treez

Treez les bijoux qui plantent des arbres

17/07/2016

Je n’ai jamais été une fille à bijoux. Jusqu’ici je n’ai eu que très peu de vrai coup de cœur dans ce domaine au point de les porter régulièrement. Alors oui comme tout le monde j’ai mon petit stock de bijoux fantaisie de chez H&M et Primark que je porte selon l’envie et surtout en été, mais rien de durable. Puis en avril dernier, au vide-dressing VESPIE, j’ai eu un coup de marque pour une marque de bijoux responsables : Treez.

treez 2

Un long sautoir en laiton et des pendentifs triangulaires en bois colorés sur une face et gravés sur l’autre à superposer et collectionner, la pièce maîtresse de Treez est simple mais tellement belle. Pour accompagner le sautoir, il existe également des petits bracelets composés de pièces en bois et de cordons colorés en coton. Des bijoux fait de pièces en bois plutôt original pas vrai ? Mais pourquoi sont-ils responsables ?

Chez Treez chaque couleur a une signification, elles représentent chacune un pays et une association du programme “Semeuses d’Espoir” que vous soutiendrez en achetant votre pendentif. Du Brésil aux Phillipines, en passant par la France, le Maroc, la Roumanie et la Chine, dans chacun de ces pays Treez a noué des partenariats avec des associations qui mènent un combat écologique pour la préservation de la nature environnante d en plantant des arbres et en étant partie intégrante de la reforestation. Si vous souhaitez découvrir tous les projets rendez-vous ici. Et le plus fun dans tout ça ? C’est que pour chaque pendentif et bracelet acheté VOUS plantez un arbre ! Les bijoux Treez disposent de codes qui vous permettront de géolocaliser votre arbre dans le pays que vous aurez choisi et de découvrir plus en détail votre projet, une fois cela fait vous faites partie du #treezmovement !

La création des bijoux est également éco-responsable, chaque pièce est désignée et fabriquée en France. Le bois utilisé est du hêtre massif en provenance du Jura, le cordon est en coton fabriqué en France et la fabrication est assurée par des personnes en situations d’handicap (ESAT) dans l’Ariège. Autant de raisons en plus pour craquer. Et cet été Treez a lancé une première collection capsule toujours aussi responsable de bracelet intitulé Graphic Summer, aux inspirations art-déco que je vous laisse apprécier, les graphismes sont sublimes.

unspecified

Aujourd’hui je suis l’heureuse propriétaire de quatre arbres un peu partout dans le monde : en Thaïlande (avec mon bracelet jaune), au Maroc, en France et au Brésil (grâce à mes pendentifs), et qui sait un jour peut-être aurais-je l’occasion de les voir en vrai ?! Si vous aussi vous souhaitez soutenir de beaux projets, planter des arbres un peu partout dans le monde et arborer votre engagement, Treez vous offre 10% sur votre commande avec le code TAKEITREEZ ! Alors qui craquera ?

A très vite,

signatur-tig

Commentaires

Commentaires

Partager:
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • InMyWorld

    J’en ai acheté un il y a presque 1 an de ca je pense et il n’est pas encore tombé (je ne l’enlève jamais), donc c’est de la bonne qualité !

    17/07/2016 at 16:24 Répondre
  • OumNora

    Le pendentif est à tomber ! J’aime beaucoup c’est original et le concept est top !
    Merci pour cette découverte !

    17/07/2016 at 16:36 Répondre
  • Marion

    Yeayyy c’est un de mes coups de coeur des derniers mois j’adore cette initiative et les bijoux sont juste trop beaux même pour moi qui n’en porte que rarement : j’ai craqué pour le orange de ma collection Graphic summer <3 et d'ailleurs je trouve que c'est une chouette idée de cadeau 🙂

    20/07/2016 at 20:13 Répondre
    • takeitgreen

      Oui ils sont vraiment trop beaux ces bijoux ! Moi j’ai adoré les petits coffrets de bracelets à offrir avec écrit “ceci est une forêt”, effet garanti !

      20/07/2016 at 23:20 Répondre

    Laisser un commentaire ♡