favoris 2017 beauté naturelle

Mes favoris 2017 : beauté, soin & lifestyle

19/01/2018

J’avoue avoir pas mal de retard sur le sujet, mais je tenais vraiment à écrire cet article. Et puis finalement, 2017 n’est pas si loin !  Alors pour définitivement tourner la page de cette année riche en découvertes et tests, aujourd’hui je vous propose de découvrir mes favoris 2017 toutes catégories confondues avec de la beauté, beaucoup beaucoup de soins, du lifestyle, des séries, des livres et pleins de petites choses qui ont ravies mon année 😉!

Mes favoris beauté & soin

J’ai testé pas mal de produits en 2017 et ai fait plusieurs découvertes. Je déplore ne pas être assez régulière pour vous publier des billets sur mes découvertes, mes favoris ou mes produits finis tout au long de l’année, mais c’est une chose à laquelle je tente de remédier. Quoi qu’il en soit j’ai sélectionné mes 10 chouchous ultimes, ceux dont je ne me suis pas lassée une seconde et qui m’ont accompagné un moment pendant cette année.

* L’huile de thé blanc de Make it Beauty : autant vous dire ma révélation de l’année. Une huile végétale qui m’a pleinement réconciliée avec l’utilisation d’huile en soin de jour et de nuit. Et celle-ci a tout pour plaire. Une odeur presque imperceptible, un texture satinée qui pénètre extrêmement bien dans la peau et des propriétés qui regroupent un peu tout ce que je recherche dans un produit : unifie le teint, antioxydante, régule le sébum, prévient et lutte contre les imperfections et adoucissante. Une tue-rie ! Je l’ai utilisé quasiment toute l’année et y revient tout le temps. Je pense que c’est la preuve que ce produit me plaît énormément.

* L’huile contour des yeux de Cho Nature : cela faisait des mois (des années ?) que j’avais repéré ce contour des yeux, mais je n’ai jamais osé craquer par peur que cela ne fonctionne pas sur moi et surtout parce qu’il coute 75 euros. Alors quand la marque a proposé de me l’envoyer, j’étais joie. J’allais enfin pouvoir tester cette huile pour le contour des yeux dont tout le monde parle. Pour que vous compreniez mieux mon avis, il faut savoir que j’ai le contour des yeux extrêmement déshydraté ce qui me crée de belles petites ridules. J’ai aussi des cernes prononcées, que je dorme 4 ou 10 heures, mais ça je me suis faite à l’idée. Quoi qu’il en soit le contour des yeux Cho est le plus convaincant que j’ai pu tester (et j’en ai testé 😅!). Il m’hydrate extrêmement bien le contour des yeux et lisse de façon assez remarquable. Je n’utilise qu’une seule goutte que je split en deux et autant vous dire qu’après des mois d’utilisation je ne suis même pas au tiers. Je sens qu’il va m’accompagner longtemps et finalement le rapport qualité prix est justifié puisque c’est un produit qui dure trèèèès longtemps.

L’eau de soin Flower Power d’Oolution : une nouveauté de la marque qui nous avait été teasé des mois avant et que j’avais hâte de découvrir. L’eau de soin d’Oolution a été ma lotion favorite cette année et a eu une place de choix pendant des mois dans ma routine. Combinaisons de 9 eaux florales et de 19 extrait de plantes, ce tonique, en plus de supprimer la sensation de tiraillement après lavage, adoucit et hydrate la peau et la rafraîchit. J’ai vraiment adoré l’utiliser matin et soir et finalement, je ne suis pas étonnée de son efficacité lorsque l’on sait que cela a été créé par l’équipe très pointue d’Oolution.

Le masque super anti-oxydant de Lulu & Boo : le masque que j’ai le plus utilisé en 2017 est celui-ci. Un masque hyper agréable à appliquer, une petite odeur de fraise très gourmande et surtout une efficacité redoutable. Moi qui suis complètement obsédée par l’unification de mon teint, je trouve que ce masque absolument parfait à cet effet. Il a également des vertus cicatrisantes et même un peu purifiante. Bref je l’aime beaucoup et continue encore aujourd’hui à l’utiliser régulièrement.

* La sleeping cream de Lavera : au même titre que l’huile de thé blanc, la sleeping cream de Lavera est devenue une véritable obsession. Elle hydrate en profondeur, lisse la peau et a une action anti-fatigue assez incroyable. Comme son nom l’indique c’est une crème/soin de nuit. Je l’ai utilisé très très souvent, j’ai fini deux pots cette année, c’est pour vous dire ! Je l’ai conseillé à, à peu près, toutes les personnes de mon entourage. Et le plus beau, c’est que ce soin ne coute que 10 euros !favoris beauté naturelle

La crème de santé d’Absolution : utilisée pendant des mois, je ne m’étais pas rendue compte à quelle point elle faisait effet sur ma peau avant de la finir. Adaptée à tous les types de peau et à base d’aloé véra, d’huile de coco ou encore de miel, elle apporte une véritable sensation de confort sans être trop épaisse ou grasse. Même en été, elle était parfaitement adaptée à mes besoins et elle constitue une très belle base pour le make-up.

