makeup naturel

Maquillage naturel : deux looks pour la Saint-Valentin

14/02/2017

Je n’ai jamais été de celles qui accordent une importance particulière à la Saint-Valentin, je ne l’ai jamais fêté d’ailleurs. Il n’empêche que vous êtes nombreuses à avoir un rendez-vous amoureux aujourd’hui/ce soir et que c’est une très bonne raison pour moi de vous faire non pas un, mais deux looks pour l’occasion. Alors oui ce n’est pas nouveau, depuis des semaines des tutos fleurissent un peu partout sur la blogosphère mais ils mettent tous en scène des produits conventionnels. Et nous les produits conventionnel on n’aime pas ça ! Je vous propose donc de découvrir deux looks pour la Saint-Valentin réalisés uniquement avec des marques de maquillage naturelles et aux compositions saines 🌿.

Pour ces deux looks j’avais envie de travailler avec trois nouveautés : la palette Yeux Party de Studio 78 et les rouges à lèvres Stardust et Darkroom de la marque KOSAS. Les produits utilisés pour le reste du make-up sont exactement les mêmes dans les deux versions.

J’ai d’abord appliqué le correcteur UN de RMS Beauty en teinte 22 sur mes cernes et mes rougeurs. Ce correcteur est CA-NON je ne regrette pas d’avoir investi. A base d’huile de coco, de ricin et de cire d’abeille, je trouve le rendu de ce correcteur très lumineux, couvrant sans effet plâtre. Pour le teint j’ai utilisé la BB crème Lily Lolo en teinte médium pour un teint frais et léger tout en gardant une certaine couvrance, c’est ce que je préfère lorsque je me maquille les yeux. J’ai fixé le tout avec la Transluscent Silk Powder de Lily Lolo, une poudre de finition qui illumine le teint. Sur mes joues, j’ai appliqué le Lip2cheek Illusive de RMS Beauty. Ce rouge prune est une couleur que j’adore porter l’hiver et qui me donne immédiatement bonne mine. J’ai fini mon teint avec une légère touche d’enlumineur, parce qu’il n’y a jamais assez de lumière pour vaincre ces teints ternes hivernaux. Mon choix s’est porté sur celui de la palette Coralista de Lily Lolo (je suis une grande fan de Lily Lolo vous l’aurez compris) .

Enfin, avant de passer à l’étape des yeux, j’ai structuré mes sourcils avec le Duo sourcil de Lily Lolo. Et ce produit est une véritable révélation pour l’obsédée des sourcils que je suis. Je n’avais jamais accroché avec les fards pour maquiller cette partie de mon visage mais il faut dire que ce produit m’a fait changer d’avis. Le rendu est tellement plus naturel qu’avec un crayon, j’adore ! Passons maintenant au coeur du sujet, une palette, deux rouges à lèvres et deux looks, c’est parti !

Un maquillage doux & discret 

maquillage naturel saint valentinmaquillage naturel saint valentin

J’ai commencé par appliquer le fard beige nude mat de la palette Yeux Party de Studio 78 sur toute ma paupière. Ensuite j’ai creusé mon regard en appliquant la couleur chocolat mat dans le creux en estompant bien. Cette couleur est d’ailleurs très flatteuse sur les yeux marron comme les miens grâce à ses tons chauds 😉. Ensuite j’ai appliqué le fard gris en coin externe et j’ai légèrement « débordé » sur le creux en estompant pour que les deux couleurs se fondent bien. J’ai corrigé et structuré avec le fard beige nude en l’appliquant sous l’arcade sourcilière. Pour donner plus de profondeur au maquillage j’ai mélangé les fards gris et chocolat et je les ai appliqués en ras de cil inférieur. J’ai fini par ma petite touche perso, le fard champagne irisé en coin interne pour capter la lumière. Un coup de mascara et c’est fini pour les yeux!

Pour ce look très doux, j’ai choisi de porter le Stardust de Kosas un nude parfait pour mes lèvres qui sont plutôt foncées naturellement. C’est une teinte très neutre, qui s’adaptera vraiment à toutes les carnations grâce à ses sous-tons roses et bruns. Je l’ai définitivement adopté comme mon  rouge à lèvre de tous les jours !

Ce look est parfait pour les rendez-vous en journée ou pour celles qui veulent simplement en faire un peu plus que d’habitude tout en gardant le côté naturel.

Un maquillage glamour  

maquillage naturel saint valentin maquillage naturel

Pour ce deuxième look j’ai gardé tout ce que j’ai fait précédemment et j’ai ajouté un peu de piquant 😉. Avec un pinceau estompeur j’ai appliqué le bordeaux irisé sur le coin externe de ma paupière et sur le creux. J’ai répété l’opération deux fois afin d’apporter l’intensité que je souhaitais. Avec un pinceau fin j’ai appliqué le fard à paupière noir mat sur le ras de mes cils supérieur pour un effet eye-liner. Enfin j’ai appliqué le fard bordeaux irisé sur mon ras de cil inférieur.

Cette fois-ci j’ai joué la carte du glamour jusqu’au bout et j’ai opté pour le Darkroom un rouge prune MA-GNI-FIQUE et très romantique qui se prête bien à cette journée. Si vous avez décidé de sortir le grand jeu ce soir, ce look est fait pour vous !

Je crois que nous pouvons toutes nous accorder sur le fait que le maquillage naturel n’a plus rien à envier aux marques conventionnelles ! La qualité, la pigmentation et la tenue de ces produits est similaires à tout ce que j’ai pu connaître dans le conventionnel mais avec l’avantage non négligeable de ne contenir aucun composant dérangeant. En plus de vous sublimer ces produits sont de véritables soins. J’espère que ces deux looks vous plaisent autant qu’à moi, j’ai pris beaucoup de plaisir à les réaliser. Bon il ne vous reste plus qu’à trouver la tenue idéale et vous serez prête à lui en mettre plein les yeux 🌟🌟🌟.

Alors quel est votre look préféré ? 

Commentaires

Commentaires

Partager:
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  • Belinda

    Moi, qui d’habitude affectionne les maquillages discrets, je dois t’avouer que c’est ton look glamour qui m’a le plus tapée dans l’œil. Je ne connaissais pas vraiment ces produits, mais j’ai été ravie de les découvrir avec toi. Merci pour cela.

    01/06/2017 at 14:08 Répondre
  • Laisser un commentaire ♡