avis box formule beauté

La Box Formule Beauté : vers une réconciliation avec le home-made ?

23/07/2017

Cela fait très, très longtemps que je n’ai pas tambouillé. Si il y a encore deux ans je prenais plaisir à réaliser toutes ma routine beauté chez moi, je vous avoue que je me suis lassée pour plusieurs raisons. D’abord, j’ai fait le tour de tout ce que je pouvais faire, du shampoing solide à la crème hydratante en passant par le beurre corporel, j’ai plus ou moins tout exploré. Avec du recul je me suis rendue compte que cela me coûtait plus cher (surtout lorsque je suivais les recettes complexe d’Aroma-Zone), que cela prenait de la place dans mes tiroirs et que par-dessus tout cela me prenait beaucoup trop de temps. Je n’ai rejeté la cosmétiques maison, loin de là, mais je trouve que l’idéal est de trouvé le juste milieu entre produits finis et produits home-made. C’est dans ce contexte que la fondatrice de la box Formule Beauté, Sarah, m’a contacté et proposé de tester son concept : une box mensuelle dédiée cosmétique maison ! Cette box saura-t-elle me réconcilier avec le home-made ?

J’ai reçu la box de juin qui avait pour thème des fruits rouges. Un thème qui colle parfaitement à la saison, des odeurs gourmandes que je peux porter facilement en été contrairement au reste de l’année (#teamodeursboisées). Je l’ai reçue chez mes parents, à Montpellier, sachant que sur place je n’ai aucun matériel pour me faciliter la fabrication de mes cosmétiques. Une vraie mise en situation 😜 ! Alors que contient la box Formule Beauté ?

Dans cette box vous trouverez 5 à 10 ingrédients naturels et biologiques, dans l’édition de juin j’avais à ma disposition 7 ingrédients : de l’hydrolat de cassis, de l’extrait glycériné de framboise, des pépins de framboises, de l’extrait aromatique de myrtille, de la gomme xanthane, de la mousse végétale et du cosgard. Un kit de fabrication accompagne les ingrédients. De quoi mesurer, verser, mélanger et des contenants et étiquettes pour vos futures recettes.

Et avec tout ceci un livret explicatif particulièrement bien documenté. Explication des propriétés des ingrédients, règles à respecter lorsque l’on fabrique ses cosmétiques maison, présentation des recettes imaginées avec les ingrédients et idées de « recyclage » de ceux-ci. Pour moi c’est le gros point fort de cette box.

Au mois de juin j’ai dû choisir trois produits à fabriquer parmi les  six recettes proposées. J’ai choisi de fabriquer la mousse de douche Cassis & Myrtille, la brume hydratante Réveil d’Été et la gelée exfoliante de Pépins de Framboise dont vous trouverez les recettes ici.

brume hydratante diy

 

Quel est mon avis sur la box Formule Beauté ? 

Avis à celles qui ont peur de se lancer dans la tambouille maison, les recettes imaginées et proposées par Sarah sont d’une facilité déconcertante. Cinq à dix minutes maximum pour les trois produits de cette box ! Et même pour les recettes les plus complexes comptez trente minutes maximum. C’est une belle idée pour les novices qui, si vous êtes dans ce cas, vous permettra de vous familiariser avec les textures, les méthodes et d’y prendre goût (ou pas).

Comme je le disais précédemment j’aime beaucoup la rubrique recyclage que propose Sarah en fin de livret. Si vous êtes une abonnée régulière cela vous intéressera puisqu’elle propose d’utiliser les restes de produits des box précédentes avec ceux que vous venez de pour créer encore plus de recettes. Le seul inconvénient que je peux y trouver est l’accumulation de plastique, que ce soit pour les ingrédients ou pour les objets qui composent le kit de fabrication et l’accumulation de ces dits-objets.

Le prix de la box est de 22.90 euros par mois avec engagement et 25.90 euros sans engagement. Les recettes proposées ont bien évidement un coût de revient supérieur au prix de la box si vous achetez les ingrédients individuellement. C’est pourquoi je trouve que celle-ci a un bon rapport qualité-prix.

Alors est-ce que la box Formule Beauté m’a réconcilié avec le home-made ? Oui et non. J’ai pris plaisir à effectuer les petites recettes et à les partager avec vous sur les réseaux sociaux seulement, ce sont des recettes un peu simples pour moi. Finalement, je prends beaucoup plus de plaisir à tester des cosmétiques et des soins que je n’en prends à fabriquer mes propres produits. Mais je reste une inconditionnelle de la tambouille minute ! Quoi qu’il en soit Formule Beauté reste une très bonne idée à offrir ou à s’offrir pour mettre un pied dans la cosmétique maison.

 

Connaissez Formule Beauté ? Êtes-vous plus tambouilleuse ou testeuse ? 

 

*produit reçu gratuitement pour appréciation*

Commentaires

Commentaires

Partager:
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire ♡