biotifull box octobre

La Biotyfull Box d’Octobre « L’ensorceleuse »

18/10/2016

On se retrouve aujourd’hui (après une petite pause imprévue) pour unboxer la Biotyfull Box du mois d’octobre. Pour 39,90 euros sans engagement la Biotyfull Box nous propose une sélection de 4 produits en full-size. Déjà un an que cette box beauté naturelle existe et après 3 envoies différents dans l’année, j’ai pu me faire un avis assez précis sur les produits proposés et le concept. Mais avant de le partager avec vous, parlons de l’Ensorceleuse, la box du mois d’octobre aux couleurs d’Halloween que j’ai reçu gratuitement de la part de la marque.

A l’ouverture, comme pour chaque mois, on trouve une petite note. Cette fois-ci ce n’est pas une citation mais des conseils dans l’esprit d’Halloween : un rituel ensorceleur pour le visage accompagné de sa potion magique reboostante. J’ai adoré cette pointe d’humour totalement dans le thème, sans parler du fait qu’on trouvait un petit paquet de caramels beurre salé qui n’ont pas fait long feu. Autre bon point, ce mois-ci la box est plus petite donc plus facile à réutiliser ou à recycler. L’ensorceleuse nous propose de découvrir quatre produits en format full-size. J’en attendais beaucoup de la sélection de ce mois-ci puisque le mois dernier un des produits proposés était très décevant en termes de composition. Cette fois-ci bingo, la biotyfull box a rectifié le tir et propose quatre produits aux listes INCI plutôt bonnes. Et si je vous les présentais en détail ?

biotifull box

La mousse purifiante équilibrante – Phytema 

Personnellement j’adore me nettoyer le visage avec des mousses nettoyantes. Si vous avez la peau sensible ou une peau à problèmes, je vous conseille vivement de vous pencher sur ce genre de produit. Ici elle est purifiante grâce au citron et à la menthe poirée et va illuminer et unifier le teint grâce au busserolle et au concombre. Le produit contient 99% d’ingrédients d’origine naturelle, 23% d’ingrédient issus de l’agriculture biologique et son prix est de 13,90 euros.

La crème confort à la gelée royale – Polenia 

C’est une crème très riche qui tombe à pic pour la saison. L’hiver la peau à tendance à se déshydrater et/ou à s’assecher, c’est le type de crème effet cocon que j’aime utiliser pour contrer les changements de température. La composition est assez classique puisque on y retrouve du beurre de karité, de l’aloé véra et de l’huile végétale de cameline. Le principe actif mis en avant ici est la gelée royale, qui est un produit de la ruche très riche en nutriments et qui régénère la peau. 99% d’ingrédients sont d’origine naturelle,15% sont des ingrédients issus de l’agriculture biologique et son prix est de 18,70 euros.

BIOTIFUL box octobre

Le sérum régénérant Algoressence – Algovital

Celles qui me suivent depuis longtemps savent que j’adore les sérums, je n’en ai jamais assez ! Alogressence est un complexe composé d’huiles végétales d’argan (anti-oxydante), de rose musquée (anti-rides) et de sésame (souplesse de la peau) et d’extraits marin de lavande de mer (!) et d’algue qui renforcent les propriétés anti-âge. La composition est très simple ce qui est appréciable et le fini est sec et donc relativement vite absorbé par la peau. Ici 100% des ingrédients sont naturels et 67% proviennent de l’agriculture biologique. Son prix est de 44 euros.

Le shampoing solide cheveux normaux – Secrets de Provence 

Son odeur de citron a embaumé toute la box, et j’ai été ravie de le trouver dans la sélection de ce mois-ci. Cela fait des années que je vois les shampoings solides Secrets de Provence dans les rayons de mon magasin bio sans jamais sauterNou le pas, voici la bonne occasion de tester ! A base d’argile jaune, de glycérine et de beurre de karité, ce shampoing conviendra à tous les types de cheveux. Je regrette juste qu’un shampoing solide soit emballé dans du plastique. 100% des ingrédients sont d’origine naturelle et 21% sont bio. Son prix est de 6 euros.

L’ensorceleuse a donc tout bon. Une très bonne sélection de produit : de quoi faire une routine complète visage et l’occasion de découvrir les cosmétiques solides. Les marques sont toutes Made in France ce que j’apprécie, on fait donc de belles découvertes (personnellement je ne connaissais qu’une marque sur quatre). En termes de prix, la valeur totale de la box est de plus de 80 euros soit le double du prix que l’on paye, c’est un bon investissement ! Je vous la conseille vivement si vous débutez dans la cosmétique naturelle et que vous cherchez à effectuer votre transition en douceur. Les formats sont généreux et vous permettront de vous faire une idée de leur efficacité et plus globalement de l’efficacité des cosmétiques à base d’ingrédients naturels. Les produits sont classiques et ne changeront pas vos habitudes de consommation. Pour craquer sur la Biotyfull Box du mois d’octobre « L’Ensorceleuse » rendez-vous ici*.

Et vous que pensez-vous de cette box ?

*en cliquant sur ce lien je recevrai une petite commission si vous craquez pour la box, mais en aucun cas le tarif est impacté 😉 

A très vite,

signatur-tig

Commentaires

Commentaires

Partager:
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Marion marguette.com

    Très bonne sélection dans cette box comme tu dis l’idéal pour une routine en cette saison!

    19/10/2016 at 11:25 Répondre
  • pechan45

    oups je viens de craquer sur la box de novembre; en plus – 31% avec le code BOUH!!!!!!!!!
    un bon matin qui commence : )

    01/11/2016 at 09:10 Répondre
    • takeitgreen

      Héhé super !

      03/11/2016 at 15:00 Répondre

    Laisser un commentaire ♡