J’ai testé pour vous : la Nuoo Box

19/05/2016

Si vous passez un peu de temps sur Instagram et que vous suivez les blogueuses sensibles au naturel, vous avez sans aucun doute vu passer la Nuoo Box. Le concept ? Une box mensuelle qui regorge de marques saines, naturelles, à bonne composition, et ça c’est une petite révolution.

Il y a quelques années, j’étais une abonnée des box beauté classiques, j’aimais le principe de recevoir une boîte pleine de marques à découvrir. Mais quelques mois plus tard, le concept s’est vite essoufflé : des produits de moins en moins qualitatifs, des marques de plus en plus « banales » et des produits qui n’étaient absolument pas ciblés (recevoir des crèmes anti-âge à 20 ans typiquement haha). Je me suis finalement désabonnée de toutes ces box et depuis je suis passé au naturel et il faut dire que jusque ici je n’avais pas trouvé LA box qui correspondait à tous mes critères. Et bien mes amies c’est chose faite avec la Nuoo Box !

Le concept ? Pour 26 euros par mois, une box beauté dédiée à la green cosmétique. Une sélection pointue de marques de niche ou peu connue du grand public. Des produits qui ont tous une bonne composition et qui sont fabriqués à partir d’ingrédients naturels. Des box responsables en carton recyclés et un magazine qui accompagne nos 5 produits qui est complet et neutre en émission de CO2. Un e-shop qui propose tous les produits des box en version full-size. Vous avez dit parfaite?

Je me suis abonnée (je paye donc tous les mois) au mois de novembre et j’ai attendu de voir comment le concept allait évoluer avant de vous faire une revue complète. Dans l’univers des box, la première vend toujours beaucoup de rêve, en bon produit d’appel c’est son rôle, mais plus les mois passent et plus la qualité se dégrade. Heureusement ce n’est pas le cas de Nuoo, pour 6 box reçu jusqu’à aujourd’hui j’ai toujours été très satisfaite. Ce qui me plaît c’est que je sais que je vais utiliser tous les produits car 1 j’ai envie de découvrir la marque ou 2 il était dans ma wish-list. Gwénaëlle et Julie ont fait un travail très précis car elles ont su cerner les attentes des jeunes femmes sensibles à la green cosmétique et c’est très bien joué ! J’adhère totalement à la vision chic de la beauté au naturel car oui on peut vouloir des produits innovants et qualitatif tout en aimant la nature ;).

Au fil des box j’ai pu faire quelques belles découvertes que je voulais partager avec vous  :

» Les lingettes démaquillante et l’éponge Konjac Lamazuna dont je vous parle ici

»  Le gommage au Monoï de la marque Evolve Beauty, une marque anglaise au packaging façon apothicaire, un pur délice !

» Le shampoing hydratant Unique. Si au début je n’étais pas du tout fan de l’odeur j’ai fini par m’y habituer et a grandement apprécier les effets sur mes shampoings (#hydratationlover)

» Le correcteur/anti-cerne d’Inika qui est juste sublissime et qui camoufle sans effet de matière

» La crème visage Itaal d’Imwe qui tombe à pic pour le printemps et l’été et parce que ma peau a complètement changé en quelques mois (je vous en reparle bientôt)

» Le masque gommant Syllepse qui est un masque hydratant à laisser poser et qui, grâce à la poudre de riz, se transforme en gommage quand vous massez. Je l’ai acheté en full-size depuis, ma peau l’adore !

» Une vraie révélation pour mes cheveux, l’après-shampoing 4 en 1 Tabitha James Kraan. Ce produit est tout simplement une tuerie, il convient parfaitement à mon type de cheveux qui n’apprécie pas les produits trop lourds en actifs. Il est donc très léger, gaine la fibre capillaire et le gros plus c’est qu’il peut être utilisé en après-shampoing donc, mais également en leave-in, en « crème hydratante » des cuirs chevelus secs et en produit de coiffage pour styliser votre crinière.Je vaie très certainement le racheter, la composition est parfaite, l’odeur est à tomber mais le prix lui … 33,50 euros, la preuve que j’ai été vraiment séduite !

» Et enfin The Green Cream de Graydon’s qui est un réel coup de coeur en termes de composition et de concept : « de la salade pour votre peau ». A base d’avocat, d’aloé véra, d’huile d’olive, de brocoli, de persil, de romarin, de sauge, de thym et de chlorophylle c’est un cocktail détonnant et étonnant qui convient à tous les types de peau. Elle est sur ma wish-list  :).

Enfin j’aimerai finir ma revue sur la qualité du service client. En effet, je n’ai jamais reçu la box de février, petit couac dans la livraison ou boîte aux lettres trop pleine (vacances + sérial e-shoppeuse) je ne sais pas ce qu’il s’est passé réellement. Après avoir contacté le service client et avoir fait un tour à la Poste, Nuoo m’a gentiment proposé de me renvoyer ma box. Du coup j’ai eu deux box en mars, celle de février qu’ils ont pu reconstituer et celle de mars, ce qui n’était pas pour me déplaire. Pour ma part c’est un vrai + car avoir un service client à l’écoute et réactif est très important.

Vous l’aurez compris je suis on ne peut plus séduite par la Nuoo Box et je compte continuer l’aventure encore longtemps à la découverte de nouvelles marques de green cosmétiques et de produits de qualité à tester. Je vous la conseille vivement pour vous ou à offrir, c’est toujours très plaisant d’avoir une petite surprise tous les mois dans sa boîte aux lettres, pour craquer c’est ici !

Et vous connaissiez-vous la Nuoo Box ?

A très vite,

signatur-tig

Commentaires

Commentaires

Partager:
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • lequotidiendunefille

    J’aime tellement cette box Nuoo !!! Le contenu est génial et me fait toujours découvrir de jolies marques et produits 🙂 <3

    19/05/2016 at 15:02 Répondre
  • 25 idées de cadeaux de Noël green - Take It Green

    […] Nuoo Box* : je vous en ai déjà parlé ici, la box Nuoo est celle de la beauté naturelle par excellence. Une sélection pointue, des marques […]

    11/12/2016 at 12:25 Répondre
  • Laisser un commentaire ♡