Le makeup naturel peut-il rivaliser avec les marques conventionnelles ?

01/08/2016

Si il y a un domaine beauté pour lequel j’ai mis énormément de temps à passer au naturel, c’est bien le makeup ! Et j’ai pleins de blogo-copines qui sont dans le même cas que moi ! Entant que fan absolue de rouge à lèvres MAC et collectionneuse/acheteuse compulsive, ma collection avait de la gueule et j’avais beaucoup de mal à me dire que j’allais laisser ces produits de côté pour me concentrer sur des marques que je ne connaissais pas ou pas ou très peu. J’ai testé, des petites marques relativement accessibles, j’ai été parfois agréablement surprise et des fois déçue. Petit à petit, j’ai commencé à me dire que j’accorderai à mon makeup naturel, le budget que j’accordais à mon makeup chimique/conventionnel. Il n’y a aucune raison de se dire que comme c’est naturel cela doit forcément être moins cher, bien au contraire.

Puis il y a quelques semaines, j’ai été invitée par Caroline la (trop cool) fondatrice de Mon Corner B à un rendez-vous beauté qui a eu lieu dans le Café Corner de la boutique (dont je vous reparle très rapidement). J’ai pu swatcher et tester les dernières nouveautés de marques hyper pointues comme Studio 78 Paris, RMS, ILIA Beauty, Kjaer Weis et Lily Lolo. C’est sur cette marque que notre choix s’est porté et elle m’a constitué une routine complète : le fond de teint minéral, la base de fard à paupière qu’elle m’a conseillé d’utiliser en anticernes, un blush duo et une ombre à sourcil duo. J’ai été tellement séduite par la pigmentation et la qualité de cette jeune marque anglaise que j’ai commandé la palette de fard Laid Bare et un rouge à lèvre deux petites semaines après. Pour le coup une fois cette routine constituée, je me suis dit qu’il fallait absolument que je vous fasse un comparatif : makeup naturel vs makeup conventionnel ! Il est temps de prouver que le makeup naturel n’a absolument plus rien à envier à ses concurrents chimiques 😉

IMG_0107

J’ai voulu ce look estival, avec des teintes dorées et bronze. J’ai demandé à ma soeur de me maquiller le côté droit de mon visage (sur la photo) avec des produits conventionnels/chimiques et le gauche avec des marques à base d’ingrédients naturels. Le résultat est étonnant non? On ne voit absolument aucune différence ! Le naturel est bel est bien en train de s’imposer comme une solution pour les naturalista makeup addict ! La couvrance du fond de teint est parfaite sans étouffer puisque ce ne sont que des minéraux.  Le blush et l’enlumineur sont hyper pigmentés puisqu’ils sont pressés. Et je craque complètement pour le fard crème que nous avons utilisé en base qui détrône tous les fards crème que j’ai pu utiliser jusque là !

lily lolo makeup

– à droite le chimique, à gauche le naturel –

natural makeup look

– close-up sur le côté naturel –

Voici le détail complet du look, avec les références des produits utilisés des deux côté afin que vous ayez un comparatif. Presque tous les produits makeup naturels sont disponibles chez Mon Corner B, vous n’avez qu’à cliquer sur les liens pour être redirigées  :

TEINT

Fond de teint Minéral en teinte Cool Caramel – Lily  Lolo   || Mineralize Skinfinish – MAC

Duo Blush Coralista – Lily Lolo || Blush Pinch’ O Peach – MAC + Illuminateur Marylou Manizer – The Balm

Base à  paupière Prime Focus (utilisés en correcteur et anticerne) – Lily Lolo + BB Crème Contour des Yeux Velouté – Akane || Contour Cream Kit – Anastasia Beverly Hills

YEUX & SOURCILS

Fard crème Solar – RMS Beauty || Paint pot Rubenesque – MAC

Palette yeux Bare Laid – Lily Lolo || Palette Naked 1 – Urban Decay

Mascara Bio – Avril Beauté || Mascara Volume – Chanel

Ombre à Sourcil Duo Foncé – Lily Lolo || Dipbrow Pommade – Anastasia Berverly Hills

LEVRES

Crayon Rouge à Lèvre Rose Indien – Avril Beauté || Rouge à Lèvre Speak Louder – Mac

En ce qui concerne la tenue ? J’ai porté ce look pendant 5 heures et avec la chaleur montpelliéraine les deux côtés se sont estompés de manière égale au fil des heures, le rendu reste toutefois très harmonieux et cela ne dégouline pas !

