routine peau déshydratée

Peau déshydratée : ma routine du moment

02/06/2018

À l’arrivée beaux jours j’ai tendance à changer de soins. Je délaisse les textures épaisses de l’hiver, les sérums anti-imperfections du printemps (merci les bourgeons) pour me concentrer sur des produits plus léger, plus frais et résolument plus hydratant. À mon plus grand bonheur ma peau est déshydratée toute l’année (#peaureloue épisode 56). Vous imaginez bien qu’elle l’est encore plus lorsque les températures grimpent. Sans compter le fait que je suis en pleine période de jeûne, autant vous dire qu’elle a besoin de deux fois plus d’attention. Ces dernières semaines j’ai une routine spéciale peau déshydratée composée de soins dont je suis très satisfaite et que j’avais hâte de vous (re)présenter. Je vous propose donc de découvrir ces petites pépites et espère que cette routine en aidera plus d’un.e.

Ma routine peau déshydratée : le matin

Ma morning routine s’articule autour de trois produits de la marque Whamisa. Whamisa est une marque coréenne, naturelle, certifiée BDIH dont les produits ont des compositions très élevées en ingrédients biologiques. J’ai eu beaucoup de mal à m’habituer à ces soins mais j’ai persévéré et tant mieux ! Une fois que j’ai compris comment les utiliser au mieux, j’ai vu des résultats assez bluffants. Je comprends mieux l’engouement autour des soins coréens ! Depuis que j’utilise religieusement cette routine, ma peau a un aspect hyper sain et rebondi, elle est lumineuse et surtout elle est pleinement hydratée.  Les produits sont plutôt onéreux mais sont hyper qualitatifs. Par exemple, aucun des produits présentés ne contient d’eau, ils sont tous formulé avec une base d’aloé véra. Cette gamme est donc parfaite pour l’hydratation mais pas que. Autre particularité, les soins Whamisa contiennent des ingrédients naturels fermentés. La fermentation booste le potentiel de chaque ingrédient, le débarrasse des allergènes et le rend plus actif. Des ingrédients qui font la différence et qui font de Whamisa une marque plus qu’intéressante. Alors quid de cette routine ?

avis soins whamisa peaux déshydratée

Je me lave le visage matin et soir avec la mousse nettoyante Foam Cleansing Cream*. Si au début elle avait plutôt tendance à m’assécher la peau j’ai vite compris que c’est parce que j’en utilisais beaucoup trop. Depuis,  je la couple avec mon éponge konjac et ne mets que l’équivalent d’un petit pois pour me nettoyer le visage et tout va beaucoup mieux. La mousse est très agréable et très onctueuse, on sent qu’elle nettoie à la fois en profondeur et en douceur. Elle laisse la peau nette et hydratée, sans aucune sensation de tiraillement. 29 euros les 200ml chez moncornerb.

Viens ensuite une étape essentielle pour moi : la lotion. J’utilise la lotion tonique Deep Rich* pour les peaux sèches ou déshydratées. Sa texture est très gélifiée, une première pour moi en termes de lotion. Je l’applique tout simplement aux doigts (2 à 3 gouttes suffisent) sur tout mon visage, matin et soir après chaque lavage. Composé d’aloé véra, d’huile d’argan, de chrysanthème fermenté, de réglisse et d’avoine, je prends énormément de plaisir à utiliser cette lotion. Quant aux résultats, ma peau déshydratée est tout de suite plus fraîche, plus souple et prête à recevoir ses soins. 39,50 euros les 120ml chez moncornerb

Et enfin la crème hydratante : la Water Cream*. C’est avec elle que j’ai eu le plus de mal. Je ne comprenais pas pourquoi elle se déphasait et surtout j’en mettais toujours trop. Pour le déphasage, j’ai compris qu’elle ne supportait pas les températures beaucoup trop chaudes de ma salle de bain. Du coup, une fois par semaine je la laisse passer la nuit dans mon frigo et c’est reparti pour un tour. Pour les quantités, ayant l’habitude d’être assez généreuse avec mes crèmes hydratantes je me suis rendue compte qu’il m’en fallait deux fois moins pour la même efficacité. Comme son nom l’indique cette crème est absolument parfaite pour désaltérer la peau. Et même si le mot water est dans le nom elle n’en contient pas. Sa base d’aloé véra hydrate en profondeur et rafraîchit la peau. Elle a également la particularité de contenir de la gomme de natto (fèves de soja fermentées), un actif super hydratant. Très peu de produit suffit tant cette crème est fluide. Sa texture très légère est parfaite pour les beaux jours. 38,50 euros les 50ml chez moncornerb.

