Mes soins favoris du moment (version nuit)

27/03/2017

Si on me demandait de ne choisir qu’un seul type de produit à garder chez moi, ce serait sans aucun doute les soins. J’aime tester de nouvelles formules, de nouvelles textures, de nouveaux ingrédients et de nouvelles marques pour faire du bien à ma peau. Si il y a quelques années, l’idée de sortir la peau nue, sans aucun maquillage était insoutenable pour moi, aujourd’hui après des années dans le naturel, j’assume parfaitement la peau de mon visage telle qu’elle est. J’en prend soin, je l’analyse et essaye de comprendre au mieux ses besoins pour lui donner le soin dont elle a besoin. Le moment le plus important dans ma routine quotidienne reste le soir. C’est là que je choisis les produits qui agiront toute la nuit. Saviez-vous que c’est la nuit, pendant que l’on dort, que la peau travaille et qu’elle se prépare à affronter les agressions de la journée ? Activation de la micro-circulation, régénération cellulaire et renforcement de l’épiderme, c’est à ce moment que tout se passe. C’est pourquoi il est important de bien choisir ses soins pour l’aider et décupler l’efficacité de ce processus naturel.

Les produits que je vous présente aujourd’hui, ont bien évidement des compositions irréprochables, et font partie de ma routine depuis quelques semaines/mois maintenant. Ils sont riches puisqu’ils ont été commencés en hiver, mais ce début de printemps étant très frisquet je ne ressens pas encore le besoin d’alléger ma routine. D’autant plus que j’ai pour habitude de préconiser des soins plus costauds la nuit peut importe la saison. Côté visage, j’alterne 3 soins selon les besoins de ma peau.

soins routine naturelle

* Huile de thé blanc – Make it Beauty *

Vous l’aurez constaté mon huile de thé blanc a bien souffert ! Mais ça, c’est parce que je la trimballe partout et que je l’utilise très souvent depuis mon achat en septembre. L’huile de thé blanc est la réponse à peu près à tous mes problèmes : elle illumine et unifie le teint, elle lutte contre les imperfections en régulant le sébum, elle est antioxydante,régénère la peau et la nourrit sans laisser de fini gras. L’huile de thé blanc m’a totalement réconciliée avec le fait d’appliquer des huiles végétales sur mon visage. J’aime le fait qu’elle pénètre rapidement, qu’elle soit dans un flacon en verre avec une pipette qui facilite le dosage et j’aime l’effet sur ma peau. Le matin celle-ci est lumineuse et lissée et je constate un effet sur les cicatrices récentes (ma peau marque très vite) et sur les imperfections. Aujourd’hui l’huile de thé blanc fait partie de mes indispensables au point où je l’ai déjà rachetée.

*Baume Rescue Sweet Serenity – Max & Me*

J’ai reçu ce baume de la part de Moncornerb lors d’une rencontre avec les fondateurs de la marque Max & Me. Une rencontre qui m’a énormément marquée tant j’ai ressenti l’amour des créateurs pour les matières premières nobles. Pour être sincère, le baume Rescue n’est pas à la portée de toutes les bourses, la mienne la première. Mais c’est un pur concentré de ce qui se fait de mieux dans le monde végétal. Les ingrédients sont choisis avec grand soin chez des producteurs du monde entier et les soins sont holistiques : ils soignent la peau et l’esprit. Le baume Sweet Serenity est apaisant, il est idéal pour régénérer la peau en hiver. Celui-ci est basé sur un complexe d’huile végétale de rose musquée connue pour régénérer l’épiderme, de beurre de murumuru réparateur et hydratant et de différentes huiles essentielles : immortelle (dont nous allons parler plus bas), néroli (qui apaise et redonne le sourire), manuka (antibactérien qui attire les ondes positive) et lavande (équilibre la peau et apporte sérénité). J’utilise ce soin lorsque ma peau a besoin de réconfort ou lorsque j’ai passé une journée compliquée et que j’ai besoin de me détendre, et c’est un pur plaisir. La texture est fondante et se transforme en huile et la synergie d’huiles essentielles est utile à ma peau comme à mon moral. Il ne m’en reste assez que pour deux ou trois utilisations mais je pense l’acquérir plus tard afin d’en avoir toujours un « de secours » dans mon tiroir.

