Les savons Adduna : élémentaires & essentiels (concours Instagram inside)

08/07/2015

Il y quelques mois, j’ai été approché par Codou Cissé, la fondatrice d’Adduna Beauté, une marque de savons saponifiés à froid et qui à première vue promettaient de belles choses. Adduna est un mot wolof qui signifie la vie. Quel mot est plus représentatif des bonnes choses de la nature si ce n’est celui-ci ? Intriguée j’ai choisi de tester deux prototypes : le (Re)Source et le Rock’n Roll .

addd

A base de beurre végétaux, d’huiles végétales et essentielles, les compositions m’ont toutes fait plus envie les unes que les autres. Mais j’ai décidé d’être pragmatique en choisissant un savon adapté à la peau de mon visage et l’autre afin de m’en servir sur la douche. Petit topo sur mes deux savons.

Le Rock’n Roll est le savon rond, jaune et moucheté de rocou, son aspect donne tout de suite envie de l’essayer. Je l’ai choisi pour le corps pour ses propriétés hydratante et assouplissante. Il permet également de lutter contre la peau « fatiguée » de la sortie d’hiver. A base de beurre de mangue, de cacao et d’avocat, d’huiles végétales de ricin, d’olive et de jojoba, Rock’n Roll est un concentré d’actif nutritif pour les peaux les plus sèche.s Je pense qu’il conviendra également très bien aux cheveux secs. Son parfum particulier est un cocktail entre les huiles essentielles de gingembre, de romarin et d’ ylang-ylang qui ont toutes des propriétés vivifiantes et énergisantes. Cela été un vrai plaisir de l’utiliser sous la douche (oui je l’ai fini :’() et j’ai constaté une amélioration majeure en terme d’hydratation.

adu

Le (Re)Source, mon coup de cœur, une vraie découverte que je me devais de vous présenter et de vous recommander. Ce savon est indiqué pour tous les types de peau, mais est particulièrement adapté aux peaux matures, fragiles et/ou sensible. A base d’argile rouge et blanche, de beurre de karité et de cacao, d’huiles végétales de baobab, d’olive et de macadamia (avec laquelle il est surgraissé), le Re(Source) est un savon qui n’assèche pas la peau. Les huiles essentielles utilisées sont celles de patchouli, bois de hô et d’ylang-ylang. La synergie de tous ces composants a été incroyable sur ma peau. Concrètement depuis que j’utilise (Re)Source je ne ressens plus le besoin de faire un masque purifiant et/ou un gommage par semaine. Je n’ai plus de boutons, où alors un petit à cette période particulière du mois, et souvenez que j’ai une peau qui a tendance à faire des siennes quand je n’en prend pas soins. Je n’ai plus de problème de sécheresse, vous savez ces zones disgracieuses du nez ou du menton où l’on pèle. Mon sébum est très bien régulé, je n’ai ai aucune brillance lors de la dernière semaine caniculaire.

Pour preuve de son efficacité, j’ai oublié de l’emmener lors d’une semaine chez mes parents à Montpellier. Et j’ai tout de suite ressenti la différence de par les petits boutons qui sont apparus sur mon menton. Heureusement une semaine plus tard et avec l’aide de quelques gouttes d’huile essentielle de tea tree tout est rentré dans l’ordre. Vous l’aurez compris c’est un réel coup de cœur pour la marque, car j’aime les entreprises à taille humaine et pour les produits.

Il y deux semaines, Samia du blog lesideesdesamia m’a invité à l’été des entrepreneuses, où nous avons l’occasion de rencontrer Codou Cissé. Ce fut un moment très agréable et il est toujours plaisant de partager avec des personnes qui ont les mêmes valeurs.

PS : le e-shop Adduna arrive très prochainement, vous pourrez y faire l’acquisition du Rock’n Roll, du (Re)Source et du Peau Neuve dédié aux peaux grasses.

A très vite,

signatur-tig

Commentaires

Commentaires

Partager:
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire ♡