Corner Green Birchbox : sélection de mes 4 favoris

03/03/2017

La beauté green est définitivement en train de s’imposer en ce début d’année 2017 ! Le 1er mars Birchbox a lancé sur son e-shop un corner green, de quoi ravir toutes les naturalistas de la plus novices à la plus confirmée. Vous y trouverez une sélection pointue de 30 marques RMS, Make it Beauty, Alima Pure, Schmidt’s, Oolution ou encore Akane, des marques qui font partie de mon quotidien et de celui de nombreuses d’entre vous. À l’occasion de ce lancement, ColineVictoria et moi avons été choisies comme ambassadrices et avons sélectionné pour vous nos 4 produits favoris.

Pour choisir les marques qui feront partie du corner, Birchbox a mis en place sa charte du green et s’est engagé à respecter différents critères. En se basant sur la labellisation et la certification bio de chaque pays et sur une enquête d’UFC Que Choisir, la marque s’est engagé à ce qu’aucun des produits proposés ne contienne de :

  • Sodium lauryl sulfate, ammonium lauryl sulfate
  • Benzophenone-1, benzophenone-3
  • BHA
  • BHT
  • Butylparaben, propylparaben, sodium butylparaben, sodium propylparaben, potassium butylparaben, potassium propylparaben
  • Cyclopentasiloxane, cyclotetrasiloxane
  • Ethylhexyl methoxycinnamate
  • Methylisothiazolinone (MIT), methylchloroisothiazolinone (MCIT)
  • p-Phenylenediamine et composés analogues (dont le nom comprend p-Phenylenediamine)
  • Phenoxyethanol
  • Triclosan

Une liste plutôt exhaustive qui permet de faire un premier tri important au niveau cosmétique, et l’assurance de pouvoir effectuer ses achats en toute confiance. Très bon point pour Birchbox qui a su adopter une vraie démarche de recherche pour convenir aux besoins des beauty addict les plus exigeantes.

Après avoir reçu la liste des produits qui seront proposés dans le corner, il m’a été demandé d’élire mes 4 produits favoris. Et croyez moi le choix a été très très dur ! Mon choix s’est arrêté sur un produit cheveux, un produit corps, un produit soin et un produit make-up afin de vous de couvrir un peu tous les besoins. J’espère que ma sélection vous plaira autant qu’elle me plait 😉.

Shampoing/après-shampoing Zinc & Sauge – John Masters Organics

L’année dernière, suite à l’utilisation d’un shampoing trop agressif, mon cuir chevelu a été complètement irrité. Pour en prendre soin et le ré-équilibré j’ai utilisé le shampoing/après-shampoing Zinc & Sauge de John Masters Organics.

Le Zinc et la Sauge sont deux actifs connus pour ré-équilibrer le cuir chevelu et le purifier en douceur, tout en diminuant les démangeaisons. Dans la composition, on retrouve également des Protéines de Blé qui jouent le rôle de « conditionner ». Ces protéines vont assouplir les cheveux sans effet de lourdeur. Côté sensoriel, le shampoing a une odeur très subtile de caramel vanillé et est très agréable à utiliser puisqu’il mousse très bien. Niveau packaging, la bouteille fait 200 ml et dure longtemps ce qui équilibre le rapport qualité/prix.

Celles qui ont les cheveux gras ou normaux qui ont tendance à s’alourdir facilement, apprécieront ce deux-en-un qui laisse les cheveux très légers et brillants. JMO est une marque connue et apprécié pour ses produits capillaires, une fois testé vous aurez du mal à vous en passer !

Huile majestueuse l’Africaine – Karethic 

corner green birchbox karethic

L’huile corporelle l’Africaine de Karethic m’accompagne depuis quelques mois maintenant. Je l’utilise comme un soin précieux, les soirs où j’ai besoin d’une parenthèse détente. Après la douche je chauffe l’huile entre mes mains et l’applique sur tout mon corps. Elle nourrit la peau en profondeur et laisse un fini satinée des plus appréciables. Elle peut également s’utiliser sur les cheveux comme soin avant shampoing pour les revitaliser.

Cette huile est en fait un mélange de 4 huiles africaines utilisées depuis des centaines d’années. L’huile de Karité qui répare, adoucit et nourrit la peau comme les cheveux. L’huile de Moringa qui revitalise, hydrate et nourrit la chevelure. L’huile de Baobab qui a un rôle important sur l’élasticité et la souplesse de la peau et qui prévient donc les vergetures. Et enfin l’huile d’Argan qui est un antioxydant puissant et qui stimule le renouvellement cellulaire. Quand je vous disais que c’était un soin précieux 😉 !