*Re-energizing Sleeping Cream – Lavera*

Coup de coeur total et intersidéral pour cette crème inspirée des rituels de beauté asiatiques. Le principe de la sleeping cream est de booster la régénération cellulaire dont nous parlions plus haut afin de lutter contre le vieillissement prématuré de la peau dû au stress, à la pollution et à notre hygiène de vie Cette fois-ci, c’est une crème classique, beaucoup plus légère que les soins précédents et qui pénètre instantanément dans la peau. J’aime le fait que le soin soit à base d’acide hyaluronique, car ma peau apprécie particulièrement cet actif. Au réveil, j’ai le visage très lisse, la peau illuminée et très hydratée et j’ai surtout l’air moins fatiguée ! C’est le soin que j’utilise le plus souvent dans la semaine le pot sur la photo est mon deuxième et le troisième m’attend sagement dans mon tiroir. Je vous avais prévenu, j’adore ce soin qui en plus d’être très efficace a un rapport qualité prix imbattable

soins naturels routine soir

*Mélange home-made contour des yeux – huile d’avocat & huile essentielle d’immortelle*

Ah … mon contour des yeux et moi c’est tout une histoire. J’ai beau dormir 10 heures par nuit mes cernes sont toujours présents, merci à l’hyperpigmentation de ceux-ci. Je commence à avoir des petites ridules de déshydration et aussi parce que je vieillis (et oui à 27 ans il fallait bien que ça arrive 😭) et mes cernes sont plus creusés qu’il y a quelques années. Il y a donc tout un travail à faire pour en prendre soin, lutter contre les effets de l’âge et de mon manque constant de sommeil. Pour se faire j’utilise un mélange que j’ai réalisé faute d’avoir trouvé le graal dans les produits que j’ai testé. J’ai choisi une base d’huile d’avocat qui est le corps gras parfait pour une zone aussi fine que le contour des yeux. Elle est assouplissante, redonne de l’élasticité à la peau et est régénérante. Je l’ai donc couplé à mon huile essentielle d’immortelle Corse connue comme étant la panacée (à avoir impérativement dans votre trousse de secours). Cette HE a pour propriété, entre autres, d’être un tonifiant de la circulation sanguine. Les cernes étant dus à une mauvaise circulation sanguine, l’huile essentielle d’immortelle est parfaite pour y remédier. Avant de vous donner mon mélange sachez que des précautions particulières sont à prendre avant d’utiliser les huiles essentielles, je vous invite à vous renseigner ici.

Dans un roll-on en verre ambré de 15 ml je mélange 10 ml d’huile végétale d’avocat et 4 à 5 gouttes d’huile essentielle d’immortelle. Je conserve ce mélange au frigo afin de créer un double effet, le froid ayant lui aussi la capacité de réduire les cernes. J’applique mon mélange en ne passant le roll-on qu’une seule fois sur chaque cerne et je fais pénétrer très délicatement.

En quelques semaines d’utilisation, je suis plutôt satisfaite de cette synergie qui se montre plus efficace que de nombreux produits dits « miracle » que j’ai testé. Je reste toutefois lucide sur le fait que je ne traite que les symptômes et que le soin dont j’ai le plus besoin est un bon rythme de sommeil, et j’y travaille !

Voilà pour cette revue spéciale soins de nuit, j’espère que vous aurez fait de belles découvertes.

Et vous quels sont vos soins favoris en ce moment ?

Commentaires

Commentaires

Partager:
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  • Emeline

    Hellooooo ! Décidément j’en entend beaucoup parler de cette huile végétale de thé blanc, elle m’intrigue ! Pas vraiment de favoris en ce moment.. à part une crème de jour faite par mes petites mains MyCosmetik mdr.
    Bisouuuus 🙂

    05/04/2017 at 22:27 Répondre
  • Laisser un commentaire ♡