The Innate Life avis

Les soins capillaires The Innate Life valent-ils le détour ?

24/10/2018

Ces derniers mois je me suis prise de passion pour les petites marques naturelles plutôt confidentielles. Je l’avoue, j’aime dénicher des petites pépites et vous les faire découvrir. Aujourd’hui c’est de l’une de ces jolies découvertes que j’ai envie de vous parler : The Innate Life.

The Innate Life est une marque de soins capillaires fondée par une jeune femme qui avait alors 22 ans à l’époque. Chimiste de formation, Bhavna s’est rendu compte que quelque chose n’allait pas en analysant les compositions de ses shampoings. À force de recherches et de tests, elle a tout simplement créé les produits dont elle rêvait. Ceux qui lui conviendraient, qui seraient naturels et le plus efficace possible. En voyant l’engouement de son entourage, elle a décidé, avec beaucoup de courage de se lancer. Et c’est comme ça qu’est né The Innate Life. Aujourd’hui la fondatrice a 25 ans et est à la tête d’une petite entreprise florissante ! Personnellement, je trouve son histoire très inspirante, je suis tellement admirative 😍.

The Innate Life se sont des produits inspirés de l’Ayurvéda et donc riches en actifs. Normalement à ce stade vous devez comprendre pourquoi j’ai jeté mon dévolu sur la marque #passionayurvéda (pour lire mon article sur les poudres ayurvédiques c’est par ici) ! Je l’ai découverte en me baladant sur l’e-shop sonaturalbeauty.com. Des packagings canon, une identité visuelle qui me parle mais surtout des compositions naturelles à tomber. J’ai rapidement compris que j’allais tester absolument toutes les références. Et c’est chose faite ! Je vous en parlais sur Instagram, j’ai testé la gamme complète et après quelques mois d’utilisation, j’ai enfin le recul nécessaire pour vous parler de chaque produit dans les détails. Ces soins étant quand même assez onéreux, je me suis dit qu’une revue détaillée ne serait pas de trop. Oh, et pour information j’ai acheté l’intégralité de tous ces produits. Alors sans transition voyons si les soins capillaires The Innate Life valent le détour !

avis scalp treatment innate life ment The Innate Life

 

 

 

 

 

 

 

 

*Le Scalp Treatment 

Je vous en parlais sur les réseaux sociaux début juillet, le Scalp Treatment est le premier produit The Innate Life que j’ai testé. Destiné aux personnes qui ont des problèmes de cuir chevelu, ce qui est mon cas, il existe en deux versions : la version cuir chevelu normal et cuir chevelu sensible. Si vous avez vu ma publication passer, vous savez que j’ai eu un véritable coup de coeur pour ce produit.  Le Scalp Treatment un baume composé de beurre de karité, de plusieurs huiles végétales, d’huiles essentielles et d’une ribambelle de poudres ayurvédiques. Ce baume est un véritable concentré d’actifs pour le cuir chevelu. Il va le nourrir tout en activant la pousse. Il lutte contre les éventuelles pellicules et les desquamations et chacune des plantes qui le compose apporte son lot de bienfaits.

Son utilisation est relativement simple, il suffit de prélever une petite noisette et de l’appliquer sur le cuir chevelu en massant. L’opération est à répéter jusqu’à ce que tout le cuir chevelu soit couvert. Il a un effet kiss-cool assez appréciable et a une odeur très botanique et fraîche que j’aime beaucoup. Bien que le masque soit assez gras, il se lave assez facilement au bout de deux shampoings. Après plusieurs mois d’utilisation à raison d’un masque par semaine, j’ai remarqué que l’état de mon cuir chevelu s’était considérablement amélioré et que mes cheveux avaient poussé beaucoup plus vite que d’habitude ! Il fait désormais partie de mes indispensables, j’en suis d’ailleurs à mon quatrième pot ! Si vous ne deviez acheter qu’un seul produit de la marque je vous conseille celui-ci. – À partir de 22 euros chez sonaturalbeauty.com (code promo non affilié : ASMAE10) 

Avis Rose Hair Elixir The Innate LifeAvis Rose Hair Elixir The Innate Life

*Le Rose Hair Elixir 

J’ai longtemps jugé ce petit élixir comme étant un produit complètement subsidiaire, facile à remplacer par n’importe quelle huile végétale. Ce qui, en soit, est le cas, mais pour être honnête c’est un peu plus que ça. Le Rose Hair Elixir est un mélange précieux de 15 huiles végétales dont celle d’argan, de nigelle, d’avocat, de jojoba ou encore de macadamia et d’huiles essentielles. Loin de l’odeur botanique du Scalp Treatment, l’élixir sent divinement bon la rose. Cette rose à la fois ronde, voluptueuse et très féminine. L’odeur est à tomber !

