minimalist serum gressa avis

Coup de coeur : le fond de teint bio Minimalist Corrective Serum de Gressa

19/11/2017

La quête du fond de teint parfait n’est pas une mince affaire dans le green (ou pas d’ailleurs). Mais depuis quelques années l’offre s’étend et je peux vous assurer avoir eu de très belles surprises comme de grosses déceptions. Le fond de teint dont j’ai envie de vous parler aujourd’hui fait partie de ces belles surprises. Le Minimalist Corrective Serum de Gressa est une pépite, un fond de teint bio comme je les aime qui méritait bien un article dédié. Sensorialité, texture, efficacité, tenue je vais passer en revue tous les aspects qui font que j’ai un véritable coup de cœur pour ce produit.

Avant de vous parler du Minimalist Serum, faisons un point sur mes critères afin que vous sachiez exactement quel est le contexte du test 😉. Dans mon cas, je recherche principalement un produit qui unifie et me donne bonne mine. J’ai la peau plutôt déshydratée mais qui a quand même tendance à briller en été et qui a quelques imperfections. En bref, ma peau est casse-pieds. Lorsqu’un fond de teint me convient l’été, il a tendance à marquer mes zones de sécheresse l’hiver. Et lorsqu’il est parfait en hiver, je le trouve beaucoup trop lourd en été. Je suis donc toujours obligé de switcher entre différents produits tout au long de l’année. Et moi finalement, j’aimerai trouver LE fond de teint qui sera adapté à ma peau toute l’année. Et je crois que je l’ai trouvé.

avis fond de teint tressa

J’ai commencé mon test du Minimalist Corrective Serum en juin dernier. Et il faut savoir que cela faisait un moment que je louchais dessus. Car en plus d’être un fond de teint c’est aussi un sérum (d’où son nom). Dans la composition on retrouve, entre autres, de l’huile de brocoli pour la nutrition, de la prêle qui est astringente et cicatrisante ou encore des minéraux qui vont traiter les imperfections. Sur le papier, il semble convenir à mes différentes problématiques. J’ai donc décidé de le sauter le pas et de le tester et l’ai gentiment reçu de la part de MonCornerB.

Le fond de teint Gressa a donc une texture très liquide et est, bien évidemment, teintée. La gamme de teinte est assez large, il existe 11 nuances et différents sous-tons. Pour ma part je porte la teinte 04 et ai reçu un petit échantillon de la teinte 05 que j’ai porté en été et c’était parfait. Toujours au niveau de la texture, le fond de teint semble pouvoir s’étirer à l’infini pour offrir la couvrance que l’on souhaite. Il se font vraiment très bien à la peau et apporte un fini lumineux que j’aime particulièrement. Par contre, il ne conviendra pas aux peaux très sèches car il aura tendance à marquer.

Comme je le disais plus haut c’est vous qui décidez de la couvrance, le Minimalist Corrective Serum est hyper modulable. Lors de mes premiers essais je mettais toujours trop de produit et cela donnait un effet teint zéro défaut que je n’apprécie pas personnellement. Mais si c’est ce que vous recherchez il sera parfait. Au fur et à mesure du test j’ai compris que je n’avais besoin que de deux gouttes pour unifier mon teint et avoir un rendu « bonne mine » sans effet de « matière » sur la peau. Quoi qu’il en soit, ce fond de teint est vraiment agréable à travailler au pinceau. Enfin, j’aime beaucoup le fini poudré assez naturel qu’il apporte.

minimalist corrective serum gressa avis

En ce qui concerne son évolution au fil des heures, j’ai la sensation que le rendu s’améliore au fur et à mesure de la journée tant il se fond bien dans la peau et ne fait pas briller ! Il tient assez bien, sans pour autant marquer les plis en fin de journée/soirée. Les peaux mixtes à grasses adoreront ce fond de teint qui ne bougera et ne vous fera pas briller au bout de quelques heures.

Six mois plus tard et après l’avoir testé à différentes occasions et à différentes températures, je peux vous dire que c’est un réel coup de cœur. J’ai dû apprendre à l’apprivoiser mais aujourd’hui je sais comment l’utiliser pour avoir le rendu qui me plaît. Par temps froids, je mets toujours une crème assez riche afin d’éviter qu’il ne marque et le tour est joué ! D’ailleurs voici un petit avant (à gauche) / après (à droite) des plus parlants. Il n’y a absolument aucune retouche !

minimalist corrective serumminimalist corrective serum grease

 

En ce qui concerne le prix, le fond de teint Gressa coûte 58 euros, ce qui peut paraître cher pour un fond de teint, ce que je conçois. Seulement une utilisation quotidienne ne nécessitant que quelques gouttes, vous êtes sûres d’en avoir pour quelques mois sans problèmes ☺️. Si ce petit bijou vous tente, vous pouvez l’acheter ici.

Connaissez-vous le Minimalist Corrective Serum de Gressa ? Quel est votre fond de teint bio préféré ?

Commentaires

Commentaires

Partager:
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • themellowwindow

    Merci Asmae ce fond de teint à l’air vraiment bien et sa fonction sérum me plait beaucoup et ton avant après est bluffant ! Je vais commencer à économiser
    A bientot

    27/11/2017 at 00:01 Répondre
  • 50+ idées de cadeaux green pour Noël - Take It Green

    […] Le fond de teint Minimalist Corrective Serum de Gressa : mon coup de coeur de l’année, pour lire mon avis c’est ici. […]

    12/12/2017 at 15:45 Répondre
  • Laisser un commentaire ♡