À PROPOS/CONTACT

Bonjour et bienvenue sur mon blog !

Je m’appelle Asmae, j’ai 28 ans, j’habite en région parisienne depuis un peu plus de 9 ans après avoir grandi en Corse (où je suis née) et à Montpellier. Je suis une passionnée de tout ce qui touche le green lifestyle ! De la beauté à la santé, en passant par la mode ou l’alimentation depuis quelques années ma vie a changé et je prends énormément de plaisir à partager ces nouvelles façons de faire avec mon lectorat. Mon envie est de sensibiliser un maximum de personne à l’importance d’une consommation plus responsable, plus slow. Mais surtout je veux prouver que l’on peut être écolo et coquette, glamour, sophistiquée appelez ça comme vous le voulez. Pour moi green is indubitablement the new chic !

Avant de passer à un mode de vie plus responsable, j’étais une consommatrice collectionneuse et acheteuse compulsive. Je ne soupçonnais pas les conséquences de mon mode de vie sur ma santé, la planète, les animaux et les hommes. Et peut-être qu’au fond de moi je n’avais pas vraiment envie de savoir. Et puis il y a quelques années, fin 2011 précisément, j’ai commencé à me renseigner sur comment me débarrasser d’une acné récalcitrante naturellement, après avoir tout essayé des soins dermatologiques aux marques de skincare les plus en vogue chez Séphora. En quelques semaines je voyais des effets et cela m’a bluffé. J’ai donc creusé le sujet de la beauté au naturel, j’ai commencé à lire les quelques blogs français qui en faisaient l’éloge, à acheter des livres qui expliquaient tout ce qui se cachaient derrière notre industrie. Et 3 ans plus tard, en 2014 après avoir testé, lu et approuvé ces soins naturels je me lançais dans l’aventure d’Instagram.

Car oui avant d’avoir ce blog, j’ai commencé à partager mes conseils sur Instagram et j’ai eu la chance de bâtir une belle communauté. Un an plus tard en 2015 je lançais enfin takeitgreen.fr parce que j’avais besoin de plus d’espace, je voulais creuser en profondeur les sujets qui me tenais à coeur. Et c’est honnêtement une des meilleures décisions de ma vie. Ce blog a, définitivement, changé ma vie.

Aujourd’hui je partage avec vous en toute simplicité mon avancement, mes réflexions, sans prétention aucune. Je ne suis pas parfaite et j’en suis pleinement consciente. Je fais encore des écarts et il y a des choses que je ne suis pas prête à faire. L’essentiel pour moi est d’avancer, de m’améliorer et de vous aider à trouver un certain épanouissement dans ce nouveau mode de vie.

D’ailleurs en parlant de ce que je partage ici, je préfère être complètement transparente avec vous et vais vous énumérer certains points importants quant à mon métier de blogueuse. Aujourd’hui j’essaye d’en vivre car c’est la chose qui me fait le plus vibrer au quotidien. Et c’est grâce à vous et à votre fidélité que je peux tenter cette aventure. Qui dit métier dit donc relation financière avec les marques alors comment cela se passe ici ?

