se soigner naturellement

Comment se soigner naturellement cet hiver ?

08/02/2017

Avis à toutes celles qui n’ont pas envie de se transformer en druide des temps modernes, qui n’ont pas l’envie de fabriquer leurs remèdes à bases de plantes ou d’huiles essentielles et qui recherchent une alternative simple à la médication traditionnelle. Aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous comment se soigner naturellement et simplement grâce à des produits que j’ai utilisé ces derniers mois et dont je suis pleinement convaincue.

Alors oui, je conçois parfaitement qu’il est compliqué de se lancer dans l’aromathérapie et la médecine des plantes à peine votre transition commencée. Appréhender les huiles essentielles n’est pas simple, et savoir exactement à quel dosage utiliser celles qui soignent votre pathologie l’est encore moins et demande beaucoup de lecture. Il y a quelques semaines j’ai assisté à une soirée très intéressante organisée par Pranarôm sur le thème des maux de l’hiver. En plus d’avoir appris énormément de choses, j’ai reçu quelques produits de la gamme Aromaforce et Pranacaps à tester. Même si personnellement j’ai quelques astuces santé qui me conviennent bien, depuis le début de cet hiver je me suis laissée tenter par ces « médicaments » (très bizarre comme tentation) quand j’avais un petit coup de mou.  En traitement de fond j’ai suivi une cure de complément alimentaire qui m’a fait beaucoup de bien et dont j’ai également envie de vous parler. Bien évidemment ces produits ont des compositions irréprochables à base de matières premières naturelles dont des huiles essentielles. J’attire votre attention sur le fait que des précautions sont à prendre si vous êtes enceintes, allaitantes ou si vous avez des enfants en bas âge.

se soigner au naturel

Se soigner naturellement en interne

Je vous avoue que j’ai encore beaucoup de mal avec les huiles essentielles en interne. Peur de m’intoxiquer ou de dérégler tout le fonctionnement de mon corps, je n’ai jamais tenté l’expérience. Lors de la soirée Pranarôm, j’ai appris que l’huile essentielle d’Origan était un anti-bactérien très puissant, un antiviral et un stimulant immunitaire, une sorte d’antibiotique naturel. J’ai eu l’occasion d’observer son efficacité sur la grippe de mon chéri et j’ai été bluffée ! Aucun antibiotique classique, 6 gélules d’huiles essentielles par jour pendant 3 jours et monsieur était sur pieds ! Le format des capsules Origan est très intéressant car on ne sent pas l’huile essentielle dans la bouche ce qui peut être très gênant. Bon, je ne trépigne pas d’impatience à l’idée de tomber malade et de pouvoir tester la puissance de l’origan mais je suis rassurée d’en avoir à disposition en cas de bronchite, d’angine, de sinusite ou encore de cystite. La liste est plutôt longue, je vous laisse le soin de vous renseigner sur toutes les pathologies qui peuvent être guéries par cette huile essentielle ici.

Cet hiver j’ai également décidé de m’attaquer à mon équilibre acido-basique. Pour faire court, notre alimentation actuelle (riche en protéines animales et en sucre) acidifie notre corps ce qui crée un terrain propice aux inflammations en tout genre et aux maladies. Dans mon cas ce sont des brûlures d’estomac très fréquentes. J’ai donc suivi une cure d’huile végétale de Périlla la Vegan 3 Perilla de Salvia Nutrition. 90 gélules composées uniquement d’une enveloppe végétale et de cette fameuse huile de Périlla. Très riche en oméga 3, elle permet de rééquilibrer nos apports en acides gras. Elle régule le cholestérol en apportant du bon gras, a des effets sur l’équilibre acido-basique, a un fort pouvoir antioxydant et stimule l’activité intellectuelle et la mémoire grâce à l’apport de ces oméga .J’ai constaté plusieurs effets sur moi : une réelles diminution de ces brûlures d’estomac, une peau beaucoup moins sèche (forcément avec l’apport de gras) et une amélioration de ma concentration (!). Ces gélules sont véganes et sont adaptées à tous les âges. Si la cure vous tente, vous pouvez bénéficier d’une réduction de 10% avec le code TAKEITGREEN sur tous les produits du shop de Salvia Nutrition.



