Cure de remise en forme : la graine de nigelle

20/04/2015

Le printemps est désormais installé et peu sont ceux qui n’aiment pas cette saison. Après une longue période d’hibernation hivernale, revoir le soleil ça nous fait beaucoup de bien. Or, je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais la sortie de l’hiver se traduit indubitablement par une fatigue inexpliquée. Passage à l’heure d’été, journée plus longue, allergies sont en général les facteurs de cette fatigue. Du coup pour ne pas subir ce coup de mou, j’ai choisi un complément alimentaire, mais pas n’importe lequel : la graine de nigelle.

Le nigelle ou cumin noir est souvent connu sous sa forme d’huile. Pour les adaptes de la beauté naturelle c’est même un indispensable pour le visage ou encore les cheveux (je vous expliquais comment créer un masque capillaire à l’huile de nigelle ici). Mais ce que l’on sait moins c’est que la graine de nigelle a des propriétés très intéressantes prise sous forme de complément alimentaire, en voici quelques unes :

  • Antiallergique : que ceux qui sont les victimes du pollen lèvent les bras
  • Stimulante : elle permet de combattre la fatigue
  • Booste le système immunitaire et anti-oxydante : grâce aux vitamines, enzymes, oméga 3 et 6 contenus dans la graine

  • Stimule la production de lait : pour les mamans qui ont déjà utilisé le fénugrec et qui connaissent son odeur, voici une alternative intéressante et inodore

Dans mon petit colis Maktaba Tawhid j’ai eu le droit à une boite de gélules de nigelle de la marque Saouda. Ces gélules ont la particularité d’être créées via un procédé que l’on appelle le cryobroyage. Concrètement les graines sont broyées à froid afin de conserver toutes les bonnes choses qui les composent. Et c’est pourquoi ces gélules sont efficaces.

Avant de vous donner un avis complet j’ai bien évidemment suivi ma petite cure. Pendant un mois, j’ai avalé deux gélules tous les midis avec un grand verre de jus d’orange. Vous pouvez n’en prendre qu’une à vous de voir, mais la composition étant entièrement saine cela ne m’a pas dérangé. Sachez que les compléments alimentaires sont bénéfiques mais il faut avoir une bonne alimentation à côté, c’est une condition à ne pas négliger pour en ressentir les effets.

Les résultats

Je suis ravie des effets de cette cure sur ma forme. Je suis une couche-tard et une lève-tôt, oui je suis le genre de fille à dormir à 3 h du matin et à se réveiller à 9 h,  et étonnamment je suis ne suis absolument pas fatiguée. Pour remettre les choses dans leur contexte, en temps normal, dormir 6 heures par nuit et assumer une journée sans sieste le lendemain ce n’est pas possible. Je sais pertinemment que ce sont ces gélules qui me font du bien, d’autant plus que j’ai cru lire que le jus d’orange multiplie l’effet de la nigelle.

En dehors de cet effet booster, j’avais de grande attente côté allergies. Je suis allergique au pollen, à la poussière, aux acariens et aux poils de certains animaux. Autant vous dire que le printemps pour moi c’est pas la grande joie. Nez qui gratte et qui coule, yeux irrités, boutons qui bourgeonnent, ce n’est vraiment pas ma période la plus glamour. Le positionnement de mon appartement fait que j’ai beaucoup de poussière (route) et des arbres en pleine période de pollinisation qui essayent de m’atteindre (je sais qu’ils essayent, j’ai remarqué leurs mouvements bizarres hahaha). Et je n’ai clairement aucun symptôme allergique. Je suis vraiment ravie de pouvoir respirer normalement, de ne pas avoir de boutons et surtout de ne pas être obligée de porter des lunettes de vue/de soleil à chaque fois que je sors (c’est ma technique pour protéger mes yeux).

Vous imaginez bien que je suis on ne peut plus convaincue des effets de cette cure sur mon organisme. Je vais d’ailleurs la reprendre pour le mois d’août/septembre afin de me préparer à la reprise d’activité post-vacance. Je vous la recommande donc vivement et si vous ne connaissez pas la nigelle c’est l’occasion de découvrir ces fabuleuses graines ! Vous la trouverez ici au prix de 9,90 euros 😉 .

A très vite,

signatur-tig

Commentaires

Commentaires

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Hayachuu

    Complètement d’accord avec cette article! A la maison, on est de grands consommateurs de nigelle (graines et huile) et on est les premiers convaincus par ses bienfaits!!

    20/04/2015 at 12:03 Répondre
    • takeitgreen

      En tous cas je suis une nouvelle fan !

      21/04/2015 at 15:35 Répondre
  • Souhailalala

    J’ai commander les gélules pour les allergies j’espère que ça aura le même effet que toi InSha Allah

    20/05/2015 at 10:45 Répondre
  • Laisser un commentaire ♡