L’homme et le bio

09/12/2015

Mesdames, mesdemoiselles, il est grand temps de se concentrer sur un sujet important : répandre le virus du bio à nos amis les hommes. Car il est vrai que si nous prenons soin de nous et faisons attention à ce que nous mettons sur nos corps, très peu sont celles qui arrivent à convaincre leur moitié. Car ne nous voilons pas la face, un homme cherche la simplicité, il ne va pas s’amuser à tambouiller ou à faire des mélanges de poudres ayurvédiques pour prendre soin de lui. Heureusement beaucoup d’alternatives s’offrent à eux, et des marques saines masculines ont fait leur apparition ces derniers temps.

Les alternatives simples

Pour le shampoing vous pouvez opter pour le rhassoul, qui est une argile très douce qui va extrêmement bien nettoyer les cheveux. Il suffit de la mélanger avec un peu d’eau afin de former une pâte lisse et de l’appliquer comme un shampoing. Si monsieur a les cheveux à tendance grasse n’hésitez pas à lui proposer la poudre de sidr qui s’utilise comme le rhassoul.

Pour le déodorant, élément clé dans l’hygiène, plusieurs choix s’offrent à vous. Attention il est important de comprendre que le naturel n’est pas anti-transpirant, la transpiration étant un mécanisme sain de notre corps, le but ici est de la réguler et d’éviter les odeurs. Vous pouvez lui proposer le bicarbonate de soude (que vous trouverez à côté du sel dans votre supermarché) à appliquer simplement sur les aisselles ou de l’huile essentielle de palmarosa qui s’utilise très simplement également, il suffit de mettre une goutte pure sur chacune des aisselles.

Enfin pour l’hydratation et l’après-rasage, rien de mieux qu’une huile végétale adaptée. Si il a la peau grasse il appréciera les effets de l’huile de noisette ou de l’huile de jojoba, pour une peau à imperfection choisissez l‘huile de nigelle, et pour une peau plutôt sèche l‘huile d’argan.

Les marques saines 

Comme je vous le disais plus haut, une multitude de marques adaptées à ces messieurs ont vu le jour dernièrement. Voici une petite sélection de celles que je vous conseille :

Bivouak  : une fabrication française dans le respect des matières premières et de l’environnement et un label Nature & Progrès.

Le Baigneur : artisans savonnier made in 93 qui place l’homme au coeur du processus de fabrication.

66°30 : une marque branchée à l’image de son fondateur qui propose une gamme de soin très complète.

Savondou : des savons saponifiés à froid et surgras qui peuvent s’utiliser sur le visage, pour le rasage et sur le corps.

Weleda : la qualité des produits de cette marque ne sont plus à prouver, désormais ils disposent d’une gamme dédiée aux hommes.

Les déodorants : pour ce produit en particulier, ô combien cher aux yeux de nos Jules, je vous propose l’alternative des déodorants crème : l’herbacé de Clémence & Vivien, le lavande + sauge de Schmidt’s ou le classique Soapwalla.

Et bien-sûr si le produit d’une de vos marques préférée peut lui convenir, n’hésitez pas à le faire tester à votre chéri. Ce n’est pas parce que les femmes sont la cible principale que le produit ne marchera pas sur ces messieurs :p. Maintenant que vous êtes armées je vous propose de changer les mauvaises habitudes de votre homme et de lui faire découvrir le fabuleux monde des cosmétiques sains ! Et n’hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez un homme bio (ou si vous lecteurs êtes des hommes bio) et quels soins celui-ci utilise.

A très vite,

signatur-tig

Commentaires

Commentaires

Partager:
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

8 Commentaires

  • Célia

    Merci pour cet article ! Est-ce qu’on peut appliquer l’huile sur la barbe pour la “nourrir” ? Ou peut etre faudrait-il un beurre végétal ?

    09/12/2015 at 08:39 Répondre
    • takeitgreen

      Les huiles sont très bénéfiques pour la barbe. Je compte faire un article dédié sur l’entretien et le soin de celle-ci, il y a tellement de chose à dire 😉

      09/12/2015 at 10:40 Répondre
  • Suny

    Super cet article ! Les hommes, c’est toute une histoire…
    Le mien est plutôt réfractaire à la base (et surtout il s’en fiche, un homme ne met pas de crème ou de chichis, il met du déo, se rase et se brosse les dents, point…), mais petit à petit, il s’y met, plus ou moins consciemment et volontairement. Pour les produits d’hygiène il n’a pas le choix, vu qu’on partage savons et shampooings. Prochaine étape, les produits pour le rasage et le déo… je sais que ça va être compliqué, mais avec les excellentes marques que tu as citées, ça donne un petit coup de main ! ^^
    Bon, j’ai quand même eu une petite victoire récemment, quand il m’a demandé “hé, t’as pas une crème naturelle que je peux mettre sur mon psoriasis?” (je lui avais déjà fait un baume mais il n’en avait plus, mais plutôt que de mettre du dermophil dessus, il a pensé à me demander une crème na-tu-relle ! Youpi !!)
    Petit à petit, on les aura ! :p

    09/12/2015 at 09:49 Répondre
    • takeitgreen

      Hahaha ! Moi je dis que c’est une grande victoire et tant mieux ! Oui on les aura nos naturalistos ;p

      09/12/2015 at 10:41 Répondre
  • naturnelle

    super article et je confirme les hommes ne veulent pas se prendre la tête! Le mien se convertis progressivement mais uniquement si je lui prépare tous bah oui (l ame d’enfant revient il en profite). Pour le déo depuis le reportage @ONPDP sur les déodorant l’envers du décor il a bien compris que l’anti-transpirant était dgx pour la santé (et meme la pierre d’alun d’ailleur!) du coup sa y’est il met maintenant le même déo que moi HOME MADE. Pour la bouf c’est plus compliqué car le bio étant malheureusement plus cher en général monsieur étant très a cheval sur les dépenses ça fait grand débats dans notre couple hihihi

    10/12/2015 at 09:01 Répondre
  • Fanny

    Hello Asmaé ! Je suis fière de dire que mon chéri utilise depuis plusieurs mois du bicarbonate de soude en déodorant, du savon d’alep sous la douche et un dentifrice bio et naturel ^^ Il faut qu’il soit convaincu par l’efficacité du produit sinon il ‘en désintéresse, mais pour ceux-là apparemment ça a bien marché 😉 Ça a du bon de vivre avec moi apparemment ! Peut-être que j’arriverai à le faire passer au shampooing naturel aussi.

    10/12/2015 at 11:29 Répondre
  • sha-ne-no

    Ici mon mari se met au naturel avec plaisir, mais l’ado de presque 20 ans fait blocage !
    J’adore cette photo !

    01/02/2016 at 19:30 Répondre
    • takeitgreen

      Hahaha les ados ! On est tous passé par cette phase mais tu y arriveras j’en suis sure ! Des bisous ma belle !

      02/02/2016 at 11:18 Répondre

    Laisser un commentaire ♡