d-lab avis

Mon avis sur les compléments alimentaires D-Lab

18/04/2018

Il y a quelques semaines je recevais avec beaucoup d’excitation trois nouvelles cures de compléments alimentaire de la part des laboratoires D-Lab Nutricosmetics. Avant que ceux-ci me contactent, je ne connaissais pas la marque, mais des centaines, oui des centaines, d’autres personnes ont testé avant moi (notamment via Birchbox) et les commentaires élogieux sur la gamme de compléments alimentaires que D-Lab propose ne manquent pas. Après avoir consulté mes deux amies naturopathes sur les compositions, j’ai choisi de tester trois cures : l’Absolu de Probiotiques, le Boosteur de Pousse et la Detox Peau. Tout un programme ! Trois domaines différents à traiter, de quoi voir si ces compléments miraculeux fonctionnent vraiment. Maintenant que mes cures sont terminées, je pense avoir le recul nécessaire pour vous en parler et, vous l’aurez compris, c’est l’objet de mon article d’aujourd’hui.

J’ai tout de suite été attirée par D-Lab, d’abord parce qu’en victime du marketing que je suis, je trouve les packagings et l’identité de la marque superbe. Ensuite, et surtout, parce que le terme “nutricosmetics” fait écho à une de mes conviction. Pour moi la beauté de la peau, des cheveux, du corps, passe avant tout par un équilibre nutritionnel. Bien manger, apporter à son corps tous les nutriments, les vitamines, les minéraux etc. dont il a besoin, ne fera qu’améliorer l’état de votre peau et de vos cheveux (d’ailleurs je vous conseille de lire l’article sur les liens entre l’acné et l’alimentation que mon ami Fatima a écrit sur le blog il y a quelques années). D-Lab est une marque qui existe depuis 10 ans, gérée par un comité scientifique elle accompagne de nombreux professionnels (près de 500) de l’institut de beauté au chirurgien esthétique en passant par le naturopathe. Une caution qualité, qui me met en confiance quant aux différentes cures proposées. Mais D-Lab c’est aussi énormément d’actifs sélectionnés selon leur biodisponibilité (la capacité à être assimilé par le corps) et des synergies qui ciblent au mieux les besoins. Les produits sont 100% naturels et non testés sur les animaux. Sur le papier la marque a donc tout bon ! Reste à savoir maintenant si ces cures, dont certaines bénéficient de centaines (!) d’avis positifs sont efficaces à court terme, c’est à dire au bout des 28 jours indiqué sur le flacon. Sachez quand même que pour bénéficier de bons résultats, le mieux reste quand même de suivre une cure de complément alimentaire sur 3 mois. Mais faites-moi confiance en seulement un moins, j’ai pu me faire un avis concret.

L’Absolu de Probiotiques

Cela faisait deux ans que j’avais envie de tester les probiotiques. Suite à ma lecture du “Charme Discret de l’intestin” de Giulia Enders (que je vous recommande vivement), j’ai pris conscience que notre intestin avait une importance capitale dans le bon fonctionnement de notre corps et qu’il fallait le chouchouter. Et pour se faire rien de mieux que les probiotiques. Les probiotiques sont des “mélanges” de souches bactériologiques qui représentent au mieux la flore intestinale. En les ingérant ces bactéries vont proliférer et renforcer les muqueuses de l’intestin et ainsi permettre une meilleure assimilation de toutes les bonnes choses que l’on va ingérer. Renforcer son intestin permet également d’être plus résistant aux maladies et ils seraient un remède efficace contre l’eczéma. Si vous souffrez de problèmes digestifs (ballonnement, acidité, digestion difficile, constipation chronique…), que vous êtes souvent ballonné.e.s, fatigué.e.s et que votre teint est terne, cette cure est faites pour vous. Alors, autant vous dire tout de suite que je ne sais pas et je ne peux pas savoir si ma flore intestinale est fraîche et pleine de nouvelles bactéries hyper prolifiques 😅. Par contre je peux vous dire que j’ai complètement senti le processus se mettre en place dans mon organisme. Les 5 à 6 premiers jours j’ai senti des douleurs au niveau de l’intestin, très probablement dû à l’afflux de bonnes bactéries qui sont arrivées. Après avoir demandé conseil à mes deux amies naturopathes, j’ai pris la décision de continuer tout en décalant la prise des autres compléments alimentaires (le Booster de Pousse et le Detox Peau). Passé ces premiers jours tout  est rentré dans l’ordre. Le résultat le plus concret que j’ai pu observer est l’amélioration de ma digestion. J’ai tendance à avoir un “noeud” à l’estomac au réveil lorsque ce que j’ai mangé la veille est trop lourd/gras et pour le coup depuis la cure je vais beaucoup mieux de ce côté. Côté estomac, je constate que mon niveau d’acidité a pas mal baissé et ça c’est plutôt un très bon point.

d-lab compléments alimentaires

La cure Détox Peau

Cette cure était celle que j’appréhendais le plus, car qui dit détox dit effet purge. Il faut dire que la Détox Peau est complète et très riche en actifs. Elle va agir sur 4 axes : la détox donc mais aussi la purification sous-cutanée, la digestion et la réhydratation de la peau. Pour se faire, cette cure est composée de curcuma, l’épice antioxydante et détoxifiante par excellence, de probiotiques (oui aussi !) pour équilibrer la digestion, de pensées sauvage et de zinc qui vont favoriser la purification cutanée et sous-cutanée (pour dézinguer les micro-kystes c’est parfait), ou encore d’acide hyaluronique pour le côté réhydratant. Ces gélules renferment d’autres actifs puissants comme la gelée royal, le radis noir ou encore des sels thermaux que je vous laisse découvrir en détail. Et niveau résultats ? Et bien après un petit effet purge (forcément), ma peau a commencé à s’améliorer au bout de 3 semaines. Les imperfections se sont résorbées, mon teint s’est unifié et illuminé et même les petits boutons sur le haut de mon buste que je traîne depuis l’arrêt de ma pilule ont disparu. Quant à la “texture” de ma peau, je la trouve beaucoup plus lisse. