trousse de voyage minimaliste

Ma trousse de voyage minimaliste : produits naturels, biologiques et (presque) zéro déchet

18/07/2017

Bon soyons honnêtes, ce n’est pas la trousse de voyage minimaliste la plus minimaliste qui soit. Mais à ma décharge, cet été je passe quasi deux mois chez mes parents à Montpellier et j’avais besoin d’un minimum de confort pour couvrir mes besoins de ces longues semaines. J’avoue m’être retenue d’emporter avec moi mes poudres et autres soins haha ! Quoi qu’il en soit, que vous partiez une semaine ou deux mois j’ai voulu partager avec vous le contenu de ma trousse afin de vous donner des idées et que vous puissiez voir quels soins seront à mes côtés et pourquoi je les ai choisis.

Ma trousse de voyage minimaliste : l’hygiène

trousse de beauté minimaliste

* Un savon saponifié à froid pour le visage et le corps

Si vous me suivez depuis un moment vous le savez, je ne peux décemment plus me passer de mes savons saponifiés à froid. L’offre étant en pleine explosion il y en a pour tous les goûts et pour toutes les couleurs. Celui que j’ai décidé d’emmener avec moi est le Magic de GreenMa, une marque de thé qui s’est récemment mise à développer d’autres produits. A base d’huiles essentielles bio de romarin, de menthe poivrée et de pin sylvestre, j’utilise ce savon aussi bien pour mon nettoyage du visage le soir que sous la douche. C’est d’ailleurs ce qui me plaît le plus dans les SAF, ils plaisent à mon visage comme à mon corps. Depuis que j’en utilise je constate une réelle amélioration de l’état de ma peau sèche à la sortie de la douche. En bonus ils durent très longtemps et sont faciles à transporter.

* Un shampoing solide

On ne change pas une équipe qui gagne, j’ai encore choisi le Sweetie de Pachamamaï pour m’accompagner cet été (c’était déjà le cas l’été dernier). Le cas des shampoings solides est sensiblement le même que celui des SAF. Depuis que je les ai testés, je ne peux pas m’en passer tant ils sont pratiques et efficaces. Ils sont les compagnons idéaux dans une démarche de réduction des déchets et ne prennent tellement pas de place dans la salle de bain et dans la trousse de toilette qu’il serait dommage de s’en priver.

*Un dentifrice solide

Non, non je ne fais pas partie du lobby du tout solide… quoi que 😏 ! Que voulez-vous ces formats sont tellement adaptés aux déplacements que je me dirige automatiquement vers eux. J’ai choisi le dentifrice solide de la marque Solsequia, que je n’ai jamais testé (je prends des risques #thuglife) mais qui m’intriguais. En effet contrairement à ceux que j’ai déjà testé ce dentifrice est issu de la saponification !

*Un déodorant en stick

Après des années de tests de déodorants naturels et une période pas très glam de transition, j’ai enfin trouvé le format et la marque qui me plait le plus : les déodorants stick peau sensible de Schmidts. Seulement comme vous pouvez le constater j’ai emporté avec moi un déo’ Acorelle, je vous avais dit que je prenais des risques ! Une nouveauté que j’avais envie de tester cet été et dont le parfum rafraîchissant colle parfaitement à la saison.

Ma trousse de voyage minimaliste : les soins 

trousse de beauté minimaliste

* Un baume fondant pour le corps

Je ne sais plus m’en passer et il était inévitable qu’il atterrisse dans ma trousse de toilette : le velouté de Karité de la marque Karethic est le baume qu’il vous faut si comme moi vous avez la peau sèche. Peu importe le baume, la crème ou le lait pour le corps que vous choisissez finalement l’important est de vous hydrater tous les jours surtout si vous passez votre été sur la plage. D’une part cela vous évitera de peler et d’autre part cela magnifie votre hâle ;).

* Une protection solaire

J’espère que vous n’êtes pas adepte du style « merguez » sur la plage ici ? Comme vous le savez le soleil et ses rayons sont extrêmement dangereux pour la santé. Il est donc primordial, non, obligatoire de vous protéger lorsque vous vous exposez. Alors croyez-moi, j’adore faire bronzette, j’adore être bronzée tout court et me protéger ne ralentie pas le processus, cela ne fait que réduire les risques. C’est la troisième année de suite que je me procure le lait solaire SPF 30 Alga Maris des Laboratoire Biarritz et j’en suis pleinement satisfaite. Le produit pénètre bien et ne laisse pas de film blanc, c’est tout ce que je lui demande.

* Une crème hydratante

Très classique, inutile d’épiloguer des heures sur le sujet, j’ai bien sûr glissé une crème hydratante dans ma trousse. Seulement cette année c’est une petite nouveauté bien pratique (comme 90% de mes produits) que j’emporte avec moi : la crème deux en un La Joyeuse des Happycuriennes. Pourquoi deux en un ? Parce qu’elle s’utilise sur le visage et le contour des yeux ! Idéale donc pour ne pas s’encombrer. Petit bonus, le flacon est recyclable !

* Un sérum

Layering addict bonjour ! Je ne sais pas me passer de mon layering quotidien même en vacances. Le combo sérum + crème hydratante est indispensable pour moi. J’emporte donc avec moi mon petit chouchou du moment, le sérum anti-pollution de Lavera parfait pour les personnes qui subissent les agressions extérieures des milieux urbains. De quoi me faire une peau toute saine avant mon retour sur Paris.

* Une huile végétale

Encore et toujours mon layering, impossible de me passer de mon huile végétale du soir. Pour cet été j’ai décidé d’emporter avec moi l’huile précieuse de Figue de Barbarie de la marque Ayda que j’ai commencé à tester et que j’aime beaucoup. Elle est d’ailleurs particulièrement adaptée aux périodes d’exposition puisqu’elle est riche en antioxydant et qu’elle prévient le vieillissement prématuré de la peau.

* Un gel d’aloé véra

Ai-je vraiment besoin de vous expliquer pourquoi le gel d’aloé véra ne me quitte jamais ou que j’aille ? Que ce soit pour les cheveux, le visage ou le corps, je lui trouve toujours une utilité et particulièrement en été où il permet de calmer les coups de soleil ou les piqures de moustiques !

Et voilà pour le contenu de ma trousse de voyage minimaliste, dix produits qui me suivront cet été dans le sud de la France et qui, je suis sûre, seront de bonne compagnie.

Et vous vous emmenez quoi avec vous pour les vacances ?

Commentaires

Commentaires

Partager:
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  • Hélène

    Je crois que la crème visage en photo correspond à la « Joyeuse », non ? 🙂 Bonnes vacances et merci de partager ta trousse de vacances d’été. Je prépare aussi également la mienne, en essayant d’être aussi le plus minimaliste possible (merci aux produits multi-usages) 😀

    18/07/2017 at 16:55 Répondre
  • Laisser un commentaire ♡