mode éthique lin conouco

Mode responsable : l’été en lin avec Conouco

18/06/2017

Un des symboles de mes étés et ce depuis de longues années est le lin. Le lin, c’est un peu ma madeleine de Proust fashion, celle qui me rappelle l’époque ou tout était fabriqué dans des matériaux “nobles” et naturels. Et aujourd’hui, plus que jamais, j’ai l’envie de revenir à eux . Je vous ai déjà parlé de mon projet de garde-robe parfaite sur le blog. Petit à petit elle se transforme en collection de pièces intemporelles, faites en matériaux nobles et durables dans le respect des conditions des hommes et de la planète. C’est pourquoi quand Conouco m’a contacté pour m’envoyer une des pièces de leur collection, j’ai tout de suite accepté. La marque répond parfaitement aux critères que je recherche : lin français, pièces minimalistes, intemporels, bien coupés, démarche éthique et durable. J’ai choisi la jupe, parce que je sais qu’elle m’accompagnera très longtemps dans mes journées et soirée de printemps et d’été. Et pour l’occasion, une fois n’est pas coutume, je vous propose un petit look pour mettre en valeur la jupe Conouco.

Comme je vous le disais plus haut, Conouco est une marque 100% made in France puisque le lin utilisé dans la confection des vêtements est français et que ceux-ci sont fabriqués en France. Et le choix de cette fibre pour une marque durable n’est pas un hasard puisque c’est une plante qui en plus d’être très agréable à porter est bonne pour la santé et pour l’environnement.

En effet dans lin tout est bon. La fibre fine sert à fabriquer les vêtements, celle qui est plus grossière peut être utilisée comme isolant ou comme composant de matériaux composites. La graine de lin est un cocktail de bienfaits pour la santé, l’huile de lin est également très appréciée dans l’alimentation. Et enfin l’écorce de la plante sert à l’agriculture. Une plante complète ou rien ne se perd, mais ce n’est pas tout. Conouco a aussi fait le choix d’un processus de transformation mécanique, aucun produit chimique n’est utilisé de la mise en terre à la transformation en vêtement.

Enfin je ne vous apprends  rien si je vous dis que le lin est extrêmement agréable à porter, qu’il garde au frais en été et au chaud en hiver  et qu’il est ultra résistant. Autant de raison qui font que cette marque et cette jupe sont un réel coup de coeur, qui mérite le détour.

Et si cet été vous vous laissiez tenter par une belle pièce responsable pour faire un pied de nez aux soldes et au made in China ?

*article reçu gratuitement pour appréciation*

Commentaires

Commentaires

Partager:
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  • Gilberte

    Trop joli ce look !
    J’adore
    Bisoux
    http://www.leblogdegilbertebyjulie.com

    19/06/2017 at 15:08 Répondre
  • Laisser un commentaire ♡