Le fond de teint Corrective Minimaliste Serum de Gressa : sans surprise, le fond de teint Gressa se hisse bien évidemment dans mes favoris de l’année. Inutile que je me répète ici, si vous souhaitez en savoir plus un article lui est dédié (à lire ici).

* Les rouges à lèvres Kosas : des couleurs sublimes, une très belle tenue, des packagings digne des plus belles marques de cosmétiques professionnelles, les rouges à lèvres Kosas sont indéniablement mes préférés. Aujourd’hui j’en possède 5 que je n’arrête pas de porter et que j’aime tous, mais mon préféré est le Stardust avec son effet “mes lèvres en mieux” (vous pouvez le voir porté ici).

La palette Pop de RMS Beauty : je crois que cette palette est le premier véritable produit make-up que je creuse. C’est simple, je l’ai utilisé tous les jours depuis que je l’ai reçue. Que ce soit pour le baume à lèvre au cacao, pour les deux Lip2cheek ou pour l’enlumineur, j’ai toujours une bonne raison de l’utiliser. En grande fan des cosmétiques RMS, cette palette tout en un est un must-have pour moi. Si ça vous intéresse, vous pouvez la voir plus en détail dans cet article.

Le masque à l’avoine de Weleda : un seul et unique produit cheveux qui témoigne de mon année (très) pauvre en soin capillaire. J’ai fait cette découverte en juillet sur les conseils de Justine de la chaîne Justine Porcelaine et depuis il ne quitte plus ma salle de bain. Pratique car il se pose sous la douche, le masque Weleda nourrit et hydrate et me permet de prendre un peu soin de mes cheveux lorsque je n’en ai pas vraiment le temps. Lorsque je l’utilise (uniquement sur les longueurs et pointes) mes boucles sont plus définies et j’ai beaucoup moins de frisotis. Un très bon soin minute, qui de surcroit est très accessible puisque vous trouverez la marque en parapharmacie et en magasin bio.

 Mes favoris lifestyle

Je pense que vous l’aurez remarqué, en2017 mon blog a définitivement pris un tournant beaucoup lifestyle. Je prends de plus en plus de plaisir à creuser de fonds qui touchent le développement durable, la consommation au quotidien et même la santé et le bien-être. Il me semblait donc logique de partager avec vous quelques favoris lifestyle qui m’ont fait vibrer cette année.

Me mettre à une alimentation végétalienne : en 2017 j’ai arrêté la viande et ait consommé beaucoup moins de produits de la mer. J’ai découvert une cuisine saine, gourmande et pleines de végétaux. J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir tous ces plats et toutes ces saveurs et à bien sûr les cuisiner. C’est un véritable changement pour moi car, croyez le ou non, il y a e encore quelques années je ne mangeais quasi aucun légume. Aujourd’hui je me surprends à les découvrir et les apprécier ! J’ai très souvent cuisiné végane sans même le vouloir, et si je n’ai pas pour ambition de le devenir, je peux aujourd’hui me faire des journées véganes sans aucun problème et c’est une petite fierté !

Me créer une petite jungle urbaine : 2017 a été aussi l’année de mon déménagement. Je suis passée d’un petit studio de 25m2 à un beau pavillon où j’ai même mon propre bureau. Autant vous dire un changement énorme pour moi ! Du coup cette espace m’a permis d’enfin exprimer cette envie que j’ai depuis plusieurs années de m’entourer de verdure et je ne me suis pas faites prier ! En quelques mois j’ai acquis une quinzaine de spécimens, petits ou grands et j’adore être entourée par autant de plantes. En plus il parait que ça booster la créativité !

favoris 2017 plantes

Me mettre sérieusement à la mode éthique : cette année j’ai découvert de nombreuses marques de mode éthique et ai même eu la chance de collaborer avec certaines d’entre elles.  J’ai considérablement réduit mes achats auprès de la fast-fashion au point où je peux carrément compter ces achats sur les doigts de mes deux mains et franchement ça c’est une véritable victoire pour moi ! J’ai aussi, enfin, sauter le pas du seconde main. J’ai été réticente pendant des années mais le concept Hylla Penderie (qui malheureusement a fermé ses portes depuis) m’a fait changer d’avis. Et puis j’ai acquis quelques pièces ici et là et aujourd’hui je comprends enfin ce qu’est la valeur d’un vêtement. D’ailleurs j’espère pouvoir vous écrire sur ma transition vers une mode plus raisonnée.

