendissent de santé.
Faisons un point sur la composition – parfaite – de ce produit, 99% des ingrédients sont d’origine naturelle, on y trouve de la glycérine, de l’huile de sésame, de la provitamine B5 (entre autres) qui ont des pouvoirs humectant, hydratant et fortifiant. Grâce à sa composition et à sa texture, la crème lactée DeNovo va aider à retenir l’eau à la surface du cheveu, ce qui va donner de la texture et de l’élasticité. Les cheveux sont plus beaux, cela aide à lutter contre les fourches et contre la sécheresse.
C’est le produit qui m’a considérablement aidé à renouer avec mes cheveux naturels. Grâce à lui je n’ai pas eu d’effet mousseux ou de problème de définition. C’est pourquoi c’est un réel coup de coeur. Un an et des dizaines d’applications plus tard il fait toujours partie de mes indispensables. Je l’aime d’amour et je le rachèterai jusqu’à la fin de ma vie (non je n’extrapole jamais haha) ♥.
Et la bonne nouvelle c’est que la crème lactée convient à tous les types de cheveux. Que vous ayez les cheveux raides et fin ou frisés et épais, tout est une question de dosage. Plus vos cheveux sont poreux ou secs, plus vous pouvez augmenter votre dosage. Et puis sachez que toutes les chevelures ont un besoin d’hydratation, nous en parlerons plus en détail dans un prochain article ;).
Pour couronner le tout, le produit dure très longtemps et son format pompe permet de délivrer la bonne quantité de matière pour éviter le surplus ou le gaspillage. Alors convaincues? Si vous souhaitez craquer c’est ici.