se soigner au naturel

Se soigner naturellement en externe

Une de mes façons préférées de me soigner est l’inhalation. Dans ce cadre lors d’une petite sinusite j’ai testé les capsules inhalation de la gamme Aromaforce de Pranarôm. A base de ravintsara, d’eucalyptus, de tea tree, de palmarosa, de menthe poivrée et d’eucalyptus, la capsule est à diluer dans de l’eau chaude. Les huiles essentielles sont toutes bio et connues pour leur action sur la sphère ORL. J’aime beaucoup ce format sous forme de gouttelettes à utiliser très rapidement, même si une ou deux gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus radié suffisent à décongestionner 😉.

Pour booster mes défenses immunitaires ou lorsque je sens que je commence à tomber malade, j’utilise la solution défenses naturelles. Multifonctions, cette solution qui lutte contre tous les petits maux de l’hiver est une synergie de plusieurs huiles essentielles biologiques : lavadin super, bois de hô, eucalyptus radié, niaouli, romarin, eucalyptus globuleux, ravintsara, menthe poivrée, giroflier et tea tree 🌿. Autant vous dire que l’odeur est incroyable ! Son grand point fort est sa capacité à être utilisée de différentes manières. En friction locale, en diffusion, en inhalation (sèche ou dans de l’eau chaude), sur le stick fourni, ou en utilisation orale c’est vous qui choisissez. Peut importe la manière dont vous l’utilisez, vous constaterez que ce produit est d’une efficacité redoutable ! Je pense sincèrement que si je ne suis pas – encore – tombée malade cet hiver c’est en grande partie grâce à mon utilisation régulière de celui-ci, je vous le recommande donc chaudement.

se soigner naturellement

Le produit que je préfère dans cette sélection est le baume respiratoire qui n’est pas sans nous rappeler le fameux Vicks de notre enfance. Ici aussi c’est la synergie de plusieurs huiles essentielles biologiques qui font la force du produit, on y trouve de l’eucalyptus globuleux, de la menthe des champs, du pin sylvestre, de la gaulthérie et du thym. Dans le reste de la composition on retrouve du beurre de karité et de l’huile de noyaux d’abricot. Je ne pense pas avoir besoin de vous préciser les bienfaits de ce baume tant c’est un indispensable de nos pharmacies. Mais il est bon d’ajouter que le baume de Pranarôm a une texture très fondante et très agréable qui ne laisse pas de fini gras sur la peau. Mon chéri et moi l’avons testé dès les premiers signes d’un refroidissement et nous approuvons totalement tant en terme d’efficacité que d’utilisation. Et puis cette couleur si blanche, moi ça m’hypnotise, j’adore !

En somme, je suis vraiment ravie d’avoir découvert des produits santé naturels et très efficaces. Basés sur l’aromathérapie, ils permettent de se familiariser avec cette médecine douce tout en gardant le confort et la sécurité d’un produit conventionnel. J’en suis très satisfaite et je remercie chaudement Pranarôm et Salvia Nutrition pour ces découvertes. (Retrouvez les points de ventes de Pranarôm ici.)

Et vous quels sont vos astuces/produits pour vous soigner naturellement cet hiver? 

Commentaires

Commentaires

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • sylvie

    Bonjour en effet depuis que nous utilisons depuis des années « défense naturelle », 4 gouttes matin et soir avec du miel , nous n avons ni rhume ni grippe ni bronchite .merci pranarom! Bonne journée

    14/02/2017 at 14:14 Répondre
    • takeitgreen

      Merci pour ton retour d’expérience Sylvie !

      02/04/2017 at 14:05 Répondre

    Laisser un commentaire ♡