Hello par ici ça fait un bout de temps que je ne vous avais pas publié de billet ! J’espère que vous avez passé d’excellentes vacances et que vous êtes d’attaque pour la rentrée. Aujourd’hui je reviens pour vous parlez d’un duo qui m’a suivi tout l’été et qui a sublimé mon teint : la routine Illumine de la marque DeNovo ! Si vous me connaissez vous savez que je suis déjà amoureuse de la crème lactée de la marque, j’avais donc énormément d’attente quant aux produits visage !
Personnellement j’aime avoir un teint lumineux toute l’année et encore plus quand ma peau est nue. Après avoir pris des couleurs j’ai réduit ma routine à son minimum et je n’ai plus utilisé de fond de teint. En couplant le sérum et l’exfoliant enzymatique DeNovo, j’ai clairement trouvé la solution pour avoir bonne mine et pour prolonger mon hâle d’été le plus longtemps possible !
L’exfoliant enzymatique Éclat
Un exfoliant enzymatique est un gommage sans grains. Doux pour la peau, il va permettre de se débarrasser des peaux mortes tout en la lissant et en l’affinant. L’exfoliant Éclat se présente sous forme de poudre. Avec comme ingrédients principaux la poudre de riz (éclat), la bromeline (enzyme de l’ananas qui élimine les peaux mortes), et les acides de fruits connus pour lisser la peau, cet exfoliant est un concentré anti teint terne ! Ces derniers mois je l’ai utilisé quotidiennement le soir pour remplacer mon nettoyant. Je le trouve même beaucoup plus doux que les savons à froid que j’utilise habituellement. C’est également une très bonne alternative pour parfaire le démaquillage. En mettant l’équivalent d’une demi cuillère à café dans ma main et en y ajoutant de l’eau, j’obtiens une sorte de crème que j’applique sur le visage. Je fais des mouvements circulaires comme pour un gommage classique et je lave. Le visage est tout de suite plus lumineux, il me suffit juste d’hydrater après et le tour est joué. J’ai constaté que les cicatrices (dues à des boutons qui ont mal cicatrisé) que je trainais depuis quelques mois ont complètement disparu. Mon teint est aussi plus unifié, j’adore !
Le sérum Éclat
Ce sérum me suit depuis plus d’un an maintenant. Je l’ai découvert à sa sortie quand Alice Roux, la fondatrice de la marque, me l’a envoyé. Et depuis je ne m’en passe plus, je commence prochainement mon troisième flacon. Que ce soit l’hiver ou l’été c’est pour moi un compagnon beauté qui aura du mal à se faire détrôner. D’abord de part sa texture, qui pour un sérum est particulièrement fraîche et qui pénètre immédiatement dans la peau. Et ça c’est un gros point fort à mon sens, car je n’aime pas attendre indéfiniment qu’un sérum huileux pénétre avant d’enchainer sur ma crème hydratante. D’ailleurs je trouve qu’il lisse bien la peau et la prépare à recevoir le reste des soins et éventuellement le make-up. Ensuite je pense que ce qui me plait le plus est le côté coup d’éclat qu’il donne à mon teint grâce à sa couleur jaune, qui paraît flashy dans le flacon, mais qui est en fait très subtile sur la peau et apporte juste ce qu’il faut pour rehausser les teints ternes. Niveau composition, comme d’habitude avec la marque c’est parfait. Les actifs principaux sont le murier blanc (clarifiant), le béta-carotène (oui, oui le même que dans les carottes qui est anti-oxydant) et les acides de fruits ici aussi.
Vous l’aurez compris le duo Illumine convient parfaitement à mon type de peau. En été, le sérum et l’exfoliant illuminent et prolongent le hâle, le reste de l’année ils permettent de lutter contre le teint terne et brouillé. Les acides de fruits contenus dans les deux produits sont également très interessant pour lutter contre les cicatrices et affiner le grain de peau. Autre point non-négligeable, ce sont des produits qui durent très longtemps ! Personnellement je suis fan et j’ai même du back-up pour ces deux produits dans mes tiroirs ! Si vous souhaitez les tester avant d’investir, le duo existe en miniature juste ici. Sachez également qu’un kit sérum + exfoliant enzymatique existe en version peau grasse, à imperfections, ça vaut très certainement le détour ;).
Avez vous déjà testé les produits DeNovo ?