beauté bio et naturelle

Découvertes beauté bio et naturelle #1

18/08/2017

Bon, je vais être franche. Cet article traîne dans mes brouillons depuis le mois de juin. Les produits que je vais vous présenter ont été des découvertes mais ne le sont plus tellement pour moi 😅, puisqu’ils sont testés et, pour la grande majorité, approuvés 👌🏽. Oh et l’information importance, c’est une nouvelle rubrique, que j’adore lire sur la blogosphère et que j’ai décidé d’initier ici afin que régulièrement vous puissiez découvrir les petites pépites qui se cachent dans mes tiroirs. Sans plus attendre, voici 8 belles découvertes beauté bio et/ou naturelle qui, j’espère, vous plairont !

* La crème soufflée pour le corps – Human+Kind

Aperçue dans les rayons de Sephora il y a quelques années je ne m’étais pas spécialement attardé sur la marque Human+Kind m’attendant à du greenwashing. Il y a quelques mois, la marque m’a contacté pour me proposer de découvrir ses produits et après analyse des compositions figurez-vous qu’elles sont très clean ! Aucun des composants que j’ai banni ni figure, les formules sont simples adaptées aux peaux les plus sensibles et les produits se veulent multifonctions. Dans le généreux colis que j’ai reçu, j’ai choisi de tester la crème soufflée. La texture est exactement ce que j’aime pour mon corps riche mais qui pénètre rapidement et ne laisse pas de film gras. La crème soufflée m’a suivi une bonne partie de l’été et j’ai adoré ce produit !

beauté bio

* Le shampoing saponifié à froid Ahorp – Solsequia

Vous connaissez mon amour pour les savons saponifiés à froid n’est-ce-pas ? Petite révélation, ce sont les produits de beauté bio et/ou naturelle que je possède le plus chez moi, je dois en avoir une quinzaine ! Et bien imaginez mon excitation à la vue de ce shampoing solide hybride qui est fabriqué selon ce même procédé ! Argile verte, henné neutre, ortie, rhassoul et huiles essentielles de Niaouli, cèdre de l’Atlas et de Menthe des champs, le combo parfait pour réguler le sébum et fortifier les cheveux. D’ailleurs, ils l’ont plutôt bien apprécié au début. Par contre, à l’achat j’aurai dû être mise au courant d’une information importante : les shampoings saponifiés à froid ont un PH alcalin et auront tendance à rendre les cheveux rêches, secs voire poreux. Pour rééquilibrer le PH et éviter les dégâts sur le long terme il faut impérativement finir son lavage par une eau de rinçage acide (type vinaigre de cidre+eau). Et ça n’a pas loupé puisque n’étant pas au courant, mes cheveux ont commencé à montrer des signes de porosité. Heureusement j’ai rapidement pu rattraper mon erreur ! Malgré tout, je ne doute pas des bienfaits que le shampoing Ahorp a apporté à mes cheveux, les actifs étant vraiment très concentrés. J’ai donc décidé de l’utiliser en cure, une fois de temps en temps, en finissant bien sûr par un rinçage acide. (J’ai acheté ce produit au marché Slow Cosmétique en mai et n’ai pas trouvé de boutique en ligne qui le propose. )

* Le crayon correcteur orange – Puro Bio

Avis aux “chanceuses” qui comme moi arborent le look yeux de panda que vous ayez dormi 5 heures ou 10 heures, le correcteur orange est LA solution pour paraître plus fraîche. Pendant mes années “chimiques” j’ai longtemps utilisé un correcteur pêche pour camoufler mes cernes et jusqu’à la découverte de ce petit crayon je n’ai jamais retrouvé cette couleur dans les gammes de maquillage bio. Et bien autant vous dire que j’ai littéralement sauté dessus lorsque je l’ai découvert (c’était pendant la Green Garden Party des Naturalistas) et que depuis il ne me quitte plus !  Sa texture est assez crémeuse, je l’applique en fine couche sous mon anticerne et il se fond très bien. Et je ne demande rien de plus 😉!

