favoris beauté green 2021

Favoris beauté green 2021

13/12/2021

Déjà que la meuf continue de bloguer à l’aube de 2022, en + elle nous sort un article bien old-school ? Que voulez-vous on a tous-tes nos faiblesses et moi je suis friande des favoris en tout genre alors voici le palmarès de mes favoris beauté 2021. Cette année j’ai fait de très belles découvertes niveau beauté et pour la première fois depuis des années, ces favoris sont composés à 70% de produits achetés avec mes sous ! Mon plus grand flex ne serait pas d’être devenue hyper forte dans le choix de mes cosmétiques ? Je crois bien 😏.

J’ai pas mal de choses à vous présenter alors sans plus attendre on va s’y mettre. J’ai séparé ces favoris en 3 catégories : les soins visage, les soins capillaire et le make-up +l’hygiène. L’article comportera des liens affiliés et voici une page qui recense tous mes codes promos.

L E S   S O I N S  V I S A G E 

favoris soin green 2021

L’eau de châtaigne Peau Nette – BELESA

Je ne sais pas vous mais pour moi la lotion ou l’hydrolat est une part hyper importante de ma routine. Après le nettoyage, je passe toujours ce soin pour débarrasser ma peau du calcaire et selon les besoins de celle-ci j’adapte ma lotion/mon hydrolat. Cette année j’ai découvert la marque Belesa qui vient de ma région et j’ai eu un coup de coeur pour l’eau de châtaigne Peau Nette. Hyper locale, les 3 ingrédients principaux sont cévenoles : l’extrait de châtaigne (hydratant, adoucissant et donne de l’éclat), l’hydrolat de menthe poivrée (astringente et purifiante) et l’hydrolat de teint (purifiant et assainissant). J’aime son côté frais et astringent et elle répond parfaitement à mes attentes. Reçue de la part de la marque, je l’ai racheté tout de suite après l’avoir fini !

La poudre exfoliante – OH MY CREAM

Je ne sais pas pourquoi j’ai mis autant de temps à tester les produits Oh My Cream alors que les avis sont très positifs. Pour mon crash-test de la marque j’ai choisi la Poudre Exfoliante et la validation est totale. C’est donc une poudre à laquelle on ajoute un peu d’eau afin de créer un gommage tout en douceur qui va contribuer à illuminer la peau, réduire les tâches et les imperfections et affiner le grain de peau. En terme d’ingrédients actifs on retrouve de la papaïne (exfoliant), de la poudre de riz (éclaircissant) et de l’argile rose (purifiant doux). 

Le sérum Cannabooster Energie – HO KARAN

Vous allez vite le comprendre, moi mon goal dans la vie c’est d’avoir la peau la plus lumineuse et nette qui soit. Et pour réussir cette mission, le sérum Cannabooster Énergie a été d’une grande aide cette année. Utilisé en complément de n’importe quelle crème, il illumine immédiatement le teint et en prime il lutte contre les tâches !  À base de cannaflavines et flavonoïdes (issus du cannabis la plante phare de la marque Ho Karan) qui protège contre le stress oxydatif aka celui qui fait vieillir trop vite nos cellules, de vitamine C (ma BFF) et d’acide physique, un exfoliant doux. Info importante : j’en suis présentement à mon deuxième flacon.

Le sérum à la vitamine C Holi (C) – AGENT NATEUR

Alors, là je vous préviens on est sur du lourd. Du lourd en terme d’efficacité mais aussi un véritable investissement financier. J’ai découvert cette petite dans le calendrier de l’avant 2020 de Mon Corner B. Et quelques petits grammes ont suffit à me convaincre d’investir. 117 euros plus tard (oui 117 🥲) j’étais en possession de mon flacon. Le sérum Holi (C) c’est en fait une poudre concentrée en vitamine C que l’on mélange au soin que l’on souhaite booster. Moi j’y ajoute quelques goutes d’hydrolat pour en faire une « eau à la vitamine C ». Alors pourquoi elle est si merveilleuse cette vitamine ? Elle illumine, lisse la peau, donne bonne mine, régénère la peau, booste la production de collagène et prévient du vieillissement cutané. Oui tout ça ! Je l’utilise 1 à 2 fois par semaine et j’en suis absolument ravie. Si vous avez un peu de budget : go for it. Précision importante : je l’ai depuis un an et il me reste la moitié de mon flacon ce qui est très rentable au final.

