Capsule Wess avis top Tought Clothing Hemp

Une pièce pour trois looks avec Capsule Wess

06/07/2018

Il y a quelques mois pendant mes pérégrinations instagramesque je suis tombée sur le compte d’une marque, d’un concept qui avait tout pour me plaire : Capsule Wess. Le principe ? Ce e-shop propose 10 pièces par saison à associer entre elles pour créer des dizaines de looks. Dix pièces pour des dizaines de looks ! Il y a quelques années cette phrase m’aurait paru complètement utopique et pourtant. Capsule Wess se base sur le principe de ce que l’on appelle la “collection capsule”. L’idée est de choisir parmi nos possessions quelques pièces hyper modulables et très souvent basiques qui vont avec tout et surtout qui vont entre elles pour créer une infinité de look. Personnellement j’adore cette façon de voir la mode de façon plus éthique et plus slow (vous pouvez lire mon article sur ma nouvelle vision de la mode ici).

Potentialiser chaque vêtement de manière à vraiment l’utiliser, ça me parle. Parce que, très loin d’être minimaliste, au fil des années j’ai accumulé pas mal de vêtements que j’aime et dont je n’ai pas forcément envie de me séparer. Réfrénant de façon assez conséquente mes achats, j’aime composer avec ce que j’ai déjà ou acquérir des pièces “universelles” qui vont traverser les saisons sans prendre une ride. Un peu comme celles qui se trouvent dans les sélections de Capsule Wess. Ah et évidemment l’e-shop de Rebecca et Marine ne propose que des marques éthiques. Françaises ou étrangères vous pouvez être sûres que tout est réalisé dans le respect de la planète et des humains impliqués dans le processus de fabrication. Je trouve les prix relativement accessibles au vu des matières et des conditions de fabrication.

Je n’ai pas longtemps hésité avant de contacter la marque afin de voir comment l’on pouvait collaborer ensemble, j’avais vraiment envie de vous faire découvrir ce joli concept. Au fil des échanges un challenge s’est imposé à nous : je choisirai une pièce de la capsule d’été et j’essayerai de réaliser un maximum de look avec. Challenge accepted ! Aujourd’hui je vous propose donc de découvrir comment avec un seul vêtement, j’ai pu composer 3 looks totalement différents avec uniquement des pièces que je possédais déjà. Pour ce challenge j’ai choisi le top péplum en chanvre blanc de la marque Thought Clothing (que vous trouverez juste ici). Je vous en parlais sur instagram, ce top a une coupe très large qui m’a donné pas mal de fil à retordre. La plupart des looks que j’avais imaginé n’allaient pas, ne me mettaient pas assez en valeur ou au contraire étaient catastrophiques sur ma morphologie 😅. J’ai fini par comprendre que ce haut était une pièce “statement”. Malgré sa simplicité, sa coupe attire l’attention puisque c’est un beau volume. Les bas que j’ai choisi sont donc relativement simple et laissent la part belle au top Thought.

Le premier look est un look de tous les jours. Une association assez instinctive de quelques pièces très simples pour, par exemple, aller au travail. J’ai associé mon top avec un jean de la marque French Apparel, des espadrilles de la marque Angarde que je ne quitte plus et un long blazer fluide Primark qui a bien 3 ou 4 ans.  Pour le coup mon look est composé de trois pièces éthiques. En plus du top envoyé par Capsule Wess, le jean est made in France et les espadrilles made in Espagne.

Capsule Wess

Capsule Wess avis
Le second look est beaucoup plus chill ou beaucoup plus relax. Associé à un jean mom Topshop que je possède depuis 2015 et à mes indémodables Stan Smith, le top parait (je trouve) beaucoup moins habillé, beaucoup moins “fi-fille”. Cette version est vraiment ma façon de m’habiller tous les jours. À 28 ans je m’habille encore et toujours en jean basket et j’adore ça.Collection capsule
La troisième et dernière version est ma préférée. Je vous l’ai déjà présentée sur instagram et vous avez été nombreuses à l’aimer. C’est une façon, cette fois-ci, d’exploiter son côté plus chic. J’ai créé un look pour une soirée habillée ou pour une mairie par exemple. J’ai choisi de porter le top Tought avec une jupe-culotte (quelqu’un m’explique ce terme svp ?) Primark rose poudré que j’ai chiné sur Vinted il y a quelques mois et des sandales à plateforme Zara que j’ai depuis 4 ou 5 ans et qui sont clairement mes chaussures préférées. Comme j’ai l’habitude de ne porter aucun accessoire, pour une occasion particulière j’aime jouer sur ce côté. J’ai porté des boucles d’oreilles sublimes Zara piqué à ma soeur et pour fignoler le tout une pochette berbère acheté au Maroc.

capsule Wess

Et voilà comment avec une seule pièce on peut créer différents looks pour toutes les occasions. Encore une fois je trouve l’idée de Capsule Wess superbe et je ne saurai que vous encourager à aller découvrir leur boutique et leur compte Instagram plein d’inspiration. J’espère que ce petit article mode éthique vous a plu, je prends de plus de plaisir à parler de ce sujet avec vous.

Et vous, comment auriez-vous porter le haut en chanvre Tought ?

Connaissiez-vous Capsule Wess ? 

Vous aimez cet article ? N’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest ! 

Commentaires

Commentaires

Partager:
Article précédent

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire ♡