Secret de pousse #1 : L’huile de serpent

04/03/2015

Je pense que celles qui s’intéressent un minimum aux soins naturels et à la pousse des cheveux ont vu passer cette fameuse huile de Serpent. Bien loin d’être une huile contenant du venin ou de la peau de ce reptile comme on peut souvent le lire, cette huile est tout simplement un mélange d’huiles végétales qui créent une synergie très intéressante pour nos cheveux.

Je vous arrête tout de suite, je vous interdis d’acheter une huile de Serpent déjà prête. Celles qui sont présentes sur le marché sont tout sauf naturel. Bourrés de composants chimiques, elles feront plus de mal aux cheveux et au cuir chevelu qu’autre chose, on a également constaté des cas où cette huile à eu des conséquences sur la santé des utilisatrices.

Dans cet article je vais donc énumérer les différentes huiles végétales qui composent le mélange, leurs bienfaits et où vous les procurer . Privilégiez les dosettes de 10ml d’Aroma Zone qui coûtent environs 1 euros et qui suffiront amplement à votre mélange, au moins dans un premier temps pour tester. Si vous achetez les huiles en grand format vous avez deux options, soit mettre les huiles à part égale (deux cuillères à soupe pour chacune) soit d’adapter selon les besoins de vos cheveux. 

Favorise la pousse, cheveux soyeux, renforcés, nourris & hydratés, l’huile de Serpent a la capacité de transformer votre crinière. Faire son mélange « maison » permet de contrôler la qualité de celui-ci & de profiter au maximum de tous les bienfaits de ces produits naturels.

  • Huile végétale d’Amande Douce : Adoucissante, fortifiante, hydratante & aide à éliminer les pellicules 
  • Huile végétale d’Argan : Véritable trésor, cette huile fortifie, donne brillance et éclat et nourrit en profondeur les cheveux. 
  • Huile végétale d’Avocat : Stimule la pousse, embellit & nourrit
  • Huile végétale de Coco : Nourrit, lisse les cheveux & hydratant 
  • Huile végétale de Ricin : Incontournable pour la pousse des cheveux, fortifie, régénère et hydrate
  • Huile végétale de Roquette : Fortifie, favorise la pousse et ralentit la chute. Apporte épaisseur & brillance. 
  • Huile végétale de Sésame : ici elle est utilisée comme huile neutre, qui va permettre de bien lier le tout et de faire pénétrer l’huile de Ricin plus facilement. 
  • Huile végétale de Soja : Renforce les cheveux et favorise la pousse. 

 

Mon petit +

Si vous souhaitez que votre huile de Serpent soit encore plus efficace en termes de pousse, ajoutez-y de l’ail. Prenez 2 ou 3 gousses et passez les au presse-ail afin de libérer tous les actifs. Ajoutez à votre mélange et laissez macérer quelques jours.

Vous voici en possession d’un cocktail bénéfique pour la santé de vos cheveux – bien que pas très glamour niveau odeur – qui vous permettra de booster votre pousse. Alors qui succombera à l’huile de serpent maison?

A très vite,

signatur-tig

Commentaires

Commentaires

Partager:
Article suivant

Vous aimerez aussi

12 Commentaires

  • Stéphanie Oum ismail

    As salaMou3likouM Je suis ton ig depuis pas mal de temps. Adepte des produits naturels et du fait maison depuis quelques années J en apprend beaucoup par ton biais.
    J’ai acheté récemment de l huile de ricin en vu de faire des bains d huile pour booster ma pousse et on m’a dit qu’elle était compliqué à étaler seule.
    J avais la flemme de chercher sur le net à bec quoi la lier et ce matin je tombe sur ton articl, quel bonheur! De plus j’ai tout à la maison sauf celle de soja mais ça le fera quand même. Youpi merci bcp.
    Ps : très joli prénom, qu Allah te préserve 🙂

    Stéphanie

    08/03/2015 at 11:16 Répondre
    • takeitgreen

      Wa aleyki salam ma soeur !
      Avec plaisir, ravie que l’article t’ai aidé ! Pour l’huile de ricin peut importe l’huile végétale, elle devient plus malléable en la mélangeant 😉
      Merci beaucoup, à très bientôt <3

