Mon expérience chez Biocoiff

07/09/2015

Il y a deux semaines j’ai eu la chance de tester l’expérience d’un salon de coiffure qui a adopté une ligne de conduite qui ne peut que nous séduire : le naturel. Biocoiff’ m’a proposé de leur rendre visite dans leur salon à Saint Germain des Près (5 rue des Ciseaux à Paris) , et ayant lu beaucoup de retours d’expérience positif sur la blogo (ici, ou encore ), je n’ai pas hésité une seconde.

Le conceptbiocoiff

Quand on passe au naturel, il est difficile voire quasi impossible de trouver des salons qui correspondent à nos attentes. Dans ce contexte les salons Biocoiff’ se présentent comme une alternative plus qu’intéressante aux salons de coiffure conventionnels. Charley le fondateur a décidé de changer sa manière d’aborder son métier, afin d’apporter une réponse qualitative en terme de santé et de bien-être pour lui, ses employés mais également ses clients. Vous n’êtes pas sans savoir que les colorations sont les produits les plus chimiques qui soient, c’est donc monnaie courante pour les coiffeurs de développer des allergies. Répondre à ces problématiques est forcément synonyme de se tourner vers les plantes et c’est qu’a fait Charley il y a  plusieurs années maintenant. Son crédo ? Sauver les cheveux abimés par des années de chimique et leur redonner vie. Quoi de mieux qu’un petit passage chez lui pour commencer une transition de la meilleure manière qu’il soit?

En parallèle Biocoiff’ c’est aussi une gamme de produit capillaire (dont un shampoing au calendula qui m’a généreusement été offert et qui rentre dans ma liste de produit que je suis impatiente de tester) qui a été créée pour répondre aux besoins de chacune, pour plus d’informations c’est ici.

Mon expérience

Arrivée sur les lieux, j’ai tout de suite été frappée par l’odeur des plantes et des fleurs que j’utilise au quotidien, j’ai tout de suite été rassurée. J’ai eu le choix entre un soin profond ou une coloration végétal, si vous me connaissez vous savez que le choix a été plutôt simple, bien sur que j’ai opté pour une coloration végétale ! D’ailleurs vous avez été nombreuse à me demander la couleur que j’ai choisi sur les réseaux sociaux, c’est la M4 sur ce nuancier. Sachez que les colorations végétales sont très variables selon votre couleur de base bien sur mais selon le passif que vous avez. Pour ma part ma dernière coloration chimique date de 2011 et je ne colore qu’aux hennés et aux plantes depuis cette époque là. Mais rassurez-vous Charley et son équipe ont la technique pour assurer que vous bénéficiez du meilleur soin.

mélange biocoiff

Concrètement comment procède-t-on dans les salons Biocoiff’ ? 

D’abord on vous fait un shampoing aux orties pour débarrasser votre cuir chevelu des impuretés et le préparer à recevoir les soins et/ou la coloration. Justement l’étape suivante es
t la pose d’un masque à l’argile afin de faire dégorger vos précédentes couleurs et de supprimer les effets des composants chimiques comme le silicone. Quinze minutes plus tard on rince et on applique la coloration sur cheveux humides. A ce moment vous allez me dire mais combien de temps vas-tu rester dans le salon puisque les colorations végétales prennent beaucoup plus de temps à faire effet? Et bien la bonne nouvelle c’est que la chaleur décuple le pouvoir colorant des végétaux, et qui dit chaleur dit casque d’air chaud. Un heure sous le casque à bouquiner, tweeter, instagramer et facebooker et me voici prête pour un shampoing fixateur de couleur à la douce odeur d’Ylang Ylang. Un brushing très rapide plus tard, une noisette du baume au bois de Rose dont l’odeur ne veut pas cesser de m’obséder depuis, et me voilà prête.

Finalement ce n’est pas si différent d’un salon classique en termes de procédé, compter environs deux heures de votre temps pour profiter au mieux de cette parenthèse bien-être.

Mon avis

Vous vous doutez qu’il ne peut être que positif au vu des résultats que je vous ai partagé sur les réseaux sociaux. Au delà de la couleur, j’ai adoré partager ce moment avec Charley, qui m’a fait l’honneur de prendre soin de moi en personne. Une vraie passion l’anime et son combat est quotidien. Montrer que les plantes ont le pouvoir de nous embellir et de nous soigner c’est là le vrai message que veut faire passer Biocoiff’. Ylang-ylang, hibiscus, garance ou henné, sont tant de terme que nous avons utilisé au fil des discussions et nous sommes en accord sur un point important : embrasser le naturel c’est apprendre à s’aimer, s’assumer et se sublimer.

Est-ce que je vous conseille Biocoiff’? Oui et mille fois oui ! En particulier si vous souhaitez commencer une transition vers soins naturels ou  que c’est votre première coloration végétale. et pour les filles qui n’habite pas Paris une très bonne alternative existe. En effet sur l’e-shop vous pouvez réaliser un diagnostic capillaire afin de laisser le soin à l’équipe de la marque de vous concocter le mélange parfait pou votre coloration végétale (ici).

Biocoiff’ a également eu la gentillesse de mettre à disposition un code promo pour vous !

Avec le code takeitgreen bénéficiez de 10% de réduction sur le total de votre panier et sur votre prestation en salon si vous dites que vous venez de ma part !

Merci infiniment à Gary, à Charley et à toute son équipe pour ce moment de cocooning au  naturel.

A très vite,

signatur-tig

Commentaires

Commentaires

Partager:
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

7 Commentaires

  • Yousra

    En terme de prix trouve tu sa raisonnable ?

    07/09/2015 at 08:06 Répondre
    • takeitgreen

      Oui sincèrement

      07/09/2015 at 20:13 Répondre
  • Pluma Sarita

    Tu me donne vraiment envie de tester ! Moi qui n’ai pas coloré mes cheveux depuis des années, qui est au naturelle depuis 6 ans et qui commence à avoir des cheveux blancs…ce salon est peut-être la solution 🙂

    07/09/2015 at 14:06 Répondre
  • Pauline

    Je ne vois pas « M4 » sur le nuancier… 🙁
    Tes cheveux sont dingues, j’adore.

    07/04/2016 at 21:35 Répondre
  • Goreti

    Qu’ils sont beaux tes cheveux! Le code de réduction a une date limite de validité pour la visite au salon?

    16/06/2016 at 01:04 Répondre
    • takeitgreen

      Je ne pense pas 🙂

      27/06/2016 at 18:44 Répondre
  • Every-day-is-biotifull

    Waouh tes cheveux sont canons !! Dommage qu’il n’y ait que des salons en Ile de France :'(

    19/07/2016 at 12:23 Répondre
  • Laisser un commentaire ♡