avis jardin express

Fleurir son balcon pour le printemps

03/05/2017

Depuis l’année dernière, je me prends de passion pour le jardinage. C’est simple, je n’ai pas un seul espace dans mon petit chez moi où il n’y a pas de plantes ou de fleurs. L’année dernière j’avais tenté l’expérience de la Box à Planter que j’avais adoré. Malheureusement mon balcon étant très restreint les salades & autres épinards n’ont pas eu la chance de pouvoir se développer comme il se doit. J’en garde un très bon souvenir et il faut dire que cela a été le déclic pour moi : je suis devenue une fan de jardinage dans mon environnement urbain. Alors quand Jardin Express m’a contacté pour découvrir leur concept de jardinage facile pour fleurir les balcons j’ai tout de suite accepté ! Je vous propose donc de découvrir comment je m’y suis prise pour fleurir mon balcon pour ce printemps 🌿.

fleurir son balcon

Jardin Express propose tout ce dont un jardinier débutant ou expert a besoin pour cultiver, planter et entretenir ses végétaux. La marque m’a proposé de découvrir son concept le plus apprécié : les compositions prêtes à planter. Des associations de fleurs créer et cultiver dans leurs serres qui pourront être replantées dans un jardin, une terrasse ou dans un balcon comme le mien. Les compositions sont réfléchies pour être harmonieuses et demanderont les mêmes soins réguliers selon celle que vous choisissez (exposition, arrosage…). Tout est pensé pour que votre expérience soit simplifiée. Et pour les plus gourmets d’entre nous, il existe aussi des compositions d’aromates ou de mini légumes, de quoi plaire au plus grand nombre.

Si l’année dernière j’avais planté mes graines et me suis armée de patience, cette année j’ai reçu un colis contenant des plants. En effet la composition que j’ai choisi ayant déjà commencé à pousser, on appelle cet entre-deux des plants ou des mottes. Ainsi c’est dans ce petit bac en polystyrène et dans un blister (que je n’ai pas pensé à prendre en photo) que j’ai reçu mes plants. Je vous avoue qu’à la réception de mon paquet je n’ai pas pu m’atteler directement à mon jardinage et comme je n’ai pas lu les instructions qui conseillaient de maintenir les mottes humides en attendant de les planter, certaines d’entre elles (contenus dans le blister principalement) ont pourries. Bon, pour le coup c’est totalement ma faute ! Quoi qu’il en soit 80% des plantes étaient encore en bonne santé au moment de la mise en terre.

plants jardin express

L’avantage avec les plants est bien évidemment la rapidité d’exécution. En ce qui concerne le matériel, je disposais déjà d’une balconnière, un bac de 60cm de long dans lequel j’avais prévu d’y mettre mes fleurs. Je n’avais plus qu’à acheter du terreau bio, que j’ai trouvé dans le rayon jardinage du Carrefour le plus proche pour moins de 4 euros. Ensuite ? Il m’a suffi de suivre les instructions ! D’abord il faut démouler les mottes et pour cela j’ai eu besoin d’un crayon pour les déloger de leur petit nid de polystyrène. Ensuite j’ai creusé un trou assez profond pour pourvoir planter mes fleurs sans pour autant l’ensevelir. J’ai recouvert de terre, en tassant bien sur les bords et voilà ! Le résultat est évidemment tout de suite engageant, et pour les impatientes comme moi vous aurez l’avantage de voir immédiatement votre balcon plus vert 😉.

mottes jardin express

Et voilà le résultat ! Engageant non ? Maintenant il n’y a plus qu’à en prendre soin, arroser régulièrement et attendre patiemment que les premières fleurs pointent le bout de leurs pétales, j’ai hâte ! Pour suivre l’évolution, n’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux, me connaissant je ne vais pas manquer de vous partager tout ça 😄. Finalement, même si vous n’avez jamais planter une graine, les compositions prêtes à planter de Jardin Express sont une solution plutôt cool pour commencer à devenir un jardinier hors pairs. Si vous aussi vous souhaitez tenter l’aventure et essayer de fleurir votre jardin, votre balcon ou votre terrasse via Jardin Express vous pouvez bénéficier de 10% de réduction avec le code promo 317 valable sur les collections Potager et Prêtes à Planter jusqu’au 15 mai ! Alors à vos pelles et arrosoirs, le printemps n’attends que vous !

 

* article sponsorisé *

PS : je suis finaliste de Miss Bio 2017, si vous avez deux petites minutes vous pouvez voter pour moi et m’aider à remporter ce concours qui me tient à coeur ! Rendez-vous ici ! 

Commentaires

Commentaires

Partager:
Article précédent

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Manue

    Coucou ! J’adore le concept !! J’ai un grand balcon mais je ne suis pas très douée avec les plantes malheureusement… Je ne sais jamais trop quoi planter non plus (à part les herbes et aromates) du coup je suis en train de regarder ce qu’ils ont comme compos prêtes à planter car ça me semble jouable pour moi mdrrr gros bisous et merci pr la découverte

    03/05/2017 at 09:15 Répondre
    • takeitgreen

      Avec plaisir ma belle !

      23/05/2017 at 13:15 Répondre

    Laisser un commentaire ♡