coscoon

DIY : un baume à lèvre et une crème fondante au Karité avec Coscoon

08/12/2018

Nouveau venu sur le marché du DIY français, Coscoon est né de l’idée de deux mères de familles berlinoises en 2016. Toutes deux écolo, elles ont voulu répondre à un besoin qu’elles ressentaient de plus en plus : pouvoir rendre la cosmétique maison facile et accessible à tous.te.s. Les recettes proposées sont évidemment 100% naturelles et ont l’avantage d’être certifiées bio par COSMOS ECOCERT. Elles sont simples, ne nécessitent que très peu d’ingrédients, ne contiennent pas d’eau et donc pas de conservateurs ! De quoi bénéficier pleinement des actifs de chaque matière première. Bien que je ne sois plus très branchée DIY, le principe de Coscoon m’a plu de part sa facilité de réalisation. L’avantage du DIY reste quand même le fait que l’on maîtrise de A à Z ce que l’on met sur notre peau puisque l’on connait les ingrédients. C’est, évidemment, la solution la plus écologique et les kits comme ceux de Coscoon permettent de mettre un pied à l’étrier avant d’être indépendant.e et d’avoir la capacité de réaliser ses propres recettes. 

Et puis la période s’y prête ! Je sais que vous êtes nombreux.se.s à  réaliser des petits DIY à offrir à votre entourage. En ce sens, je trouve les coffrets Coscoon intéressants car vous pouvez réaliser plusieurs exemplaires du même produit et elles ont même prévu des petits contenants pour offrir. Le coffret en lui-même est également une très belle idée de cadeau 😉. Ils coutent entre 30 et 45 euros selon les recettes choisies. Petite précision pour nos ami.e.s vegan, certaines recettes contiennent de la cire d’abeille.

Alors qu’est ce qu’on trouve dans ces jolis coffrets ? Les ingrédients biologiques bien sûr, mais également les ustensiles dont nous aurons besoin, des gants, et un petit livret complet avec les règles d’hygiènes à respecter et la recette. Pour ma part j’ai reçu deux coffrets de la part de la boutique Radis et Capucine : le baume à lèvres douceur et la crème fondante, tous les deux au beurre de Karité. Je me suis donc prêtée à l’exercice du DIY, un peu rouillée mais avec beaucoup de plaisir ! J’ai réalisé quatre baumes à lèvres et deux crèmes fondantes.

Les recettes sont très bien expliquées et chaque étape est détaillée et accompagnée d’une photo. Elles sont relativement simples et ne demande que très peu de matériel en plus de celui fourni dans chaque coffret. Concrètement tout ce que j’ai eu à faire se résumait à touiller, battre, mélanger et verser. Rien de complexe mais il m’aura fallu 1h30 environs pour réaliser mes deux recettes en prenant mon temps.

Et me voici donc propriétaire de deux magnifiques crèmes fondantes (semblable à des chantilly de karité) qui tombe à pic avec l’hiver. J’aime beaucoup le packaging en verre sombre et les étiquettes choisies. Et de 4 baumes à lèvres hyper nourrissants que, cette fois, j’ai offert à des amies.

cocon coscoon

Ce n’est pas la première fois que je teste un concept de kit DIY de cosmétiques maison et je dois avouer que ceux de Coscoon sortent vraiment du lot. Les recettes sont simples, les packaging super jolis, loin des clichés du fait-maison aux étiquettes vertes et fleuries 🙄. Et le gros avantage de ces kits est sans aucun doute le fait qu’il n’y ait pas une pléthore d’ustensiles en plastique livrés avec et qui n’auront plus d’utilité après le DIY. Tout est pensé de façon à permettre la réalisation des recettes de façon un minimum écologique.

Si vous souhaitez vous procurer un des cinq coffrets Coscoon pour vous ou pour vos proches rendez-vous chez Radis et Capucine.

Et vous êtes vous plutôt DIY ou produits cosmétiques tout prêts ? 

*Article sponsorisé pour Radis et Capucine

Partager:
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire ♡