dressing responsable take it green

Un printemps romantique & responsable

18/04/2016

Souvenez-vous, en fin d’année 2015, je me suis complètement remise en question quant à ma consommation en matière de mode. Je vous disais que j’avais le besoin d’être plus responsable dans mes choix, de consommer moins mais mieux et surtout de continuer à être éthique même dans ce domaine là (pour lire l’article c’est ici). Quelques mois ont passé, et depuis cet article j’ai rencontré Emilie la fondatrice du site dressingresponsable.com.

Avec Emilie nous nous sommes tout de suite entendues, que ce soit en termes de mode ou de beauté, quand on adopte une consommation raisonnée, tous les aspects de nos vies sont touchés. Via son site, Emilie prouve qu’il est possible d’être tendance tout en respectant une certaine éthique, elle nous fait découvrir des petits créateurs français et met également en avant des marques plus connues. Toutes les bourses trouveront leur bonheur, il suffit de s’y intéresser d’un peu plus prêt, et en cas de doute Emilie saura vous conseiller. Après avoir fait plus ample connaissance autour d’un thé, j’ai été ravie d’accepter sa proposition : collaborer pour une sélection shopping sur le thème du printemps romantique. Nous avons travaillé sur une sélection de marque afin de coller au thème, et il y a quelques semaines nous avons shooté le tout dans les magnifiques jardins du Musée de la vie romantique. Je vous propose donc de découvrir notre sélection, photographiée par Stéphanie qui a su me mettre à l’aise ce qui n’était pas simple! Les clichés sont somptueux malgré la contrainte que j’ai imposé qui est de ne pas photographier mon visage, si vous souhaitez profiter de ses services n’hésitez pas (son site).

bullesdejoie-shooting-takeit-green (10)

bullesdejoie-shooting-takeit-green (7)
bullesdejoie-shooting-takeit-green (25)

bullesdejoie-shooting-takeit-green (13)Ce qui est génial dans le fait de créer une sélection autour d’un thème, c’est que l’on se tourne vers des pièces que l’on ne porterai pas forcément et l’on fait souvent de belles découvertes. Nous avons mis en scène plusieurs pièces et certaines m’ont vraiment tapé dans l’oeil.

J’ai eu un énorme coup de coeur pour la chemise «Paris» de la marque Bleu Tango, une matière fluide, des détails qui nous rappellent la capitale et des touches de couleurs tellement agréables pour le printemps (qui se fait attendre ici). La barrette «Flowers» des Femmes à Barbes que je porte dans les cheveux sur une la deuxième photo est, elle aussi ,un de mes favoris. J’assimilais ce type de bijoux de tête à mon enfance et finalement je trouve que cela met bien en valeur une coiffure simple comme le « side hair » et cela me donne envie d’investir dans des bijoux de tête pour cet été.

Pour retrouver notre sélection Printemps Romantique cliquez ici !

J’ai été ravie de me glisser dans la peau d’une blogueuse mode le temps d’une matinée et de collaborer avec Emilie autour de la mode qui mine de rien est un domaine qui me plaît beaucoup. D’ailleurs en ce moment elle est en pleine campagne de crowfunding, le but étant d’ouvrir un pop-up store pour venir découvrir et essayer des marques éthiques et responsables. Si vous êtes intéressés et que vous souhaitez contribuer au projet cliquez ici.

A très vite,

signatur-tig

Commentaires

Commentaires

Partager:
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

7 Commentaires

  • Marion

    Quelle belle sélection (et modèle 😉 )!! Les photos sont superbes, j’apprécie aussi énormément l’univers d’Emilie et son engagement à nous proposer de beaux vêtements pour faire de notre dressing un dressing responsable 🙂 !!

    18/04/2016 at 09:10 Répondre
    • takeitgreen

      Merci Marion c’est adorable 🙂

      18/04/2016 at 11:26 Répondre
  • Les Petites Choses de Fanny

    Tu es superbe ! J’aime beaucoup les tenues 🙂 En matière de mode, je ne consomme quasiment plus – ou alors d’occasion et éthique/végane. La Fanny d’il y a 2 ans me dirait que je suis folle, j’ai beaucoup changé mais je me sens tellement mieux maintenant que je privilégie les choses essentielles et mon bien-être plutôt que du matériel (et, entre nous, ça fait faire de sacrées économies en plus ^^).
    Bonne semaine, bises !

    18/04/2016 at 10:39 Répondre
    • takeitgreen

      Merci Fanny c’est adorable ! Exactement c’est le cheminement que j’entreprend également. Même si je le trouve plus compliqué que celui de la beauté il faut s’y accrocher !

      18/04/2016 at 10:54 Répondre
  • Stéphanie

    Merci miss du compliment ! Ce fut un plaisir de te rencontrer et de faire ce shooting avec toi 🙂

    20/04/2016 at 16:59 Répondre
  • | Bulles de joie Photographie

    […] Responsable, which select and sell the best of the ethical fashion. Asmae, the sweet blogger from Take It Green, who blog on natural beauty, was our daily […]

    28/04/2016 at 18:40 Répondre
  • A romantic place for your love photo session in Paris | Bulles de joie Photographie

    […] Responsable, which select and sell the best of the ethical fashion. Asmae, the sweet blogger from Take It Green, who blog on natural beauty, was our daily […]

    28/04/2016 at 18:41 Répondre
  • Laisser un commentaire ♡