Shampoing sec maison “Brunette”

06/03/2015

Ah les cheveux gras !  Que vous en souffriez 2 ou 10 jours après votre dernier shampoing nous avons toutes le même problème : l’effet friteuse ! Alors oui, nous ne sommes pas toutes des exemples de papier glacé avec les cheveux au top de leur propreté tous les jours, mais nous sommes malignes, nous, les filles du commun. Oui, tellement malignes que nous avons découvert comment retarder le lavage grâce à celui qui est devenu notre meilleur ami : le shampoing sec !

Il est primordial que vous espaciez vos shampoings au maximum, en particulier si vous utilisez encore des shampoings classiques qui contiennent des sulfates. En ayant un rythme de lavage trop fréquent, vous fragilisez votre cuir chevelu et vos cheveux. Ils s’abîment, sont cassants et deviennent de plus en plus gras ou sec. Le shampoing sec aura ici toute son importance puisque qu’il vous permettra de gagner un à deux jours. Comment ? Grâce à l’action absorbante des ingrédients que nous allons utiliser. En bonus il donne du volume et de la matière 😉

Voici une recette que j’utilise souvent, que je stocke dans un contenant en verre et que j’utilise au fur et à mesure :

Quatre cuillères à soupe d’argile blanche

Quatre cuillères à soupe de Maïzena

Trois cuillères à soupe de cacao amer

L’argile blanche va absorber l’excès de sébum et texturiser les cheveux. La maïzena, que j’utilise souvent seule quand je n’ai pas le temps de refaire mon mélange, va elle aussi absorber le sébum et contribuer à ce côté cheveux propres et j’aime beaucoup le côté “doux” qu’elle donne au mélange. Et enfin le cacao amer, attention c’est important, va permettre de donner une teinte foncé au mélange qui jusqu’ici est blanc afin qu’il se fonde complètement dans votre chevelure. Avec une recette aussi facile, inutile de dépenser des dizaines d’euros dans les produits du commerce, ces ingrédients étant relativement accessibles et multifonctions.

Petite astuce, pour un côté plus pratique, je vous propose de mettre votre petite mixture dans une bouteille à épices afin de contrôler le débit. Et pour encore plus de confort dans l’application, n’hésitez pas à utiliser un pinceau kabuki pour bien répartir le produit sur tout le cuir chevelu.

N’hésitez pas à tester et à me donner vos retours.

 

A très vite,

signatur-tig

Commentaires

Commentaires

Partager:
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • J

    Ça à l’air pas mal 🙂 tu l’as testé ? 🙂

    06/03/2015 at 22:08 Répondre
    • takeitgreen

      Testé & approuvé 😉

      09/03/2015 at 02:05 Répondre
  • Célia

    Tu n’aurais pas un shampoing sec pour les cheveux chatains ? 😉

    08/11/2015 at 23:21 Répondre
  • Laisser un commentaire ♡