J’aime beaucoup les effets de ce trio sur ma peau : un glow naturel sans make up et une peau à l’apparence plus saine et plus rebondie. Je valide et recommande chaudement cette jolie marque. Si vous ne deviez choisir qu’un seul produit je vous conseille la Water Cream.

water cream whamisa

Ma routine peau déshydratée : le soir

Le soir, que je sois maquillée ou non je ne fais pas l’impasse sur ma routine. Après  avoir appliqué la Foam Cleansing Cream de Whamisa et la lotion Deep Rich je passe à l’étape nutrition, soin et hydratation.

Pour se faire je réutilise mon huile végétale chouchoute : l’huile de thé blanc de Make it Beauty. Je vous en ai déjà fait l’éloge dans mon article Favoris 2017 (pour le lire c’est ici), cette huile correspond en tout point à mes besoins. En plus d’illuminer la peau et de lutter contre les imperfections, elle l’hydrate intensément. Au réveil la peau est repulpée et toute douce. 15,95 euros les 50ml chez Nuoo.

huile de thé blanc make it beauty scum repulse denovo

Dans mes 4 gouttes d’huile de thé blanc j’ajoute systématiquement 2 gouttes de l’Élixir Repulpe de Denovo. J’utilise ce sérum quasiment tous les soirs depuis février et j’en suis absolument ravie. J’aime particulièrement l’odeur, la texture satinée et l’effet rebondie et souple qu’il apporte à la peau. Comme d’habitude avec Denovo, la composition est parfaite. Dans la formulation de ce soin on retrouve de la résine de Guggul (oui vous avez bien lu) qui est un antioxydant qui redonne de l’élasticité au visage et de l’huile de graine d’amarante nourrissante adaptée aux peaux les plus fragiles. Le soin se suffit à lui-même et est particulièrement adapté aux peaux fatiguée, dévitalisée et/ou matures. 38 euros les 30ml chez moncornerb.

Bonus : si vous souffrez vraiment d’une peau très déshydratée et sèche, je vous conseille de tester les masques hydrogel de Whamisa (disponible chez moncornerb) ou ceux de 100% Pure (disponible chez Ecco-verde). Ce n’est pas la solution la plus écologique qui soit en termes de soin, nous sommes bien d’accord, mais occasionnellement ces masques apportent un taux d’hydratation assez incroyable et une sensation de confort sur la peau pour quelques jours. 

Vous savez désormais tout sur ma routine spéciale peau déshydratée. Celle qui me convient parfaitement en ce moment, mais qui n’est pas à l’abri de petit ajustements selon l’état de ma peau cet été. Le secret d’une routine parfaite n’est pas d’appliquer celle d’une autre personne à la lettre, mais d’écouter les besoins de sa propre peau, de l’observer et d’ajuster selon ces observations et selon les produits que l’on a envie de tester. J’espère que vous aurez fait de belles découvertes !

*produits reçus gratuitement pour test

Vous aimez cet article ? N’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest ! 

 

peau déshydrate conseil

Commentaires

Commentaires

Partager:
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • aurélie castillo

    j’ai moi aussi la peau déshydratée en ce moment et ma routine ressemble pas mal à la tienne : le matin : eponge konjac avec un peu d’eau + hydrolat de rose puis qqs gouttes du serum à l’acide hyaluronique 200 de evolve et la water cream de whamisa que je viens de découvrir et qui est top!!! le soir : démaquillage au double nettoyage + hydrolat de lavande puis je crée une émulsion avec la gelée akane et 4 gouttes d’huile de thé blanc make it beauty. J’adore ton blog, je me retrouve bcp dans tes choix de produits. J’essaierai peut-être plus tard le serum denovo qui a l’air top aussi

    14/06/2018 at 10:25 Répondre
    • takeitgreen

      Merci pour le partage de ta routine <3

      06/07/2018 at 17:34 Répondre

    Laisser un commentaire ♡