      09/03/2015 at 02:10 Répondre
  • Rodgeuse

    Alors , l’huile de ricin est en ma possession ! Je ne souhaite pas plus de longueur de cheveux , mais un epaissement sur des zones a perte ! Je ne sais pas comment procéder avec l’huile ? Masser le cuir chevelue ? Combien de temps doit – on le laisser poser ? Ce produit est épais , il me manque une huile végétale comme tu l’a mentionné plus bas en commentaire , j’ai essayé de l’appliquer « pour voir » , c’est limite si ça ne m’arrachait pas les cheveux lol ! Penses – tu que je devrais envelopper ma tete dans une serviette chaude ?
    Bisous 🙂

    02/04/2015 at 16:37 Répondre
    • takeitgreen

      Coucou ma jolie Marion ! Excuses moi pour le retard, je viens tout juste de voir ton commentaire ! Alors en effet l’huile de ricin est très dense, c’est pour ça qu’il est mieux de la mélanger avec une autre huile. Si tu as même de l’huile d’olive ça va la « couper » et permettre une meilleure application.
      Pour la masse il te suffit d’effectuer des massages en racines dans les endroits où tu en as besoin.
      Pour l’enveloppement à la serviette chaude c’est une très bonne idée, il te suffit de laisser poser 2/3h et le tour est joué !

      08/04/2015 at 14:21 Répondre
  • sissi

    bonjour, j’aimerais me faire cette huile mais dit moi ou achètes-tu les HV de roquette, sésame et soja? merci beaucoup 🙂

    26/04/2015 at 20:15 Répondre
    • takeitgreen

      coucou, en cliquant sur les noms tu accèdes directement aux sites sur lesquels je les achète 😉

      28/04/2015 at 00:22 Répondre
      • sissi

        merci beaucoup!

        12/05/2015 at 21:16 Répondre
  • Audrey

    Salut ! Suivant ton IG depuis un moment, j’avoue ne pas prendre assez de temps pour préparer moi même mes « potions » ^^ Ils se trouve que j’ai été chez la coiffeuse et cette dernière a fait n’importe quoi, mes cheveux sont devenus un chantier : tout le contraire de ce que j’ai demandé, du coup, est ce que ce mélange d’huile de serpent est vraiment efficace (dis-moi que ça pousse en un temps record!!)? Toutes les huiles sont à mettre ou certaines peuvent être facultatives ? Y’a-t-il d’autres petites astuces pour gagner une pousse rapide (on peut rêver ^^) ?! Merci et bonne continuation 🙂

    30/04/2015 at 23:29 Répondre
    • takeitgreen

      Coucou Audrey !
      Alors la pousse des cheveux dépend de beaucoup de facteurs. Génétique, climatique, alimentation, routine capillaire ect. Te promettre une pousse extrême et rapide c’est quelque chose que je ne peux pas. Mais avec des bons soins et un bon entretien il n’y a pas de raison que cela ne pousse pas 😉
      Oui certaines sont facultatives comme expliqué, tu doses selon tes envies 😉

      03/05/2015 at 00:01 Répondre
      • Audrey

        Ok merci, ils vont être ma préoccupation première ^^ Peut-être qu’ne rêvant d’une pousse miraculeuse ça aidera… mais bien sûr x)

        05/05/2015 at 10:20 Répondre
  • May

    Bonsoir, tout d’abord j’adore ton blog, ton insta, ton snap tout ! En ce qui concerne cet article je me pose plusieurs questions, l’hv de roquette est elle vraiment essentiel ? Niveau volume et épaisseur j’ai ce qu’il faut (largement meme). Ensuite pour l’utilisation on fait comme un bain d’huile classique, on laisse posé quelques heures ou une nuit et on rince ? Et pour l’odeur de l’ail le shampoing suffira ?
    En tous cas merci beaucoup pour tout, les conseils, les articles, ton temps, ton savoir faire et toutes ces expériences que je n’aurais pas pensé essayer un jour et que j’ai adopté ! Merci

    16/01/2016 at 22:55 Répondre
    • takeitgreen

      Coucou ma belle ! Moi je suis à fond pour la personnalisation selon les besoins. Tu peux te passer de l’huile de roquette comme moi je me passe de l’huile de soja il n’y a aucun problème. Le tout est que cela te convienne. Pour le bain d’huile je te conseille cet article : http://takeitgreen.fr/naturalista-attitude-101-les-bains-dhuiles/.
      L’ail est assez fort c’est son gros point faible il va falloir laver plusieurs fois avant que cela parte.
      Merci à toi en tous cas pour ta fidélité, gros bisous <3

      22/01/2016 at 23:56 Répondre

    Laisser un commentaire ♡