Alors, vous imaginez bien que vu son prix, je ne l’utilise pas pour me faire des bains d’huiles. En fait elle a été créée pour être utilisée au quotidien. Oui, oui, vous avez bien lu, une huile à utiliser sur les cheveux au quotidien ! Le procédé n’est pas nouveau en soit, mais je vous avoue que je n’avais jamais réellement testé avec une huile classique de peur de voir mes cheveux poisseux. Concrètement il vous suffit d’appliquer une à deux gouttes du Rose Hair Elixir sur vos longueurs et pointes. Ainsi les cheveux restent hyper souples, très doux et vous maîtriser les frisottis jusqu’au prochain shampoing (est-ce que je vous ai déjà dit que je haïssais les frisottis ?). Je ne l’utilise pas quotidiennement mais à chaque fois que c’est le cas j’aime énormément l’effet sur mes cheveux. De plus l’apport de nutrition au quotidien les protège et l’hiver arrivant ce n’est pas négligeable ! Bien que ce soit un petit investissement, avec les une à deux gouttes que j’utilise de temps en temps, je sais que le produit me durera très longtemps. – À partir de 19 euros chez sonaturalbeauty.com (code promo non affilié : ASMAE10)

*Le Herbal Shampoo

Très complémentaire du Scalp Treatment, le shampoing de The Innate Life a été pensé pour soulager les cuirs chevelus les plus irrités (sécheresse et démangeaisons) et activer la pousse des cheveux. Il convient à tous les types de cheveux, est composé de tensioactifs très doux (pour en savoir plus sur les tensioactifs c’est par ici) et fait la part belle aux poudres ayurvédiques. On y retrouve de l’amla, du shikakai, du brahmi, du tulsi ou encore de la poudre de neem. Au total se sont plus de 10 poudres de plantes, sans compter les huiles végétales et essentielles, qui font que ce shampoing peut être considéré comme un soin à part entière. D’ailleurs sous la douche, lors de mon deuxième shampoing, je le laisse poser 5 minutes comme un masque 😉.

Il lave en douceur et très bien et mousse pas mal étonnamment. J’aime beaucoup l’effet qu’il a sur mes cheveux même sans après-shampoing et le rachèterai à coup sûr parce qu’il s’est gentiment hissé dans mon top 10 ! –  19 euros chez sonaturalbeauty.com (code promo non affilié : ASMAE10)

Avis Innate Life shampoing

*Le Herbal Conditionner 

L’après shampoing de la marque existe en deux versions, une pour les cheveux normaux et/ou fins et une pour les cheveux épais et/ou bouclés. Je vous avoue ne pas avoir trouvé de différence entre les deux compositions, je me suis donc tournée vers celui pour les cheveux bouclés. En parlant de composition, celle-ci est sensiblement la même que celle du shampoing. Ici aussi on compte de nombreuses plantes et actif végétaux parmi les composants dont la poudre de guimauve qui est hyper intéressante pour ses propriétés démêlantes.

Cet après-shampoing contient du BTMS qui, bien qu’il soit 100% naturel, à un effet semblable au silicone puisqu’il est occlusif. Je suis bien consciente que certains types de cheveux ont besoin de ce genre de composant, mais pour ma part il a tendance à me rendre poisseux. C’est pourquoi j’utilise désormais le Herbal Conditionner en masque avant shampoing et autant vous dire que mes cheveux l’apprécient mieux ainsi ! J’essaye d’espacer les utilisations (la faute au BTMS) mais à chaque fois je constate de jolis effets : nutrition et renforcement de la fibre capillaire notamment. Bien que ce soit un bon produit, je ne le rachèterai pas car il ne me convient pas en tant qu’après-shampoing. Je le conseille plutôt à des personnes qui ont les cheveux secs à très secs, frisés et/ou crépus. –  19 euros chez sonaturalbeauty.com (code promo non affilié : ASMAE10)

avis The Innate Life

*Le Herbal Mask

En toute honnêteté je ne comprends pas l’utilité de ce produit et son prix. Il a quasiment la même composition que l’après-shampoing sauf qu’il ne contient pas de tensioactif et donc ne permet pas de laver les cheveux. À sa réception j’ai été très étonnée de son format au vu du prix (39 euros pour 120ml !!). En soit c’est un bon produit mais lorsque l’on se penche sur les compositions de celui-ci et de l’après-shampoing autant choisir l’après-shampoing. Ah le marketing …! – 39 euros chez sonaturalbeauty.com (code promo non affilié : ASMAE10)

Vous savez désormais tout ce que je pense des produits The Innate Life, j’ai essayé de vous donner l’avis le plus complet possible en espérant qu’il vous aidera à faire votre choix.

Et vous connaissiez-vous les produits The Innate Life ? Les avez-vous déjà testé ? 

Partager:
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Blandine

    Hey coucou! Je prends enfin le temps de venir lire ton retour ! Je t’avais dis sur Instagram que je l’attendais ! Alors ça a l’air bien tout ça !! Le btms ne me dérange pas du tout. Au contraire une fois de temps en temps ça me fais du bien! La synergie des 15huiles a l’aire tout à fait super !! Merci pour ton retour et tes belles photos ! Bise. Blandine

    27/10/2018 at 00:31 Répondre
    • Asmae

      Avec plaisir Blandine 😉

      30/10/2018 at 22:57 Répondre

    Laisser un commentaire ♡