Le flacon est en verre ce qui est un très bon point pour moi qui aime réutiliser mes packaging. Le flacon est équipé d’un spray qui facilité l’application de l’huile. L’odeur est incroyable, « coeur de mangue », douce, sucrée mais subtile, c’est un vrai délice !

Masque Cocon Nocturne – Akane

corner green birchbox akane

Celles qui me suivent sur les réseaux sociaux ne s’étonneront pas de voir le masque Cocon Nocturne d’Akane dans ma sélection. Découvert en fin d’année 2016, ce masque est un coup de coeur ! Inspiré des sleeping masks asiatiques, ce soin de nuit est adapté aux peaux déshydratées et stressées.

La particularité de la marque est d’utiliser une variété de pomme japonaise (l’akane) et de créer des cosmétiques et des soins autour du fruit et de ses feuilles. Il est donc logique de retrouver dans la composition de Cocon Nocturne les actifs hydratants et régénérants issus de cette pomme. On compte également de l’acide hyaluronique, que je n’ai pas besoin de présenter tant il est connu, qui va permettre de défatiguer la peau et qui apporte beaucoup d’hydratation. Enfin le thé noir contenu dans la composition a un pouvoir antioxydant très intéressant pour celles qui vivent dans des environnements pollués.

Si vous avez l’oeil vous avez constaté sa texture gel, qui rend le masque très facile à appliquer et lui permet de rester en place toute la nuit sans transfert sur les coussins ! Son odeur très gourmande de pomme bien qu’agréable s’estompe rapidement, heureusement car me connaissant je risquerai de me lever avec une faim de loup ! En général je l’utilise en milieu de semaine pour revitaliser ma peau et la faire survivre jusqu’au prochain soin profond du week-end. Bref, vous l’aurez compris, j’adore ce masque !

UN Cover Up – RMS BEAUTY 

corner green birchbox RMS

Le Un Cover Up fait partie de ces produits OVNI qui ne sont ni des correcteurs ni des anti-cernes et qui peuvent totalement s’utiliser en base de teint. C’est un produit polyvalent que j’adore, que j’utilise pour corriger mes petites rougeurs et imperfection et qui corrige bien mes cernes (et il en faut du level pour les corriger ceux-là) en les illuminant.

Dans sa formulation on retrouve de l’huile de Coco, une panacée tant cette huile est pleine de bienfaits, ici elle va hydrater et nourrir la peau. Il y a également de l’huile de Ricin qui va assouplir la peau et l’hydrater. Et pour sceller toute cette hydratation la marque a incorporé de la cire d’abeille, qui va protéger et donner cette texture très crémeuse. C’est donc un produit make up ultra hydratant, qui fait du bien à la peau en la sublimant.

La texture est très malléable, la couvrance peut être très légère en travaillant la matière en transparence comme plus travaillée et « flawless » en appliquant deux couches et en insistant. Le Cover Up ne sèche pas et ne donnera pas d’effet plâtre comme la plupart des correcteurs, sa composition le rend crémeux sans qu’il file dans les plis et c’est ce que j’adore dans ce produit. D’ailleurs vous pouvez le voir en action dans ces deux looks.

Et voilà pour ma sélection, ce sont quatre produits que j’apprécie pour leur efficacité et leur qualité, qui, j’espère, vous ravirons si vous craquer. En parlant de ça sachez que le code TAKEITGREEN vous offre la livraison sur les produits du corner jusqu’au 30 avril !

Et vous quels sont vos 4 favoris beauté green ?

Pssst : surveillez mon compte instagram en fin de journée, il est possible que ces 4 produits soient à gagner 😏

 

 

Commentaires

Commentaires

Partager:
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • vieonaturelle

    Bonjour, je ne connais uniquement la marque Karethic de ton article ! Je suis d’ailleurs fan de ces produits. Le make-up ZAO est pour moi aussi très green !

    09/03/2017 at 10:51 Répondre
    • takeitgreen

      La marque Karethic est extra, je l’adore aussi <3

      02/04/2017 at 13:55 Répondre
  • Anne

    Bonjour,
    Petite question, le UN cover up de RMS beauty me tente bien mais tu l’appliques après une crème de jour ?
    Merci de ta réponse

    21/03/2017 at 14:35 Répondre
    • takeitgreen

      Coucou Anne !
      Oui après mon contour des yeux et ma crème de jour 🙂

      26/04/2017 at 20:59 Répondre

    Laisser un commentaire ♡