in haircare avis cure pousse

Mon avis sur In Haircare

17/06/2021

Il y a quelques semaines j’ai été contactée par In Haircare afin de tester une des deux gammes de compléments alimentaires que la marque propose. Ayant lu/entendu beaucoup de bien au sujet de ces cures après de mes copines blogueuses green, j’ai accepté de tester une cure de 3 mois. Cet article en collaboration avec la marque est un premier retour au bout de 45 jours de cure : mes cheveux ont-il poussé ? Se sont-ils renforcés ? Le suspense est insoutenable je sais. Mais avant de vous parler des effets sur moi je vous propose de faire un petit point sur la marque et sur les cures proposées !

In Haircare, c’est quoi ?

Avant In Haircare il y a Ma Coiffeuse Afro, une application qui met en relation clientes et coiffeuses spécialisées dans le cheveu bouclé, crépu, frisé et afro. Forte d’une communauté digitale d’amoureuses de soins capillaire, des expériences cumulées et des retours clientes, Rebecca Cathline a lancé In Haircare pour répondre aux besoins de toutes ces femmes à la recherche du complément alimentaire parfait. C’est donc ainsi que sont nés les gélules et les gummies qui font des émules sur Instagram.

Il me semble pertinent de souligner qu’In Haircare est une marque black-owned. Et surtout ces compléments alimentaires ont été conçus grâce à la participation de femmes aux cheveux bouclés, frisés et crépus, ce qui n’est pas sans importance lorsque l’on sait que les cheveux texturés méritent une attention particulière. Il n’en reste pas moins que les compléments sont adaptés à tous les types de cheveux 😉.

In Haircare propose deux formules : des gélules classiques et des gummies (vous savez ces petits bonbons hyper tendance qui en fait sont bon pour nous hehe). Les deux formules sont fabriquées en France, sont véganes, sans gluten, sans OGM, sans colorants et cruelty-free. Elles sont évidemment naturelles et toutes les deux à base de plantes. Les gummies ont pour ingrédient phare la roquette et sont recommandées pour les personnes rencontrant des problèmes capillaires qui ont pour symptôme la chute (alopécies, psoriasis, post-partum) ou simplement si vous manquez de volume, d’épaisseur ou avez les cheveux fins. Les gélules quant à elles ont pour ingrédients principaux le romarin et l’ortie et vont améliorer l’état général de la chevelure. On reparle plus en détail des gélules plus bas puisque c’est la cure que j’ai choisie.

De façon général, les avis sont dithyrambiques sur les cures In Haircare, c’est aussi une des raisons qui m’a poussé à tester. Les avis ne manquent pas et les avant-après encourageant, je vous laisse jeter un coup d’oeil ici si vous êtes curieux.ses de voir.

Mon expérience avec In Hair Care

J’ai donc commencé ma cure il y a 45 jours tout pile. J’ai choisi de me tourner vers les gélules pour le côté très complet de la formulation et pour les bienfaits promis. Je dois avouer que bientôt deux ans après avoir accouché et après avoir connu la terrible chute de cheveux en post-partum, je n’ai pas donné assez de temps à ma chevelure et ça se ressent. Il est loin le temps des cheveux forts, brillants et en bonne santé. Bon à ma décharge, en allaitant mon enfant je n’ai pas le droit de bénéficier de pas mal d’ingrédients miraculeux comme certaines huiles essentielles qui me manquent cruellement (tu me manques menthe poivrée). Pour le coup je trouve que faire une cure en interne est un bon compromis et celles d’In Haircare sont toutes deux compatibles avec la grossesse et l’allaitement (et on demande bien sur l’avis de son médecin). Autre problème de taille : mon cuir chevelu est un mess. J’ai eu la merveilleuse idée de reprendre les shampooings solides et ça n’a pas loupé : squames all over mon cuir chevelu depuis des mois et il graisse plus rapidement depuis quelques temps. Bon la cure ne promet pas d’effets sur ce type de problématique mais je me suis dit que ça pouvait faire effet, sait-on jamais ?