purobio correcteur

* La crème hydratante la Joyeuse – Les Happycuriennes

Si vous avez lu mon article sur ma trousse de voyage minimaliste vous savez que La Joyeuse des Happycuriennes en fait partie. Équilibrante, détoxifiante et particulièrement recommandé aux peaux stressées, la Joyeuse est un véritable plaisir sensoriel de par sa texture qui s’applique et pénètre très facilement surtout grâce à son odeur que j’adore. Et le gros avantage de cette crème c’est qu’elle s’appliquer aussi sur le contour des yeux ! La beauté bio simple et efficace comme je l’aime !

joyeuse happycuriennes happycuriennes

* Le beurre de cacao solide – Lamazuna

Je vous ai déjà parlé de Lamazuna sur le blog ayant testé pas mal de références. Le beurre de cacao au frangipanier faisait partie des rares produits que j’avais apprécié chez la marque. Après l’avoir retiré de la vente, le revoici dans une forme très loin de l’originelle puisqu’il est solide. En grande fan de produits solides, j’ai voulu me faire mon propre avis sur la question. L’odeur est toujours aussi divine, la texture est riche et ne “crisse” pas à l’application au contraire c’est assez agréable. Et puis le format est assez sympa à emporter en vacances !

* Le dentifrice solide au charbon – Pachamamai

Je suis déjà adepte du dentifrice solide de Pachamamai dans sa version menthe poivrée. Je dois être à ma quatrième recharge, c’est pour vous dire ! Depuis quelques mois, la marque propose le même format mais cette fois-ci au charbon, le Black to Black. Vous connaissez très certainement les propriétés du charbon pour la santé bucco-dentaire mais pour rappel celui-ci blanchit les dents, élimine les impuretés et assainit la bouche naturellement. C’est donc un véritable dentifrice soin qui en + est zéro déchet !

beauté bio

* La crème exfoliante façon vert glacé – Bomoï 

Alerte tuerie ! Je me trimballe cet échantillon de la crème exfoliante Bomoï depuis le marché slow (au mois de mai rappelons le) et je l’utilise avec une telle parcimonie qu’on pourrait penser que c’est une relique 😂. Plus sérieusement, cette crème exfoliante (ce gommage) contient des cristaux de menthol. Oui vous avez bien lu ! D’où cette sensation de “vert glacé”. Il est donc très frais et purifie la peau en profondeur, c’est clairement le meilleur exfoliant que j’ai testé jusqu’ici. D’ailleurs j’ai craqué pour le plus gros format, onéreux certes, mais vu la longévité de l’échantillon je suis prête à parier qu’il me durera quelques mois.

* La palette Pop – RMS

Last but not least, la palette Pop RMS ! Ce petit bijou m’a suivi tout l’été ! Son packaging est parfait pour l’emmener partout avec soi. RMS étant une des marques de make-up naturel que je préfère, j’ai été ravie de (re)découvrir 5 produits cultes dans une seule et même palette. Alors de quoi est composée cette palette ? Du Buriti Bronzer que je possède déjà qui est sublime sur un teint hâlé qu’il va illuminer et que j’utilise également comme fard à paupière. Le Magic Luminizer, dont tout le monde parle (et je comprends l’engouement!), cet enlumineur est superbe et sied à toutes les carnations. Deux Lip2Cheek (pour les lèvres être les joues donc) le Démure qui est un rose doux très classique et le Beloved un rouge franc comme je les aime. Et enfin un baume à lèvre, le Simply Vanilla qui hydrate et répare. Pour découvrir le rendu des produits RMS, n’hésitez pas à jeter un oeil sur mon article “make-up frais et printanier avec RMS”.

palette pop rms swatch palette pop RMS

 

 

 

 

 

 

Et vous quels sont vos quels vos dernières découvertes beauté bio et/ou naturelle ?

Connaissez-vous ces produits ?

*certains liens sont des liens affiliés, je touche une petite commission lorsque vous achetez le produit que je vous présente mais cela n’impacte en rien le prix d’achat 😉

Commentaires

Commentaires

Partager:
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire ♡