Cet été, j’ai découvert un concept qui avait tout pour plaire à la victime de la mode en guérison que je suis : Hylla Penderie Partagée, un joli projet porté par Amandine et Céline. Le principe ? Une penderie collaborative en ligne à laquelle il est possible de s’abonner tous les mois pour découvrir de nouvelles pièces, les louer, les porter et en découvrir toujours plus.
Pile dans mon envie de consommer moins mais mieux, Hylla est une solution éthique et slow qui permet d’apporter de la nouveauté dans mon dressing tout en ne participant pas à ma surconsommation qu’entraîne l’industrie de la mode. Car oui, en plus d’être une industrie qui n’est pas un exemple à suivre en ce qui concerne les droits sociaux ou les conditions de ses travailleurs, la mode est la deuxième industrie la plus polluante du monde. Autant de critères qui font qu’aujourd’hui j’ai totalement changé ma façon de consommer et qu’Hylla est une petite révolution que j’ai pris plaisir à tester ! Et croyez-moi, à la base ce n’était pas gagné !
Moi qui n’ai jamais acheté un vêtement de seconde main, avant mon expérience chez Hylla, je n’ai jamais été à l’aise avec le fait de porter les vêtements de quelqu’un d’autre. Seulement en allant directement dans les locaux de la marque, j’ai pu constater avec plaisir que tous les vêtements, bien que provenant principalement d’Emmaüs ou de dépôts-vente, étaient choisis avec grand soin et choyez tel des pièces de grands créateurs. Il y en a pour tous les goûts, vintage, plus moderne, colorée ou sobre, très originale ou plus classique vous trouverez à coup sûr LA pièce qui vous manque et dont vous pourrez profiter pendant un mois.
Avoir accès à un dressing illimité n’est-ce pas le rêve de la plupart d’entre nous finalement 😜? Et bien c’est exactement ce que propose Hylla et cela va dans les deux sens puisque nous pouvons aussi proposer les vêtements qui ne nous plaisent plus en échanges d’avantages, et ça c’est plutôt cool ! Et puis louer un vêtement sans aucun engagement cela permet aussi de sortir de sa zone de confort, et de porter des pièces que nous n’aurions jamais ô grand jamais acheté en temps normal. Par exemple, cette chemise dorée que j’ai adoré porter, n’aurai même pas capter mon attention en boutique. Et c’est clairement ce que j’ai adoré avec les 4 pièces que j’ai louées. Je suis (un peu) sortie de mes habitudes et j’ai pris plaisir à marier les vêtements pour varier les looks et pouvoir correspondre à ce que j’aime.
D’ailleurs faisons un point sur ce que j’ai loué ! J’ai choisi une robe aux motifs floraux très 50’s que j’ai rapidement porté en début de mois vu la chute des températures que l’on a connu ici. Un chemisier vintage également, cette fois-ci plus années 70 que j’ai porté plusieurs fois et que vous avez pu voir sur Instagram. Une jupe plissée noire qui m’a complètement convaincue de ne porter plus que ça et que je pense sérieusement à acheter, parce que oui si vous craquer sur une pièce Hylla vous pouvez l’acheter ! Et enfin la fameuse chemise dorée que mon chéri a étonnamment apprécié sur ma petite robe noire 😉.
En ce qui concerne les abonnements, le classique est à 35 euros par mois pour un box de 4 vêtements. Il existe également une version étudiante de celui-ci à 21 euros et un abonnement dit One Shot d’une box de 2 articles sur une période de deux semaines. Ils sont tous sans engagement. Le prix de l’abonnement inclut le nettoyage des vêtements fait par Hylla, la livraison et un bordereau de retour pour le renvoi à la fin de votre abonnement. Chaque prélèvement est effectué à la date d’anniversaire de l’offre, il suffit donc simplement de suspendre votre prélèvement avant si vous n’avez pas envie de continuer l’aventure. En ce qui concerne le retrait de la box vous avez deux choix. Soit vous vous la faite livrer par colis partout en France soit vous la récupérez dans le local de la marque au Grands Voisins à Paris, ce que je vous conseille vivement si vous souhaitez voir les pièces en vrai 😍.
Vous l’aurez compris je suis fan du concept de la marque et j’ai d’ores et déjà repéré quelques pièces pour le mois à venir en croisant fort les doigts pour que celles-ci soient dispo. Je vous mets ma sélection juste en dessous.
Maintenant que vous êtes séduites par le concept autant que je le suis (oui, oui j’en suis sûre 😜) j’ai un super cadeau à vous faire ! Hylla offre généreusement aux à 10 d’entre vous d’entre vous UN MOIS D’ABONNEMENT GRATUIT ! Vous n’avez qu’à envoyer un mail à contact@hylla.fr en mentionnant que vous venez de ma part pour en bénéficier, les 10 premières pourront en profiter ! Oh, et je vous conseille de me suivre sur Instagram car d’autres surprises vous attendent avec Hylla !
Connaissiez-vous Hylla et le principe des Penderies Partagées ? Êtes-vous séduite par l’idée ?