idée porridge

Porridge sain & gourmand

12/05/2016

Vous le savez tous, un bon petit déjeuner est la clé pour passer la journée en pleine forme et c’est aussi la base d’une alimentation équilibrée. J’ai concocté pour vous plusieurs recettes de petit-déjeuner afin de vous montrer qu’il est facile et rapide de manger sain et que cela nous donne de l’énergie sans pour autant passer par la case gâteaux de nos supermarchés. J’ai décidé de commencer cette série avec le porridge. Ahhh, cela va réveiller des souvenirs pour ceux qui ont séjourné chez nos amis british, le porridge est une institution outre-manche. Dans sa version la plus basique il peut être peu ragoûtant au visuel et parfois fade au goût. C’est pourquoi j’aime le personnaliser et le rendre plus gourmand.  Avis aux personnes qui ont des fringales au milieu de la matinée, ou à ceux qui passeront de longs examens, le porridge est le plat qui vous permettra de tenir sur la longueur, il est très nourrissant. La version que je vous propose est en plus végane et sans gluten ! Voici donc la recette.

I NG R E D I E N T S 

  • 30g de flocons de Millet
  • 15 cl de lait d’amande vanillé
  • 4cl d’eau
  • 1 c.à.c de vanille en poudre (ou 1 gousse de vanille)
  • 1 grosse c.à.s de cacao crue
  • 1 c.à.c de purée d’oléagineux (au choix)
  • 1 c.à.s de sirop d’érable (ou d’agave)

porridge

P R E P A R A T I O N 

Rincez et égouttez votre Millet. Dans une casserole ajoutez le millet, le lait et la vanille et laissez porter à ébullition. Une fois la préparation portée à ébullition, diminuez le feu et ajoutez le cacao, la purée d’oléagineux et le sirop d’érable. Laissez cuire entre 15 et 20 minutes et remuant souvent et en ajoutant un peu d’eau si ça colle. A la fin de la cuisson éteignez le deux et laisser un peu refroidir. C’est prêt, dégustez.

Pour plus de plaisir et de gourmandise vous pouvez ajouter des petites pépites de chocolat ou des petits chocolat maison. Voici une recette bonus, simple à réaliser pour agrémenter vos porridges de vos propres chocolats maison 😉 .

Pour cela il vous faut :

  • 100g de chocolat noir
  • 1 c.à.c d’huile de coco
  • 1 c.à.c bombée de noix de coco râpée
  • 1 c.à.c bombée de graines de chia (facultatif)

Dans une casserole, à feux doux, faites fondre le chocolat et l’huile de coco. Hors du feu, ajouter la noix de coco râpée et les graines de chia. Faites couler le chocolat dans un moule a chocolat (ou tout simplement un moule en silicone) et laissez au frigo minimum 15 minutes. Sortez du frais, démoulez et c’est prêt !

En attendant de vous retrouver pour la suite de notre série petit-déjeuner vous pouvez suivre mes recettes au quotidien en cliquant ici !

signature linda

Commentaires

Commentaires

Partager:
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire ♡