cure detox delight avis

Cure détox de printemps avec Detox Delight

13/06/2017

La détox. Ce phénomène qui s’affiche partout au printemps en prévision de l’été et qui vous promet de perdre 10kg en 1 mois. Une déviante du « healthy » lifestyle que je n’aime pas et dont je n’ai pas envie de faire la promotion. Par contre lorsque l’on me parle de la vraie détox, celle qui fait du bien à l’organisme, nettoie les organes, le corps, fait du bien à la peau et accessoirement te fait perdre quelques kilos superflus, je suis plus attentive. Et ça c’est le créneau de Detox Delight ! Des cures pour se faire du bien, adaptées à tous les besoins : légèreté, équilibre acido-basique, bien être, regain d’énergie et même perte de poids (et oui, il en faut pour tout le monde). Et c’est pourquoi j’ai accepté de tester et de relever le défi de trois jours de cure ! 

Detox Delight propose des cures à base de jus de fruits et légumes frais, pressés à froid et biologique mais également des cures avec des aliments solides. Étant donné que je n’ai jamais ô grand jamais fait de cure de jus ou de mono-diète (même si je dois me pencher sérieusement sur la question) j’avoue ne pas avoir eu le courage de me nourrir exclusivement de jus pendant 3 jours. Que voulez-vous je suis encore un être primitif qui a besoin de mâcher ! Du coup j’ai opté pour la cure Eat Clean Delight qui comprend trois repas frais et végétaliens, deux jus pressés à froid et un snack. De quoi ne pas mourir de faim (alias ma hantise). Avant de commencer j’ai noté mes principaux « problèmes » : gros manque d’énergie, sensation d’acidité dans l’estomac et ballonnements. J’avais envie de remettre les compteurs à zéro. Et puis le Ramadan arrivant, j’avais également la volonté d’habituer mon corps et de réduire les écarts c’est pourquoi j’ai décidé de faire la cure une semaine avant le début du mois de jeûne.

cure detox delight

Comment se passe la cure Detox Delight ? 

La cure que j’ai choisi dure 3 jours mais peut s’étendre de 1 à 14 jours c’est vous qui voyez. Detox Delight fait les choses bien puisqu’en achetant votre cure vous recevez un guide vraiment complet qui vous accompagne avant, pendant et après votre cure, et ça c’est un point très positif. Dans ce guide on nous explique que la cure se prépare en amont. Ainsi pendant les quelques jours qui précéderont la date que vous aurez choisie l’idéal est de manger équilibré et léger. D’ailleurs ce petit livret contient des recettes à tester avant et après toutes plus appétissantes les unes que les autres. Le but, comme vous l’aurez compris, est de repartir sur de bonnes bases, la cure servant de départ pour s’alimenter plus sainement sur le long terme.

Une fois la date de ma cure fixée j’ai reçu l’appel du coursier qui allait s’occuper de ma livraison, pour être sûre de manger convenablement et à des horaires respectables (celles qui me suivent sur snapchat savent que je suis complètement décalée 😂), j’ai choisi de me faire livrer entre 9h et 9h30. Ainsi le jeudi, vendredi et samedi un coursier sonnait chez moi tous les matins et me livrait mon menu tout jour ! Moi qui pensais que la livraison se ferait en une fois et qu’il aurait fallu stocker le tout dans mon frigo, j’ai été bluffée ! Tout est pensé pour que les produits soient  le plus frais possible. Bien évidemment tous les plats et les jus sont 100% naturels et pour le cas des jus ils ne sont pas pasteurisés d’où la nécessité de les faire livrer chaque jour. En ce qui concerne les plats, à première vue dans les bocaux je me suis dit que je n’en aurais jamais assez pour me rassasier. Et bien croyez moi ce n’est qu’une illusion ! J’ai rarement réussi à finir tout ce qu’ils contenaient, surtout pour le petit dej’.

detox delight cure petit dejeuner

Ma journée type pendant la cure

9h-9h30 : le petit-déjeuner. J’ai adoré les petits-déjeuners entre le granola épicé, le porridge poire chocolat et le smoothie bowl à la fraise, je me suis vraiment régalée !