Comme vous pouvez le constatez, les marques conventionnels/chimiques utilisées sont toutes incontournables. Le maquillage naturel a très bien évolué et nous propose des formulations qui sont à la hauteur de ces grands noms. La preuve en est qu’aujourd’hui il est complètement possible de marier amour du makeup, coquetterie et produits sains !

Et vous que pensez vous de ce makeup ? Les produits naturels vous ont-ils convaincues ? 

 

A très vite,

signatur-tig

Commentaires

Commentaires

Partager:
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

10 Commentaires

  • Marion

    Tu prêches une convertie 😉 …mais c’est bluffant en effet, si tu ne l’avais pas précisé je ne me serais même pas rendue compte que tu portais deux maquillages différents! Et ces couleurs doré & bronze sont juste woaw, c’est magnifique <3 !

    01/08/2016 at 09:52 Répondre
    • takeitgreen

      Merci Marion, ma soeur est douée en makeup ça joue beaucoup aussi mais c’est vrai qu’il n’y a pas de différence !

      08/08/2016 at 16:21 Répondre
  • salomeperrichon

    Hello !
    Je susi convaincu par les marques bio/naturel, ma préférée reste BoHo Green pour l’instant, niveau couleur, je n’ai pas vu mieux ! Après là où je craque encore facilement sur les marques conventionnelles restent leur packaging, ils savent vraiment y faire ! Du coup en attendant de passer au bio à 100%, je choisis des marques cruelty free, c’est mon compromis pour l’instant.
    Merci pour cet article en tout cas, c’est vraiment instructif !

    Bisous !

    01/08/2016 at 22:34 Répondre
    • takeitgreen

      Coucou Salomé !
      Je ne connais pas encore tous les produits de la marque Boho mais je n’en entends que du bien ! C’est vrai que même certains finis, les liquid lipstick en l’occurence donne envie dans le conventionnel ! Vivement que toutes ces évolutions arrivent dans le naturel 😉

      08/08/2016 at 16:26 Répondre
  • Fanny Joli Colibri

    Article très intéressant, ce genre d’article manquait pour convertir les réfractaires au maquillage naturel ;-).
    Je suis convertie au maquillage naturel depuis environ 6 mois et je dois dire que je ne regrette absolument pas. Je suis totalement fan du fond de teint, du correcteur et du blush Lily lolo qui ont bien une excellente tenue, le tout à un prix vraiment abordable.

    03/08/2016 at 12:19 Répondre
    • takeitgreen

      Merci beaucoup Fanny c’est très gentil ! Convertie et directement Lily Lolo, tu as eu bon goût 😉

      08/08/2016 at 16:16 Répondre
  • Ecocentric

    Le make-up cosmétique, rien de tel ! Le bio sans compromis 🙂

    10/09/2016 at 17:32 Répondre
    • takeitgreen

      Oui et vivement que ça se dévellope encore et encore 😀

      12/09/2016 at 14:38 Répondre
  • Myriam

    Hello j ai déjà commencé à faire cela mais plus avec des produits oil free et make up de chez avène. .. à part les rouges à lèvres mac je n utilise plus de make up industriel et on voit la différence sur la peau ! Par contre peux tu donner des liens pour en acheter ? Ça existe sur paris ? Merciiiii bcp!

    18/01/2017 at 17:15 Répondre
    • takeitgreen

      Hello Myriam,

      Sache qu’Avène est une marque très loin du naturel 🙁 si tu recherche des alternatives abordables tu peux en trouver chez mademoiselle-bio ou ayanature par exemple et pour du plus luxueux tu peux voir chez moncornerb.

      Bisous !

      24/01/2017 at 20:31 Répondre

    Laisser un commentaire ♡