anglais & co

Crush éthique : Aglaïa & Co

16/04/2019

Dans le joli monde des entreprises éthiques et engagées, je dois vous avouer que côté bijoux je lorgne, louche et consomme chez de nombreux.ses créatrices et créateurs. Mais depuis quelques années une marque se démarque et trust mon top 3 de par sa sobriété et ses créations extrêmement bien travaillées c’est Aglaïa & Co. J’ai découvert Aglaïa via Coline il y a un petit bout de temps maintenant. Depuis, j’ai acquis quelques pièces intemporelles que j’adore et porte très souvent. C’est donc avec beaucoup de plaisir que j’ai accepté de collaborer avec Aglaïa pour vous faire découvrir la marque et ses belles valeurs.

Made in France, éthique & solidaire

Aglaïa & Co est une jeune entreprise française qui, en quelques années, a su s’imposer dans le paysage de l’artisanat et de la bijouterie. Portant des valeurs importantes à mon sens, le made in France et l’éthique, la marque a tout pour me plaire. Les bijoux sont tous fabriqués à Marseille et à Lyon et les montres sont, quant à elles, confiées à la maison horlogère française LIP. De ce fait les petites mains derrières les créations sont celles d’artisans, et nous on aime quand on préserve l’artisanat français !

En ce qui concerne les matériaux (l’argent massif 925, le plaqué or et les pierres semi-précieuses) Aglaïa & Co a fait le choix de mettre en place des normes de productions strictes afin d’assurer l’éthique des fournisseurs avec lesquels la marque travaille. L’argent est italien, les pierres au maximum françaises et pour le reste des matériaux certaines conditions sont à respecter : les salaires doivent être plus élevés que ceux du commerce équitable, les travailleurs doivent avoir plus de 18 ans et les conditions de travail décente. La marque est dans la recherche constante de l’amélioration de sa chaîne de production. Des efforts à saluer lorsque l’on connait les conséquences de la joaillerie sur la planète et les humains (mon article sur le sujet à lire ici).

Et comme si cela ne suffisait pas Aglaïa & Co est une entreprise avec un engagement solidaire très fort. Depuis 3 ans 5% du chiffre d’affaires est reversé à des associations : L214, Croix Rouge, le Cancer du Sein Parlons-en et Solidarité Femmes. D’ailleurs lors de votre achat c’est vous qui choisissez quelle cause vous parle le plus afin de lui accorder un don. Une façon de se faire un petit plaisir tout en faisant un petit geste pour celles et ceux qui en ont besoin. Aglaïa & Co

Aglaïa & Co Aglaïa & Co

Des créations originales au prix juste

Loin d’être une marque de bijouterie ennuyeuse, Aglaïa & Co propose des créations originales et innove à chaque collection. Je trouve les bijoux tout simplement CA-NON et chaque collection m’apporte son lot de coups de coeur. Il y en a pour tous les goûts : or, argent, boucles d’oreilles, joncs, colliers, bagues et plus récemment montre ! Et petite information qui a son importance pour les personnes qui ont les doigts petits/fins comme moi, les bagues sont parfaitement ajustables et s’adaptent super bien à mes doigts #victoire

Aglaïa & Co est vendu exclusivement en ligne et peut donc proposer des tarifs plutôt attractif et surtout justes pour des bijoux de si grande qualité (made in France et éthique ne l’oublions pas !). La gamme commence à une trentaine d’euros, de quoi (se) faire un joli cadeau 😉. Éthique, canon et à des prix justes, on valide non ? 

Et enfin, petite exclu, la marque ne va pas s’arrêter sur cette belle lancée et se lancent dans de nouveaux projets cette année : des bougies naturelles et made in Grasse et une collection de vêtements et de sacs éthiques made in France et Vegan. J’ai hâte de découvrir ça ! 

J’espère que cette découverte de la marque Aglaïa & Co vous a plu, je remercie la marque pour sa confiance. Je vous laisse avec un petit cadeau de leur part : le code TAKEITGREEN10 vous offre 10% sur l’ensemble de votre commande ! Enjoy ! 

Aglaïa & Co Aglaïa & Co Aglaïa & Co

 

Sur les photos je porte :

Connaissez-vous Aglaïa & Co ? Est-ce que ces bijoux vous plaisent ? 

 

*article sponsorisé pour Aglaïa & Co 

Partager:
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Elena sans H

    J’avoue que j’ai eu la flemme de lire l’article (je reviendrai, promis), mais je te trouve si belle !!

    16/04/2019 at 10:07 Répondre
    • Asmae

      T’es chou merci Elena !

      18/04/2019 at 11:59 Répondre
  • Chibi

    C’est vrai qu’il est devenu assez facile de s’offrir des bijoux éthiques et fins depuis plusieurs mois, les marques fleurissent! J’avais oublié l’existence de celle-ci (merci pour ton article du coup! ^^) et j’adore ta bague « Vintage » en plaqué or *_*

    18/04/2019 at 10:19 Répondre
    • Asmae

      Oui je suis d’accord, tellement de jolies alternatives éthiques ces derniers on ne sait même vous où donner de la tête 😉

      18/04/2019 at 11:58 Répondre

    Laisser un commentaire ♡