Masque « ayurvédique » purifiant et régulateur

05/08/2015

Je reviens à vous avec la recette d’un masque made in India pour calmer les peaux grasses et à problème mais qui conviendra parfaitement à une peau normale qui a besoin d’un petit « décrassage ». Pourquoi made in India ? Car je n’ai utilisé que des poudres ayurvédiques pour celui-ci, en plus d’avoir un pouvoir en externe  elles rééquilibrent de l’intérieur selon cette médecine traditionnelle. Passons maintenant à ce qui vous intéresse le plus, la recette !

Une cuillère à soupe de multani mitti

Une cuillère à soupe de poudre de neem

Une demi cuillère à café de poudre de clou de girofle

3 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree

La poudre de multani mitti est une de mes favorites. Personnellement je l’utilise en shampoing sec, appliqué directement aux doigts sur mes racines. Mais elle a aussi un fort pouvoir purifiant et est particulièrement recommandé pour les peaux grasses, elle débarrasse la peau des impuretés et régule le sébum.

La poudre de neem est partie intégrante de mon arsenal depuis 2012, je l’utilise beaucoup pour mes masques visage. Comme le multani mitti, la poudre de neem purifie et détoxifie l’épiderme. Elle est particulièrement recommandée si vous souffrez d’inflammation par exemple (boutons douloureux, rouges).

La poudre de clou de girofle est à utiliser avec la plus grande des précautions. Elle est très concentrée, pour ma part ce sont des clous de girofle que j’ai acheté entiers et que j’ai mixé. Si vous souffrez d’acné sévère ses propriétés sont intéressantes, mais il est primordial de toujours l’utiliser avec parcimonie.

Enfin l’huile essentielle de Tea Tree que l’on ne présente plus et qui est un incontournable de la lutte contre les imperfections.

Mélangez les trois poudres avec de l’eau afin de former une pâte, ajoutez ensuite l’huile essentielle. Laissez poser quinze minutes et rincez. Peau douce et détoxifiée au rendez-vous. A ne pas faire plus d’une fois par semaine.

A très vite,

signatur-tig

Commentaires

Commentaires

Partager:
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

9 Commentaires

  • Chebake

    Bonjour, le clou de girofle est pas puissant pour une peau grasse ?

    05/08/2015 at 09:49 Répondre
    • takeitgreen

      A petite dose c’est génial ! mais je ne recommande pas pour les peaux sensibles !

      05/08/2015 at 10:50 Répondre
  • ELISE

    je ne connaissais pas le Multani Mitti, merci pour cette découverte, Elise

    05/08/2015 at 15:58 Répondre
    • takeitgreen

      Avec plaisir !

      05/08/2015 at 17:38 Répondre
  • Naw

    Où peut-on trouver la poudre de Multani Mitti ?

    03/09/2015 at 21:05 Répondre
    • takeitgreen

      En cliquant sur le nom tu as le lien 😉

      03/09/2015 at 22:13 Répondre
  • Zeiyna

    As Salâm Aleycûm Wâ Rahmatûllah Wâ Baraqatuh ma belle. Dis moi tu aurais des masques pour les peaux très très sèches s’il te plaît? Car moi c’est un calvaire j’ai la peau qui pèle, des tiraillements etc et j’en peut plus lol. Merci d’avance

    15/02/2016 at 19:45 Répondre
  • Laisser un commentaire ♡