La crème solaire SPF 30 – PATYKA

Cette année j’ai été plus que sérieuse quand à la protection solaire. Tous les jours d’avril à octobre (le sudeuh !) parce que c’est une étape indispensable pour prévenir l’apparition des rides, des taches et du relâchement cutané. Dans le monde du green, il a fallu pas mal d’années avant d’arriver à un résultat satisfaisant et je dois dire qu’avec sa crème solaire tout juste sorti cet été Patyka a fait fort. Elle pénètre super bien, ne colle pas, elle sent bon, elle est bio, elle respecte les océans de part sa super compo, et elle est invisible sur les peaux les plus foncées, alléluia !

Le masque hydratant pour les lèvres – ILIA BEAUTY

Découvert sur Tiktok, j’ai tout de suite craqué parce que sur le papier ce produit vend du rêve et heureusement je n’ai pas été déçue. Team lèvres gercées for ever, j’ai trouvé un produit qui me permet de réparer mes lèvres et surtout de ne plus avoir du papier de verre à la place de la bouche. C’est un plaisir à appliquer le soir et le résultat est toujours nickel !

Le masque Smooth Operator – OOLUTION

Je crois que je n’ai plus besoin de présenter Oolution, cette marque qui base les compositions de ses soins sur la diversité des actifs apportées à la peau. Cette année j’ai eu le plaisir de découvrir leurs tout premiers masques visage et le Smooth Operator est mon grand chouchou. Un masque purifiant mais très doux avec la peau. Il lutte contre les imperfections, resserre les pores et lisse la peau. C’est le genre de masque qui convient parfaitement aux peaux amnésiques qui ont besoin de purification sans agression !

Le masque au Miel – ODEN 

Ce masque c’est l’artisanat comme je l’aime. Il fait partie de ces produits qu’on utilise cérémonieusement, pour se faire du bien. Sa composition concentre le savoir-faire d’Oden : 60% de miel biologique de Corrèze, de l’argile jaune, de l’huile végétale d’argousier et de chia, du macérât d’hélychrise ou encore de la poudre de riz tout 100% français et combiner pour illuminer la peau, l’hydrater, la nourrir, la réparer et favoriser le renouvellement cellulaire. C’est un masque que je laisse poser très longtemps et au rinçage ma peau est toujours superbe ! Un véritable coup de coeur. (Le code asmae10 vous donne droit à une réduction de 10% su votre commande).

L E S   S O I N S  C A P I L L A I R E S

favoris capillaire green 2021

 

Le shampoing  quotidien – ON THE WILD SIDE

En achetant ce shampoing je ne m’attendais pas à ce qu’il agisse sur un problème que je me trainais depuis des années : mes squames, pellicules sèches et démangeaisons. La composition est parfaite. Il purifie en douceur grâce à la sauge anti-inflammatoire et apaisante, l’ortie assainissante et anti-bactérienne ou encore la glycérine qui hydrate intensément. Bonus : l’odeur est divine. En 6 mois d’utilisation (je l’ai acheté cet été et je viens de le finir) il a été ultra bénéfique et je le rachèterai à coup sur !

Soin coiffant crème gel – LA BELLE BOUCLE

Reçue très récemment de la part de ma copine Laureen, c’est son tout premier produit et quelle réussite ! Elle a développé une texture inédite qui remplit les fonctions d’une crème en protégeant et en définissant les boucles et d’un gel en gainant et limitant les frisottis. Et pour une flemmarde de la boucle comme moi c’est le produit parfait pour avoir une jolie chevelure sans trop d’efforts ! La compo est nickel, on y trouve de l’avoine, de la guimauve et du lin particulièrement appréciés par les bouclettes.