11h : l’heure du premier jus détox ! J’ai reçu un total de six jus pendant la cure tous très différents en goût et même si je connais les bienfaits des jus verts (que je fais régulièrement chez moi) j’ai préféré les jus Orange et Yellow qui comporte plus de fruits et donc sont plus sucrés.

13h : le déjeuner. Autant j’ai détesté le premier déjeuner, des spaghettis de courgettes (je n’aime pas les spaghettis de légume 😰) autant les deux plats qui ont suivis, tous les deux crus, ont été un réel délice en particulier le Pad Thaï cru !

16h : le goûter avec mon deuxième jus détox et une poignée d’amande que j’ai préféré aux snacks fournis.

20h-20h30 : le diner. Bon je sais j’ai déjà encensé les petits-déjeuners et les déjeuners mais les dîners c’était vraiment quelque chose ! Curry de légumes tellement bien équilibré, dhal de lentille corail (mon plat préféré) et risotto au sarrasin (une découverte !), tout était vraiment super bon !

Comme vous le constatez j’ai aimé les plats, ils étaient tous très équilibrés, bien épicés et pleins de saveurs ! J’ai fait le plein de fruits et légumes ! Pour tout vous dire je redoutais manger des plats sans goût et heureusement ce n’était pas le cas. D’ailleurs j’ai gardé les fiches menus pour pouvoir m’inspirer de toutes ces bonnes recettes. Finalement je n’ai pas ressenti de sensation de faim, peut être un peu de frustration mais rien de bien méchant !

eat-clean-detox-delight

Le bilan de la cure 

Vous l’aurez deviné, j’ai adoré mon expérience avec Detox Delight ! La cure Eat Clean est exactement ce qu’il me fallait. Au lendemain de mes 3 jours j’ai immédiatement arrêté de retomber dans mes excès et je me suis remise à manger des plats beaucoup plus sains. J’ai gagné en énergie et ça ce n’était pas gagné ! Je me suis sentie beaucoup plus légère, mon organisme n’ayant pas été continuellement sollicité par des plats riches et sucrés (ou pour mon cas par beaucoup de grignotage). Et en bonus j’ai même perdu du poids ! J’ai perdu 2 kilos qui, presque 1 mois après, ne se sont pas réinstallés. Mon ventre aussi était beaucoup plus plat et la cerise sur le gâteau était l’état de ma peau ! Elle était lumineuse et j’ai été clairement étonné de voir des effets aussi rapides. Du coup pour éviter de perdre ces effets et de continuer dans ma lancée je me suis lancée le défi de vivre un mois de Ramadan sain en faisant attention aux plats que je mange le soir et jusqu’ici tout va bien ! Quoi qu’il en soit je pense mettre en place ce genre de cure plusieurs fois par an afin de tout remettre à plat et repartir sur de bonnes bases à chaque fois.

Avec tous ces points positifs, il fallait malheureusement qu’il y ait quelque chose qui soit un peu freinant c’est bien évidemment le prix : la cure Eat Clean coûte 54 euros la journée. En toute honnêteté pour le service, la qualité des jus et des plats, la livraison tous les jours à l’heure que l’on souhaite et le suivi, je trouve que cela vaut son prix même si ce n’est pas donné à tout le monde. J’ai toutefois demandé un code promo qui vous donne droit à 7% de réduction sur le total : DELIGHT.  Sachez également que Detox Delight propose une très grande variété de cures, pour les sportifs, les habitués de la détox ou encore une cure uniquement composée de jus vert, vous trouverez forcément ce qui correspond à vos besoins.

Quoi qu’il en soit j’espère que ce petit retour d’expérience vous aura plu, n’hésitez pas à me dire si vous aussi vous avez fait une petite détox de printemps dans les commentaires.

*produits reçus gratuitement pour test*

Commentaires

Commentaires

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire ♡