levres au naturel

Ma routine pour des lèvres parfaites

30/03/2015

Je possède 89 rouges à lèvres. Une petite voix dans ma tête me dit d’en acheter un quatre-vingt dixième, mais ça c’est la psychorigide qui est en moi qui parle. Donc avec cette quantité, vous imaginez bien que les rouges à lèvres et moi c’est l’amour fou. Mes préférés? Les sombres et mattes. Mais pour les porter avec classe, il faut avoir une “toile” parfaite, donc des lèvres parfaites. Qui-a-t-il de plus moche que des lèvres colorées et pleines de peaux mortes? Vous n’avez plus envie d’être dans cette situation, ou vous avez tout simplement envie d’arborer une jolie bouche? Suivez le guide !

Le choix d’un bon stick à lèvres

Avez-vous remarqué que plus vous vous badigeonnez les lèvres avec votre Labello préféré, plus vous ressentez une sensation de déshydratation rapide? En fait dans les” baumes traditionnels” le composant principal est un dérivé du pétrole que l’on nomme cire microcristalline. Et celui-ci à tendance à … dessécher l’épiderme! Et oui la formule est aussi simple que cela, le produit créé sa propre demande. Donc jetez tous vos baumes “chimiques” à la poubelle, vous verrez déjà une amélioration en les délaissant. L’avantage principal d’opter pour des sticks à lèvres bio et/ou sain est de pouvoir profiter de produits comme le beurre de karité, de cacao ou l’huile d’olive pour vous apporter l’hydratation et la nutrition dont votre bouche a besoin. Pour vous aider dans le choix immense qui existe sur le marché, voici une petite sélection :

  1. Le moins cher, le baume Sierra Bee’s disponible sur iherb, n’hésitez pas à l’ajouter à votre panier si vous passez commande sur le site.
  2. Ma marque préférée Hurraw!, elle propose une gamme incroyable de goûts et de saveur et ils sont riches comme je les aime. Mon coup de coeur est celui à l’amande. Disponible ici et ici
  3. Les baumes à lèvres Burt’s Bees, un classique adoré outre Manche, disponibles ici
  4. Les stick Crazy Rumors, qui font preuve d’une très grande inventivité en termes de goûts et que j’ai vraiment hâte de tester : ici
  5. Dans quasiment toutes vos pharmacies, vous pouvez retrouver la marque Weleda, si vous n’êtes pas branchées internet, je vous conseille de choisir celui que propose cette marque, qui ressemble à ça.

Gommer les lèvres quotidiennement

Les peaux mortes ayant tendance à s’accumuler, il n’y a pas de secret, il faut gommer quotidiennement. Et pour cela vous aurez besoin de deux outils : une brosse à dents sèche et un gommage à lèvres. En ce qui concerne la brosse à dent tous les matins (ou soir, ça dépend) avant de me laver le visage, je brosse mes lèvres de manière à les lisser. Puis tous les deux jours j’effectue un gommage plus costaud. Pour cela vous aurez besoin de mélanger les ingrédients suivants :

1 cuillère à café de miel

1 cuillère à café d’huile végétale

2 cuillère à café de sucre en poudre

Si vous souhaitez augmenter le côté “abrasif” du gommage ajoutez du sucre, et si vous préférez plus de douceur ajoutez plus de miel. Vous verrez qu’une fois intégré à votre routine, vous ne pourrez plus vous passer de ce gommage.

Le baume cocooning de nuit

Malgré tout le bon soin que je leur apporte, ayant la peau sèche, mes lèvres ont tendance à devenir très sèches rapidement si je n’en prends pas soin régulièrement. Avant de passer au bio mon chouchou pour le soin nocturne de ma bouche, était le baume Rêve de Miel de Nuxe. Je pense que vous êtes nombreuse à le connaître, ce produit est remarquable! Vous l’appliquez en couche épaisse la nuit et le lendemain vous avez les lèvres superbes. Le hic ? Son prix qui est au alentour de 10€! J’ai donc analysé la compo et je voulais absolument faire un produit avec cette texture très épaisse et nourrissante. Et finalement cela m’a pris exactement 3 minute à le faire maison et surtout le prix est divisé par 10 (environs 1€ par pot). Tous les ingrédients et le contenant sont disponibles chez Aroma-zone. La clé pour réussir cette recette est la rapidité !


La recette :
5 grammes de cire d’abeille jaune
5 grammes de beurre de karité
5 grammes d’huile végétale (celle de votre choix : olive, argan, amande…)


Faites chauffer ces 3 ingrédients au bain-marie jusqu’à ce que tout soit complètement fondus. Sortez du feu et ajoutez 1 cuillère à café de miel et 2 gouttes de vitamine E en mélangeant. En 1 à 2 minutes vous verrez votre mélange durcir, mettez le directement dans le pot. Et c’est prêt ! Très simple, super efficace et c’est exactement la même texture que le produit Nuxe. Vous pouvez le faire en plus grande quantité et l’utiliser comme baume réparateur pour vos pieds secs par exemple. Pour la petite astuce j’applique un peu de gel d’aloé véra avant de mettre une bonne couche de ce baume, effet hydratant et nourrissant aidant, les lèvres sont très douces au matin.

Et voilà les filles, avec tous ses conseils, vous êtes sures d’avoir une superbe bouche, si vous en avez d’autres à nous faire partager n’hésitez pas à commenter ;).

A très vite,

signature

Commentaires

Commentaires

Partager:
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

8 Commentaires

  • Amélie psylo

    89 rouges à lèvres ? C’est déjà une belle collection 😉

    Je retiens la recette de nuxe qui est simple à réaliser. Je la ferait à l’occasion.

    30/03/2015 at 12:10 Répondre
    • takeitgreen

      Oui hahaha !
      Elle est simple et rapide tu verras c’est top 😉

      30/03/2015 at 13:11 Répondre
  • Yousraaaa

    Super la recette , dès demain j’acheterais de la cire d’abeille ! Merci beaucoup ! PS : j’adore res articles tu devrait en faire plus , tout les jours j’attend avec impatience tes nouveaux articles!
    NB : J’avais les cheveux long jusqu’au fesse , les longueurs était fines super moche , j’ai suivi ton conseil , j’ai couper aux épaules , et je comprend maintenant , ils sont super beau maintenant ! Donc Miiillllllles Merciiiiiiiii Asmae <3

    30/03/2015 at 19:20 Répondre
    • takeitgreen

      Trop bien ! Merci à toi de me faire confiance ! <3

      31/03/2015 at 14:29 Répondre
  • Julie

    Dès que je reçois ma commande AZ c’est parti pour le baume nuxe home made!!! J’ai hâte! Marre des sticks du commerce qui sèche les lèvres !!!

    29/04/2015 at 13:09 Répondre
    • takeitgreen

      Génial !!

      29/04/2015 at 23:23 Répondre
  • Boufar

    Bonjour ma belle, je voulais savoir avec quoi tu fais tes doses, 5 grammes etc stp. Merci pour cet article j’ai souvent les lèvres gercées et des peaux mortes etant MUA quand je fais mes make up c’est pas trop top lol donc merciii

    27/05/2015 at 21:35 Répondre
  • Aishamzn

    Super article, merci ! Avec l’hiver qui approche, un baume à lèvres clean, c’est exactement ce qu’il me faut 🙂

    14/10/2015 at 23:48 Répondre
  • Laisser un commentaire ♡