Revue : le triple démaquillage par Akane

01/03/2016

Il y a quelques semaines Aline, la fondatrice de la marque Akane m’a contacté afin de me faire tester leur nouveauté : la routine triple démaquillage Promesse d’Eden. Si vous connaissez le layering, la notion de triple démaquillage vous est familière et si vous ne connaissez pas, bienvenue dans la monde de la peau parfaite ! Mais avant de vous présenter les produits, quelques mots sur la marque.

Akane a donc été fondé par Aline, après 10 ans chez l’Oréal, elle décide de lancer sa marque alors qu’elle est à Hong-Kong en s’inspirant des rituels de beauté asiatiques. Bien sur son objectif premier était de créer des produits à formulations saines et éco-responsable. Akane vient de la pomme Akane, une pomme japonaise pleine d’anti-oxydants qu’elle a découvert lors de ses voyages en Asie. Le principe est né, sa ligne de soins s’articulera autour de ce fruit si commun et pourtant plein de bienfaits ! Les pommes sont produites sur le territoire français et la conception et le conditionnement des produits est également made in France. Le point fort de la marque? L’oléoactif Pomme et Feuille à base de pommes, de feuilles des pommiers et d’huile de rose musquée. Une composition saine, des prix accessibles et une démarche éthique, Akane a tout pour me plaire et c’est pourquoi j’ai voulu tester les produits. (Si vous voulez en savoir plus sur la marque cliquez ici).

Alors qu’est ce que le triple démaquillage? Vous le savez, un bon démaquillage est la clé d’une peau en bonne santé. En sautant cette étape vous encrassez vos pores et contribuez au vieillissement prématuré de votre peau. Alors oui même quand vous rentrez à 3h du matin, n’allez pas au lit avant d’avoir démaquillé votre peau ! Malgré un nom qui a l’air de traduire une routine complexe le triple démaquillage est très rapide, 5 minutes top chrono. C’est un geste beauté qui fait partie de mon quotidien depuis des années maintenant et il m’a clairement aidé à lutter contre mon acné (mais ça c’est une autre histoire…) .

Étape 1 : l’huile démaquillante purifiante

Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que je ne jure que par le démaquillage à l’huile. Rapide, efficace même sur le waterproof, économique puisque vous n’avez plus besoin de trois produits différents pour chaque partie de votre visage et écologique parce que vous dites adieu aux lingettes irritantes et polluantes. L’huile démaquillante d’Akane est composée d’huile de tournesol bio et de l’actif phare de la marque : l’oléoactif. Il vous suffit de masser votre visage avec deux pompes du produit et le tour est joué ! Ma petite astuce est de nettoyer l’huile avec une lingette en coton lavable humidifié avec de l’eau chaude. J’adore la sensation reposante de ce geste après une longue journée. Cette huile est vraiment mon coup de coeur !

  • Avantage(s) : une huile très efficace pour un démaquillage simple, une composition parfaite, une texture agréable
  • Inconvénient(s) : l’utilisation d’un nettoyant est obligatoire pour se débarrasser de l’effet huileux sur la peau

IMG_7698

Étape 2 : la gelée fraîche nettoyante

Cela faisait des mois que je me nettoyais le visage avec un savon saponifié à froid, et j’ai bien apprécié retourner au gel nettoyant. Plutôt doux avec la peau, il contient également l’actif Akane et est enrichi en jus d’aloé véra bio. Vous pouvez utiliser ce nettoyant le matin et/ou le soir. J’aurai tendance à vous le conseiller uniquement le soir afin d’éviter un effet trop agressif voire asséchant pour les peaux les plus sensibles ou les plus sèches. Dans le pack vous trouverez une éponge Konjac, un indispensable des routines asiatiques et qui vous permettra de parfaire votre routine démaquillage et qui va de pair avec le nettoyant. Pour l’utiliser mouillez votre éponge pour la faire “gonfler” appliquez quelques doses du nettoyant et faites mousser, puis nettoyez votre visage en faisant des mouvements circulaire. A vous la peau nette et parfaitement nettoyée !

  • Avantage(s) : un nettoyant doux, adapté à tous les types de peau, la sensation d’une peau très propre et fraîche.
  • Inconvénient(s) : le produit est un peu trop liquide et peu assécher à forte dose

Étape 3 : l’eau de fleur et de fruit révélatrice d’éclat

L’application d’une lotion est une étape très importante du triple démaquillage et plus largement du layering. L’eau de Fleur et de Fruit est une eau de rose enrichi de l’actif à la pomme, d’où le nom. Elle va permettre d’éliminer les résidus de calcaire et d’apaiser votre visage après le nettoyage. Il vous suffit pour cela de pulvériser votre lotion sur l’ensemble de votre visage et de laisser sécher. J’aime l’utiliser à chaque fois que je me lave le visage c’est à dire le matin et le soir.

  • Avantage(s) : une peau illuminé immédiatement, le flacon “pshit” très pratique
  • Inconvénient(s) : l’odeur qui est un peu forte et trop présente même si elle reste agréable

J’ai beaucoup aimé utiliser cette routine car je suis une adepte du triple démaquillage et des rituels de beauté asiatiques. Ma soeur qui était avec moi pendant un moment l’a aussi utilisé et apprécié. Les produits sont qualitatifs, très facile et rapide à utiliser. Si vous souhaitez tester cette routine une trousse découverte avec les trois produits et une éponge konjac est disponible ici. Pour ma part je suis sous le charme d’Akane et j’ai même succombé à un autre produit de la marque.

Et vous connaissez-vous le triple démaquillage ? 

A très vite,

signatur-tig

Commentaires

Commentaires

Partager:
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Chibi

    Ah je ne savais pas que c’était en fait 3 produits pour une routine dans ce petit pack! ^^
    Je ne suis pas adepte d’un layering mais la gelée a l’air très sympa, de même que la Promesse d’Eden! J’utilise déjà l’huile et c’est vrai que c’est mieux de nettoyer derrière si on n’aime pas la sensation du film gras ou alors au moins de passer la konjac avec simplement de l’eau 🙂

    01/03/2016 at 09:29 Répondre
  • Audrey

    Les produits ont l’air top et surtout c’est pratique d’avoir les 3 de la même marque pour une routine complète 🙂 Je vais aller faire un tour sur leur site. Merci pour cette belle découverte 🙂

    01/03/2016 at 10:17 Répondre
  • Laisser un commentaire ♡