  • Quelques articles du blog sont sponsorisés. À vrai dire ils sont très rares car je suis très compliquée quant aux sujets que j’aborde ici, j’aime apporter un contenu qualitatif. Les articles sponsorisés sont donc des articles que j’écris pour la faire la promotion de marques/de produits et qui me sont rémunérés. Bien sûr cela n’empêche pas un avis sincère, je refuse les articles pré-écrits je suis la créatrice de tout le contenu de ce blog et compte bien le rester. Lorsque j’accepte le sponsoring, j’ai une affinité avec la marque et suis convaincue par ce qu’elle vend/propose. Les articles ont toujours un rapport avec ce que je propose habituellement et sont systématiquement signalés comme étant sponsorisés.
  • Je mets en place des liens d’affiliation dans mes articles lorsque c’est possible. Les liens d’affiliations sont des liens qui vont permettre de tracer le fait que vous soyez arrivé.e sur le site dont je vous parle en passant par mon blog. Grâce à cela, je reçois des petites commissions d’environs 5 à 10% lorsque vous réalisez un achat. Bien sûr le prix final n’est en aucun cas impacté ! C’est une sorte de rémunération que je reçois de la part de la boutique en ligne en guise de “remerciement”. Ces liens permettent d’avoir un petit revenu passif.
  • Je fais souvent des partenariats. Bon, pour être honnête ce mot est un peu un fourre-tout. Mais concrètement les marques m’envoient un produit pour test et si et seulement si celui-ci me plaît et sort du lot j’en ferai une revue. Je reçois tous les jours des offres de partenariats, j’essaye donc de sélectionner ce qui me paraît le plus intéressant pour vous et pour moi. La plupart des partenariats que je fais ne sont pas rémunérés.
  • Sur mes réseaux sociaux, il peut m’arriver d’être rémunérée par un marque pour une photo où je mets en avant un produit, surtout sur Instagram. Vous trouverez toujours un # mentionnant le partenariat dans la description de celle-ci (#ad ou #partenariat).
  • Sur le sidebar de mon blog vous pourrez retrouver des publicités pour des e-shops green. Cet espace du blog est en “location”, je reçois un revenu pour la mise en place de cette publicité.

Pour tout vous dire j’ai eu beaucoup de mal à demander une rémunération pour mon travail pendant très longtemps. En fait comme c’était ma passion je ne comptais pas les heures et estimais que ce n’était pas grave de passer autant de temps dessus. Seulement les investissements pour faire vivre un blog sont conséquents, et le temps passé aussi. C’est pourquoi après une longue, très longue réflexion, j’ai compris qu’il était normal de recevoir un salaire pour mon travail. J’avais également très peur de ne pas paraître éthique à vos yeux en choisissant de me rémunérer (via l’affiliation notamment). Finalement, je pense qu’aujourd’hui vous êtes nombreux à comprendre ce choix.  Quoi qu’il en soit vous pouvez être sûr.e.s que j’essaye de tendre vers un équilibre entre mes besoins financiers, les propositions des marques et mes valeurs. Celles-ci passeront toujours avant, même s’il faut refuser des offres extrêmement bien payées. Comme pour tous les aspects de ma vie, je préfère me tourner vers des choix raisonnés et responsables.

Maintenant que vous savez tout sur ma relation avec les marques, je tenais à soulever un autre point : celui des Do It Yourself. Recette minute, masque ou fabrication cosmétique, il est impératif que vous preniez du recul sur ce que, nous blogueuses, vous proposons. Faites systématiquement des tests allergiques avant d’utiliser nos recettes sur vos cheveux ou votre visage. Renseigner vous au maximum sur les précautions à prendre avant d’utiliser les huiles essentielles que nous vous présentons. Ce n’est pas parce qu’un produit est naturel qu’il n’est pas dangereux ✋🏼. Par précaution, je préfère donc signaler que je ne suis pas responsable des éventuelles conséquences que peut entraîner l’utilisation d’une de mes recettes ou la fabrication d’un de mes produits. Mais ne vous inquiétez jusqu’ici je n’ai jamais eu un seul cas d’allergie, de brûlures ou quoi que ce soit 😉 ! Pour mes DIY aussi je suis très stricte.

Ceci étant dit je pense que nous avons fait le tour de tout ce que vous devez savoir sur moi et sur mon blog. J’ai vraiment à coeur de mettre l’échange au centre de nos relations alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires ici ou à m’écrire sur mon mail, je répondrais à vos interrogations avec plaisir. J’espère que vous passerez un bon moment sur mon blog et que vous apprendrez des choses utiles, dans tous les cas merci du fond du coeur pour vos visites et votre soutien quotidien.

À très vite,

Asmae

 

Pour m’écrire :

hello@takeitgreen.fr

Pour me rejoindre sur mes réseaux sociaux :

Instagram  Facebook  Twitter  Youtube 

23/08/2015
Partager: