Masque purifiant au rhassoul

08/03/2015

Le dimanche est mon jour préféré pour tester toutes les tambouilles que j’ai en tête. Et tous les dimanches c’est masque visage obligatoire ! En ce moment j’ai une obsession pour le rhassoul. Je redécouvre les nombreuses vertus de cette argile marocaine notamment pour le visage. Purifiant et adoucissant, c’est l’ingrédient parfait pour les peaux à tendance acnéique car il va aider à combattre les imperfections tout en respectant la peau qui a tendance à être fragilisée quand on est face à ces problèmes. 

Même si vous n’avez pas particulièrement de problème de peau, n’hésitez pas à réaliser ce masque pour profiter de ses vertus adoucissante et illuminante grâce au miel, c’est un réel plaisir de découvrir sa peau toute douce après ce moment cocooning. Voici donc la recette – très simple – d’un de mes masques favoris :

Une cuillère à soupe de rhassoul, que vous allez humidifier et laissez poser quelques minutes jusqu’à ce que cela devienne une pâte

Une cuillère à soupe de miel 

Pourquoi ce duo ? Le rhassoul combat les imperfections et surtout laisse la peau lisse et nette, quant au miel, cicatrisant et anti-inflammatoire il aide à combattre les cicatrices et calme les inflammations dues à certains boutons. Laissez poser 30 minutes et rincez. Vous pouvez faire ce masque jusqu’à 2 fois par semaine en réalisant un gommage au préalable pour décupler son efficacité.

Comme je vous disais plus haut, ce masque revient très souvent dans ma routine dominicale, pour varier les plaisirs j’aime y ajouter d’autres ingrédients :  poudre de clou de girofle, huile essentielle de tea tree, charbon végétale ou hydrolat de citron. Ce masque conviendra à toutes les peaux, même les plus sensibles, si vous souhaitez l’enrichir, je vous recommande de tester votre mélange sur le plis de votre coude afin d’éviter les mauvaises surprises. Sachez également que vous pouvez utiliser cette pâte comme nettoyant doux le soir pendant votre routine. Vous verrez, l’essayer c’est l’adopter !

A très vite,

signatur-tig

Commentaires

Commentaires

Partager:
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • tataalex67

    Merci pour cette recette hyper simple.. On peut humidifier le rhassoul avec un hydrolat adapté ?
    Je ne l’ai pas dit dans le précédent commentaire que j’ai posté sous un autre article, mais félicitations pour ce nouveau blog. Il est clair et bien construit. Pareil pour tes articles. J’aimais bien les lire sur IG,mais là c’est beaucoup plus agréable. Merci 😉

    08/03/2015 at 13:23 Répondre
    • takeitgreen

      Oui bien sur rhassoul + hydrolat c’est encore meilleur ! Merci beaucoup ma belle, au plaisir de te retrouver ici !

      09/03/2015 at 02:12 Répondre
  • wouddy

    Salam alaykoum ! Je kiffe ton blog. Dit moi quel gommage tu conseillerai a faire avant ce masque? Merci!

    08/03/2015 at 17:42 Répondre
    • takeitgreen

      Wa aleyki salam ! Merci beaucoup. Restons simple & efficace miel + sucre !

      09/03/2015 at 02:12 Répondre
  • sab

    Qd jutilise ce masque(apres bain de vapeur) et que je me rince le visage je nai plus de vilains points noirs mais……ui il y a un mais lol il suffit que japplique aloe vera +huile dargan pour ke certains apparaissent.
    Ya t il un masque qui desincruste ou extrait ce qui est bloqué dans les pores???
    Merciiii

    10/03/2015 at 22:19 Répondre
    • takeitgreen

      Essaye d’opter pour un gommage avant afin de mieux désincruster.

      10/03/2015 at 23:48 Répondre

    Laisser un commentaire ♡