favoris 2017 mode ethique

Les séries que j’ai adoré :  j’ai fait la découverte de deux bombes audiovisuels qui m’ont littéralement scotchée et qui ont toute leur place dans mes favoris 2017. La première est The Handmaid’s Tale et comment vous dire ? C’est une TUE-RIE ! L’histoire se passe dans le cadre d’un futur dystopique plutôt proche, les Etats Unis connaissent une très forte baisse de la fécondité à cause d’une pollution environnante qui les a rendu malades. Une secte religieuse va réussir son coup d’état, éliminer tous ses opposant et asservir les femmes chacune ayant un rôle prédéfini dans la société et étant dépossédée de tout pouvoir. Nous allons suivre l’histoire de June, une femme féconde devenue servante écarlate, qui n’a pour seul rôle que de porter l’enfant du cadre du partis à qui elle appartient. En plus d’être une histoire résolument sombre et féministe (malgré les apparences), la photographie est absolument sublime ! Je vous mets le lien de la bande d’annonce juste ici si vous souhaitez y jeter un coup d’oeil. La deuxième série que j’ai adoré est un anime/manga : l’Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin). Alors pour celui-ci, âme sensible s’abstenir puisque ce manga est très violent. L’histoire se déroule dans un monde où l’humanité est entourée de murs imposants pour se protéger de créatures sorties de nulle part et absolument sans aucune pitié : les Titans. À l’intérieur de ces murs il existe un bataillon qui souhaite sortir au delà des murs et reconquérir les territoires abandonnés il y a des siècles tout en essayant de comprendre ce que sont que ces titans. J’ai visionné les deux saisons disponibles deux fois (une fois seule, une fois avec mon chéri) et ait lu tous les chapitres disponibles du manga et autant vous dire que cette histoire est incroyablement bien ficelée, d’une complexité narrative assez incroyable et les traits sont justes sublimes. La première saison est disponible sur Netflix, si comme moi vous aimez les histoires où l’humanité est mise à mal et où l’on suit des héros prêts à tous les sacrifices pour changer les choses, cet anime est fait pour vous !

* Quelques lectures qui m’ont marquées : comparativement aux années précédentes, en 2017 j’ai très peu lu. Mais il n’empêche que j’ai eu deux beaux coups de coeur que je voulais partager avec vous. Le premier livre est le tome 3 de la saga La Passe Mirroir de Christelle Dabos “La Tour de Babel”. Je l’ai attendu avec tellement d’impatience qu’à peine sortie je l’ai littéralement englouti ! L’auteure a créé une mythologie dans cette histoire, pleine de magie, d’anti-héros et de personnages hauts en couleur que c’en est devenu une de mes sagas de fantasy préférée que je conseille à tout le monde ! La deuxième lecture n’est pas un roman mais un livre sur les règles. Oui vous avez bien lu 😉. Cet été j’ai découvert “Ceci est mon Sang” d’Élise Thiébaut, un recueil aussi instructif que drôle sur les règles, la façon dont elles sont vécues dans les différentes cultures du monde et surtout sur la nécessité d’en finir avec les tabous. Ce livre est un livre “d’empowerment” féministe que je conseille à toutes les femmes. Depuis sa lecture je ne pense plus à mes règles de la même façon. Je n’en ai plus honte tout simplement et qu’est ce que ça fait du bien !favoris 2017favoris 2017

 

 

 

 

 

 

 

Mon association Les Naturalistas : last but not least, mon grand projet de 2017 mon association ! Au cas où vous ne seriez pas au courant, fin 2016 avec 4 amies blogueuses nous avons décidé de co-fonder notre association. Notre but ? Promouvoir un mode de vie sain et durable. En 2017 nous avons eu la chance d’organiser deux super évènements, une green garden party et un marché de Noel alternatif, avons lancé notre web-magazine et avons même ouvert les adhésions à l’asso’. Ce qui devait être un petit passe-temps est devenue un véritable projet de vie qui, même s’il est chronophage, nous anime et nous donne envie de mettre en place différents projets pour faire notre part. Si vous voulez en savoir plus sur l’association, rendez-vous ici.

Voilà pour ma (très longue) sélection de favoris 2017, j’espère que vous ferez de belles découvertes !

Et vous quels sont vos favoris ? Avez-vous des coups de coeur en commun avec les miens ?

Commentaires

Commentaires

Partager:
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Découverte : maPlant'BOX de Jardin Express - Take It Green

    […] dernier je vous racontais comment j’avais fleurit mon balcon très simplement, et dans mes favoris de 2017 je vous parlais de ma petite jungle. Je prends vraiment beaucoup de plaisir à cultiver, à […]

    14/02/2018 at 01:05 Répondre
  • Sélection e-shop Nuoo : six produits beauté dont je ne me passe plus ! - Take It Green

    […] vous en parlais dans mes favoris 2017 (pour lire mon article c’est ici), cette huile est devenue mon huile végétale préféré de part ses propriétés qui […]

    23/03/2018 at 07:15 Répondre
  • Laisser un commentaire ♡