Je ne sais pas vous, mais pour ma part mon grand problème c’est bien mon teint terne ! Origine méditerranéenne oblige, nous avons beau être nés sous le soleil nous n’avons pas forcément bonne mine toute l’année. Du coup ma grande passion c’est d’essayer des recettes de masques afin d‘illuminer et d’éclairer ma peau afin d’avoir le teint régulier et d’illuminer tout autour de moi #jeveuxdevenirunrayondesoleil !
Certains ingrédients sont connus pour être illuminant et éclaircissant, notamment l’huile essentielle de citron ou le miel. Ici j’ai eu envie de réaliser quelque chose de gourmand, sans avoir le soucis de la photosensibilité du citron par exemple. Sachez également que le pouvoir éclaircissant de ces ingrédients joue pas mal sur les cicatrices, c’est donc un deux-en-un efficace pour toutes ! Oh chose qui n’est pas négligeable : ce masque s’utilise également sur les cernes et va aider à les réduire. Je sais que vous l’attendez maintenant que je vous ai mis l’eau à la bouche, voici donc la recette :
- Une cuillère à soupe de café bio
- Une cuillère à soupe de poudre de cacao bio
- Un peu de lait végétal pour former la pâte
- Une cuillère à soupe de miel
Pourquoi ces ingrédients ? Le café va réveiller la peau et avoir un effet sur la circulation sanguine, en particulier au niveau du cerne. Le cacao est antioxydant et va permettre de créer une barrière contre les rayons UV. Grâce à son action il va permettre d’illuminer la peau. Le lait d’amande est un agent hydratant et liant dans ce masque. Et quant au miel on ne présente plus ses propriétés, ici il servira à éclaircir le teint, si vous souhaitez en savoir plus sur le miel n’hésitez pas à cliquer ici. Attention toutefois à utiliser des produits bio, vous n’avez pas envie de vous tartinez le visage de pesticides pas vrai ?
Côté utilisation ? Une fois par semaine est largement suffisant en laissant poser 15 à 20 minutes. N’hésitez pas à faire des mouvement circulaire avant de le rincer afin de vous faire un gommage rapide grâce au café.
Si vous testez ce masque, n’hésitez pas à me le faire savoir, je vous mets au défi de ne pas goûter, vous verrez l’odeur est délicieuse 😉 !