plant box jardin express

Découverte : maPlant’BOX de Jardin Express

13/02/2018

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que ma passion pour les plantes et leur culture prend de plus en plus de place dans mon quotidien. Au printemps dernier je vous racontais comment j’avais fleurit mon balcon très simplement, et dans mes favoris de 2017 je vous parlais de ma petite jungle. Je prends vraiment beaucoup de plaisir à cultiver, à entretenir et à regarder pousser tout ce petit monde végétal. En février, je continue mon aventure avec Jardin Express et la toute nouvelle maPlant’BOX qu’ils m’ont gentiment proposé de recevoir. Évidemment, j’ai tout de suite accepté de la recevoir et de la tester pour vous (et pour moi surtout je l’avoue haha !). Je l’ai donc reçu il y a quelques semaines et vous propose de découvrir mon avis.  

Jardin express, est une marque spécialiste des jeunes plants (stade entre la graine et la plante fleurie/mature). Leurs nombreuses années d’expérience leur ont permis de prendre le plus grand soin des variétés qu’ils proposent à la vente. Le cycle de vie de chaque graine et chaque plant est respecté. Chez Jardin Express on laisse le temps à chaque végétal de grandir et de se développer, c’est pourquoi lorsque vous recevez les plants chez vous il y a très peu de risque de le voir périr. Bien évidemment, la marque n’utilise que des produits sains pour la culture de ces jeunes plants. Et pour avoir testé le service l’année dernière, j’en suis extrêmement satisfaite. Mes fleurs ont tenu de nombreuses semaines, elles étaient toutes plus belles les unes que les autres et puis les papillons et abeilles se faisaient un plaisir de venir les butiner à mon balcon.

Vous l’aurez compris, ce printemps, Jardin Express lance un coffret de jardinage plein de surprises pour les jardiniers urbains en devenir. L’idée ? Dédramatiser le jardinage, prouver que n’importe qui peut avoir la main verte et surtout offrir aux citadins la possibilité de cultiver un coin de verdure. Oui même sur un petit balcon et même dans un pot en intérieur !

plant' box

plant box jardin express

 

 


Cette box se veut à l’image de la marque, pas de graines à l’intérieur mais de jeunes plants vigoureux et tout frais. Ceux-ci seront arrivés tranquillement à l’étape de leur cycle où ils pourront rejoindre votre petit chez vous et être plantés. D’ailleurs, pour être sûrs que vos plants arrivent en bonne santé, maPlant’BOX est envoyée en colissimo 48h à l’adresse de votre choix afin de ne pas courir le risque d’un transport trop long qui nuirait à vos plants. Aussi, je vous conseille vraiment de prévoir votre session jardinage et d’avoir tout à disposition au moment de la réception pour éviter que les plants ne pourrissent ou ne se dessèchent (chose qui m’est arrivé la première fois, ça m’apprendra à ne pas lire les consignes). Pour ma part, j’ai acheté du terreau et des jardinières pour pouvoir planter mes deux box, vous trouverez le matériel dont vous aurez besoin en jardinerie.

Alors, pourquoi je vous disais que la box était pleine de surprises ? D’abord parce qu’on ne connait pas son contenu exact, seulement son thème ! Pour la première box par exemple le thème est « Tagada Tsoin Tsoin ». J’ai mis un peu de temps à trouver, mais je pense avoir compris et vous ? Dans ces coffrets vous pourrez découvrir des plantes fleuries, des plantes aromatiques ou encore des plantes potagères, de quoi tester et vous faire la main sur différents végétaux !

Autres surprises maPlant’BOX contient un ou plusieurs goodies, vous pouvez voir sur ma photo un diffuseur par capillarité, dans la seconde box j’ai reçu un mug 😉. Et enfin vous recevrez un contenant original ou les jeunes plants pourront être cultivées. Je n’en sais pas plus que vous, ne l’ayant pas encore reçu, mais apparemment le contenant ne sera plus visible une fois que les plants sont arrivés à maturité surtout si se sont des fleurs , affaire à suivre ! Bien sûr en plus de tout ça vous trouverez des conseils de culture, des idées recette ou déco et même un article dédié à chaque box pour vous guider pas à pas que vous trouverez à cette adresse.

plant box

Pour les plus écolo d’entre nous sachez que Jardin Express a voulu limiter l’impact écologique des box. Le blister est composé de plus de 90% de plastique recyclé, le carton quant à lui est composé de 50% de papier recyclé et le calage dans les colis est effectués avec des flocons de maïs compostables.

Maintenant pour les plus curieux d’entre vous je vous propose de vous décrire le contenu des deux exemplaires de maPlant’BOX que j’ai reçu. Pour ceux qui souhaitent garder la surprise, je vous donne rendez-vous en fin d’article afin de découvrir un petit code promo ;). J’ai reçu la box florale « Leila » et la box aromates  « D’abord belles ensuite gustatives » . La box « Leila » propose six plants : deux de géranium, deux de lavande et deux de pétunia. La promesse est tenue, ces fleurs, une fois arrivée à maturité sont magnifiques. Au niveau des goodies il y avait un grand bloc de post-it et un diffuseur par capillarité tout deux estampillés Jardin Express. La box « D’abord belles et ensuite gustatives » contient également six plants avec cette fois-ci du romarin, de la  menthe marocaine et du thym citron. Pour les goodies, il y avait une jolie carte avec une citation et un mug accompagné de sa petite cuillère. Je suis vraiment ravie d’avoir pu tester ce concept et ai vraiment hâte de voir l’évolution de mes plants dont je vous donnerai des nouvelles sur Instagram.

jardin express

En revanche, ayant reçu les box un peu tôt pour tester, il y a peu de chance que tous mes plants arrivent à maturité mais j’ai bon espoir ! C’est pourquoi lorsque vous commanderez la vôtre, selon le thème choisi, elle ne sera livrée que fin mars, fin avril ou fin mai afin de respecter au mieux le cycle de vie de chaque variété de plante. Si vous souhaitez craquer sachez qu’une box à l’unité coûte 19,90 euros (+ frais de port mais ils sont offerts pour le lancement 😉) si vous n’en voulez qu’une et 19,90 euros (frais de port compris) si vous souhaitez vous abonner. Oh et n’oubliez pas d’ajouter le code promo kdoMAPLANTBOX pour bénéficier d’une surprise supplémentaire dans votre box !

Alors prêt à enfiler vos gants de jardinage et à faire de votre arrosoir votre meilleur ami ?

 

*article sponsorisé pour Jardin Express

Commentaires

Commentaires

Partager:
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire ♡