Revue : la crème lactée DeNovo

08/03/2015

Fin 2012 je découvrais la Green Stil. Box (qui n’existe plus aujourd’hui), et en janvier 2013, si mes souvenirs sont bons, je recevais la crème lactée DeNovo dans ma box. Un produit qui a tout de suite piqué ma curiosité, une crème hydratante pour les cheveux ? A l’époque je ne savais absolument pas qu’elle était la différence entre hydrater et nourrir, et j’utilisais encore des produits capillaires pleins de cochonnerie. Je me souviens que mes premiers essais étaient complètement infructueux. Je la mettais sur cheveux secs, du coup bonjour l’effet poisseux, je l’ai vite rangé dans mes tiroirs sans comprendre encore que cette petite merveille allait m’accompagner partout où j’irais.

Puis début 2014, je tombe sur une publication Instagram de Réo (je suis complètement amoureuse des cheveux de cette femme soit dit en passant, sa chaîne YT ici) qui parlait des produits DeNovo et de son amour pour eux. J’ai sauté sur l’occasion pour lui demander comment elle les utilisait afin d’avoir un bon résultat, et c’est Alice Roux, la fondatrice de la marque qui m’a gentiment expliqué qu’il fallait appliquer la crème lactée sur cheveux essorés. Ok au prochain shampoing c’est la bonne !  Que vous dire à part que cela été la REVELATION ! Une fois que l’on a compris quel est le bon dosage, les cheveux resplendissent de santé.

crème lactée DeNovo

Faisons un point sur la composition – parfaite – de ce produit, 99% des ingrédients sont d’origine naturelle, on y trouve de la glycérine,  de l’huile de sésame, de la provitamine B5 (entre autres) qui ont des pouvoirs humectant, hydratant et fortifiant. Grâce à sa composition et à sa texture, la crème lactée DeNovo va aider à retenir l’eau à la surface du cheveu, ce qui va donner de la texture et de l’élasticité. Les cheveux sont plus beaux, cela aide à lutter contre les fourches et contre la sécheresse.

C’est le produit qui m’a considérablement aidé à renouer avec mes cheveux naturels. Grâce à lui je n’ai pas eu d’effet mousseux ou de problème de définition. C’est pourquoi c’est un réel coup de coeur. Un an et des dizaines d’applications plus tard il fait toujours partie de mes indispensables. Je l’aime d’amour et je le rachèterai jusqu’à la fin de ma vie (non je n’extrapole jamais haha) ♥.

Et la bonne nouvelle c’est que la crème lactée convient à tous les types de cheveux. Que vous ayez les cheveux raides et fin ou frisés et épais, tout est une question de dosage. Plus vos cheveux sont poreux ou secs, plus vous pouvez augmenter votre dosage. Et puis sachez que toutes les chevelures ont un besoin d’hydratation, nous en parlerons plus en détail dans un prochain article ;).

Pour couronner le tout, le produit dure très longtemps et son format pompe permet de délivrer la bonne quantité de matière pour éviter le surplus ou le gaspillage. Alors convaincues? Si vous souhaitez craquer c’est ici.

A très vite,

signatur-tig

Commentaires

Commentaires

Partager:
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

17 Commentaires

  • dou

    Moi je pense craquer rapidement … tu m’as encore eu !! 🙂 sheherazade

    09/03/2015 at 08:44 Répondre
    • takeitgreen

      Je t’ai eu pour la bonne cause mdr :p ! Tu verras c’est de l’amour pour cheveux en flacon ! Bisous ma belle

      09/03/2015 at 12:19 Répondre
  • Marine

    Coucou,
    Ce week-end je me suis coupé les cheveux et je me suis fais un balayage. Est-ce-que tu aurais des conseils et des produits à me faire découvrir pour bien les entretenir? Merci beaucoup 🙂

    09/03/2015 at 18:16 Répondre
    • takeitgreen

      Coucou !

      Alors après une coloration je te conseille de les hydrater en profondeur car ils ont été pas mal agressés.
      La crème lactée est un bon produit, tu peux également faire un masque yaourt nature + miel ou sirop d’agave, tes cheveux t’en remercieront. Je pense que sur des site comme mademoiselle-bio tu pourras trouver des shampoings à la composition saines spécial cheveux colorés ou fragilisés. Mais en tous cas la clé c’est l’hydratation 😉

      09/03/2015 at 22:33 Répondre
  • Bérénice

    Oh la la, il ABSOLUMENT que je teste cette crème !!

    10/03/2015 at 20:59 Répondre
    • takeitgreen

      Hahaha je valide !

      10/03/2015 at 23:44 Répondre
  • wouddy

    Salam 😉 comment peut on hydrater c cheveux sainement sans cett creme?
    Jai les cheveux qui tooombe tombe tombe , je lai ai couper mais jai aussi fais une couleur :s
    Le probleme c que je ne suis pas en france actuellement pour facile 4 mois.
    Jaimerai savoir si tu as des truc a me conseiller. Pour que mes cheveux arrete de tomber? C horible ma chevelure c completement degarni!
    Mercii a toi 😉

    14/03/2015 at 11:41 Répondre
  • Vanilline

    J’adore lire des articles dont je partage l’avis à 100% ! Vive la crème lactée DeNovo 🙂

    15/03/2015 at 12:50 Répondre
  • Aurélie

    Coucou !
    Sur ton ancien blog tu donnais la recette pour un spray hydratant maison que j’aimais bien, hélas je viens de le terminer et malheur j’ai perdu la recette et ton ancien blog n’est plus actif !
    Peut tu me redonner la recette s’il te plait ? je sais qu’il y a avait de la glycérine, de la provitamine B5 et un complexe d’hydratation intense mais je ne sais plus les quantités !
    Merci d’avance !!!

    13/04/2015 at 21:39 Répondre
  • fatiha

    Bonjour je voudrais te demander si tu avais. une recette qui a les mêmes actions que ce produit (j’aime bien les produits fait-maison) ?

    20/06/2015 at 12:06 Répondre
    • takeitgreen

      Bonjour, non je n’ai pas de recette mais en alternative j’utilise du gel d’aloé véra

      21/06/2015 at 11:33 Répondre
  • Sarah

    Alors déjà je voulais te remercier pour tout tes conseils qui sont géniaux! Je suis passée au Bio pour mes cheveux il y a quelques temps maintenant mais en utilisant ce que je peux dans les magasins Bio. C’est pas évident de se lancer dedans je trouve. En tout cas tu m’encourage beaucoup à y aller à fond Lol. Je viens de commander cette crème, j’espère qu’elle me conviendra.
    Je continuerais à te suivre ici et sur insta.
    Merci beaucoup pour ce blog génial!

    11/09/2015 at 19:00 Répondre
    • takeitgreen

      Merci infiniment tu es un amour ♥ !

      13/09/2015 at 22:18 Répondre
  • Mon duo illuminant DeNovo - Take It Green

    […] Illumine de la marque DeNovo ! Si vous me connaissez vous savez que je suis déjà amoureuse de la crème lactée de la marque, j’avais donc énormément d’attente quant aux produits visage […]

    06/09/2016 at 09:33 Répondre
  • Biotiful Seasons

    Haha j’ai eu exactement la même expérience avec la crème lactée ! Je l’ai testé au début où Denovo s’est fait connaitre et je ne comprenais absolument pas l’engouement autour de se produit. Et, depuis quelques semaines, j’ai de nouveau craqué et j’ai testé sur cheveux humides… en effet ça n’a rien à voir, c’est trop magique ! 😀

    12/09/2016 at 22:55 Répondre
  • Laisser un commentaire ♡