Maintenant faisons un zoom sur la composition de chacune des gélules. Je vous le rappelle mais je suis sûre que vous le savez, les compléments alimentaires ne remplacent pas une alimentation équilibré, ils viennent donner un petit coup de booster : manger sainement et s’hydrater suffisamment est primordiale pour prendre soin de sa peau et de ses cheveux. Cela étant dit, place à la compo :

  • Romarin : croissance des cheveux et limite la chute.
  • Ortie : brillance et force, empêche la chute et encourage la croissance.
  • Prêle des champs : renforce et évite la casse.
  • Extrait de pépin de raisin : hydrate et renforce.
  • Vitamine B5 : booste la croissance des cheveux, régénère la peau et les cheveux
  • Vitamine B6 :renforce la fibre capillaire
  • Vitamine B8 / biotine : renforce les cheveux et les ongles.
  • Ginseng : stimule la circulation sanguine, tonifie le cuir chevelu et diminue le stress.
  • Zinc : anti oxydant, croissance des cheveux et synthèse de la kératine.

Belle compo pas vrai ? Niveau pratico-pratique les gélules ne sont pas très grosses donc facile à avaler et ont une petite odeur de romarin que j’aime bien. Je les prends tous les matins au petit déjeuner. Maintenant, comme une image vaut mieux que des mois voici ma pousse en 45 jours :

in haircare poussein haircare pousse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sachant que mes cheveux sont plus humides sur la première photo mes cheveux sont plus humides que sur la seconde, on peut voir que ma pousse est d’environs 4 cm en 1 mois et demi ce qui est très bien. Habituellement je gagne entre 1,5 et 2 cm par mois, donc les compléments In Haircare ont véritablement accélérer ma pousse !  Je ne l’ai pas pris en photo mais ma frange (qui date de cet hiver) a aussi bien poussé au point où je peux caler mes mèches derrières mes oreilles sans problème – et on sait comme c’est important de pouvoir les caler ces mèches 🥲. Au niveau de mes ongles, j’ai constaté qu’ils sont vraiiiiiiiment plus forts – et croyez-moi je pars de loin #teamjerongemesongles. D’autant plus que j’ai testé une manucure en gel en mars qui avait littéralement bousillé mes ongles. Là, ils sont plus en forme que jaja.

En ce qui concerne la chute j’ai, cette fois, un avis plus nuancé. J’ai commencé la cure en plein mois de ramadan et c’est en général une période où la baisse de nutriments/vitamines/d’hydratation ont pour conséquence une chute de cheveux assez significative pour moi (en plus de la déshydratation totale de ma peau). Au début de la prise des compléments In Haircare j’ai eu l’impression que ma chute s’accélérait. Peut-être que la stimulation du cuir chevelu par les actifs contenus dans la gélule ont accéléré la phase de chute (phase télogène) de ceux qui devaient de toute façon chuter. J’ai retrouvé un « rythme de croisière », c’est à dire que mes cheveux tombent normalement mais j’espère toutefois constamment un ralentissement de cette chute dans le mois et demi à venir, je vous tiens au courant !

Aussi, j’ai constaté une poussée intense de baby hair, surtout au niveau de mes tempes qui avaient pas mal souffert durant mon post-partum. J’ai également l’impression d’avoir gagné en masse. Ah et mon cuir chevelu régresse un peu moins vite, je ne sais pas si c’est directement lié, mais je prends !

Vous l’aurez compris, je suis extrêmement satisfaite de cette cure In Haircare et vous la conseille les yeux fermés. Il me reste encore un mois et demi de cure et je vous ferai un update à la fin pour le résultat final 👌🏽. La cure de pousse pour 3 mois est au prix de 75 euros, je vous mets un lien direct juste ici si vous avez envie d’en savoir un peu plus ou de craquer !

Connaissez-vous les compléments in Haircare ? 

Vos prénom et adresse email sont uniquement utilisés pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide du lien inclus dans chaque mail.

Partager:
Article précédent

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Jeanne

    Je me demande s’il y a un effet globale sur la pilosité du corps ..?

    17/06/2021 at 20:47 Répondre
    • Asmae

      Non pas d’effet sur la politisé constaté 🙂

      08/11/2021 at 13:58 Répondre
  • Estelle

    Super cet article, ca donne envie de tester la cure 🙂

    21/06/2021 at 12:22 Répondre
  • Laisser un commentaire ♡

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.