artistes de nature

Revue : les Terres à Peau & Cheveux d’Artistes de Nature

21/09/2016

Au mois de mai, j’ai enfin pris la décision définitive d’arrêter la pilule. Très bonne nouvelle pour mon corps et ma santé mais mauvaise nouvelle pour mes hormones qui se sont très vite emballée ! Résultat des petites imperfections sur le visage et perturbation de ma production de sébum, oui les hormones sont des traitresses. En parallèle, j’ai découvert la marque Artistes de Nature et leurs fameuses Terre à Peau et Terre à Cheveux. Au vu de mes problèmes, j’ai contacté la marque qui a gentiment accepté de me les envoyer. Voici donc mon avis sur ces deux produits après plusieurs semaines de test.

Artistes de Nature est une marque responsable, qui privilégie les circuits courts. Les matières premières choisies pour composer les produits sont exclusivement françaises et la fabrication se fait de manière artisanale. Vous pouvez d’ailleurs constater que les packaging ont un esprit vintage que j’aime beaucoup. Les produits Artistes de Nature sont labellisés Cosmé Bio, Ecocert, Slow Cosmétique  et Cruelty-free, un vrai gage de qualité. La marque propose des produits visage, corps et cheveux, de quoi répondre de manière assez large à chacune de nos attentes.

terre à cheveux

La Terre à Cheveux : masque capillaire régénérant 

A base d’argile marine, de spiruline et d’huiles essentielles de sauge et de romarin, la Terre à Cheveux et l’alliée des cuirs chevelus à problème. Si vous souffrez de démangeaisons, d’eczéma, de pellicule ou d’excès de sébum je vous conseille vivement ce masque déjà prêt à l’emploi. Dès l’application j’ai ressenti une sensation de fraîcheur, due très probablement aux huiles essentielles utilisées. La spiruline est également très appréciée de mes cheveux et permet de revitaliser. L’argile marine quant à elle est absorbante et stimulante, en plus de réguler le sébum elle va avoir un effet sur la chute de cheveux. Un très faible quantité suffit pour masser l’intégralité de votre cuir chevelu, inutile d’en mettre sur les longueurs. La texture est très facile à travailler et ne coule pas, l’odeur est, par contre, plutôt forte sans être dérangeante et à tendance à rester même après le shampoing (pour mon cas). Lors de son utilisation je le laisse poser environs 2 heures (contre les 1 heure recommandé par la marque) et même si le masque sèche un peu il n’est pas compliqué à rincer. Niveau résultat j’ai été bluffée dès la première fois ! I Il tient ses promesses et a clairement réguler mon excès de sébum, à chaque fois que je l’utilise je gagne un à deux jours en plus dans mon cycle de lavage ! Je trouve qu’il a un effet notable sur mon volume, on ressent le cuir chevelu aéré et ça, ça fait du bien. C’est définitivement un produit que je vous recommande et je ne doute pas de son efficacité sur les problèmes cités plus haut comme l’eczéma, les pellicules et les démangeaisons. Disponible ici.

terre à peau

La Terre à Peau : masque purifiant

Si vous me suivez sur Youtube, vous savez d’ors et déjà que ce produit est un réel coup de coeur ! Ce masque s’est très vite fait une place dans ma routine, je l’utilise toutes les semaines depuis que je l’ai reçu. A base d’argile marine, d’extrait de sésame, d’hamamélis, d’amidon de riz d’huiles essentielles de camomille, de millepertuis et de sauge sclarée, ce masque est le parfait équilibre entre le besoin de purifier et celui de calmer dont ont besoin les peaux à problèmes, surtout les plus sensibles. Dès l’application on sent que les actifs agissent grâce à des petits picotements et ça c’est quelque chose que j’aime ressentir quand j’utilise un produit. La texture du produit est parfaite, elle est lisse mais ne coule pas ce qui est assez appréciable. Comme pour la Terre à Cheveux, l’odeur est forte, plus forte même mais sans être écoeurante. Niveau efficacité, une fois lavée la peau est plus lumineuse et plus lisse, les imperfections sont stoppés dans leur progression. J’ai également aimé la testé comme un soin intensif, tous les jours pendant 4 jours appliquée localement sur un bouton jusqu’à sa disparition. Ma peau n’a pas été asséchée ou agressée ce qui est un très bon point. Vous l’aurez compris la Terre à Peau est un masque qui a un excellent rapport qualité-prix, qui marche très bien même sur les peaux les plus sensibles et que je me rachèterai illico après avoir fini mon tube ! Disponible ici.

Je suis très heureuse d’avoir pu faire la découverte d’une marque française, engagée qui mets en valeur les producteurs et les matières premières locales tout en proposant des produits très très qualitatifs. Les Terres à Peau et Cheveux sont d’excellents produits, dont le format et original et qui méritent vraiment d’être plus connus. Et vous connaissiez-vous les produits Artistes de Nature ?

Surprise ! Les Artistes de Nature vous offre 15% sur votre commande avec le code TAKEITGREEN jusqu’au  5 octobre ! Plus aucune excuse pour ne pas craquer 😉

A très vite,

signatur-tig

 

 

Commentaires

Commentaires

Partager:
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Marion

    Woaouh! Comme toi j’aime énormément le packaging vintage des produits Artistes de Nature, bien que je n’ai pas encore eu la chance de les essayer (je vais finir par craquer… 😀 ). Belle journée <3

    22/09/2016 at 10:43 Répondre
  • La Box Beauté Bio de nos Régions : naturel & made in France ! - Take It Green

    […] a rejoint mes tiroirs !  Vous vous souvenez il y a quelques mois je vous parlais de cette gamme ici. A base d’argile marine, la composition de ce dentifrice est parfaite. Mais je vous avoue que […]

    28/11/2016 at 12:26 Répondre
  • Laisser un commentaire ♡