L’huile cheveux – ODEN

Pour prévenir ma future chute en post-partum j’ai pris de bonnes résolutions, parmi elles le retour des bains d’huiles pour les renforcer. Depuis cet été, j’utilise religieusement toutes les 2 à 3 semaines l’Huile Cheveux d’Oden sur mon cuir chevelu et je dois dire que c’est un big crush. À base d’huile d’olive (qu’on a oublié alors qu’elle est merveilleuse pour les cheveux !), d’huile de moutarde, de noisette, d’amande douce et de prune françaises, cette synergie nourrie, stimule la pousse et ralentit la chute. Je l’ai également utilisé en toute toute petite quantité pour protéger mes cheveux du soleil cet été. (Le code asmae10 vous donne droit à une réduction de 10% su votre commande).

La brosse stimulante – CUT BY FRED

Toujours dans cette optique de prendre un maximum soin de mes cheveux pour ne pas finir chauve dans 6 mois, j’ai craqué pour la brosse Cut By Fred. Sa forme rigolote est faite pour stimuler le cuir chevelu et activer la vascularisation. C’est cette action qui permet, à la longue, de renforcer les cheveux, d’encourager la pousse et de ralentir la chute. Je l’utilise de 2 façons : après avoir appliqué mon huile Oden pour la faire pénétrer et travailler en synergie avec les actifs et pendant mon shampoing pour masser mon cuir chevelu et booster l’efficacité de mon shampoing.

L E   M A K E – U P  &  L ‘ H Y G I E N E 

favoris make. up green 2021

Correcteur Revealer – KOSAS 

Ça y est, j’ai enfin trouvé le graal, l’anti-cerne ultime à la compo clean : celui de chez Kosas. Il est couvrant sans effet plâtre, se travaille super bien, ne file pas dans les plis quand je le poudre, et il a un fini lumineux que j’adore ! Il a également un côté soin grâce à l’acide hyaluronique, l’arnica et la caféine que l’on compte dans sa composition, des ingrédients top pour le contour des yeux.

Enlumineur Cosmic Drops – MADARA

Je suis hyper fan de la teinte Naked Chromosphère que j’ai depuis un moment mais alors la Burn Meteorit, omg. Un bronze à la fois chaud et métallique qui complimente tellement bien mon teint olive, je n’aurai imaginé mieux pour apporter du glow. C’est un produit versatile, qui peut s’utiliser de différente façons et ça j’aime. Je l’ai utilisé en bronzer cet été par exemple, et c’était canon. Sa texture hyper hydratante permet de le travailler facilement et lui permet de tenir très longtemps sur la peau.

Dentifrice – REFYLD 

Favori arrivé sur le tard mais énorme coup de coeur, le dentifrice Refyld a gagné les faveurs de toute la famille. La composition est impeccable, simple et efficace. Le goût de menthe est subtil mais reste très rafraîchissant. Ce dentifrice est même adapté aux gencives sensibles et aux enfants dès 3 ans. Et point important pour moi : il ne mousse pas ! J’adore le packaging sous format pompe qui est très pratique, et surtout le fait qu’il soit rechargeable grâce à un système d’abonnement qui réduit considérablement les prix ! D’ailleurs, le code promo asmaeha vous donne droit à 15% de réduction sur votre première commande  Refyld jusqu’au 24/12, n’hésitez pas à jeter un oeil à ce super concept !

 

Et voilà nous arrivons à la fin de cette liste, j’espère que vous aurez fait de belles découvertes !

Et vous quels ont été vos favoris beauté green cette année ? 

 

Vos prénom et adresse email sont uniquement utilisés pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide du lien inclus dans chaque mail.

Partager:
Article précédent

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire ♡

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.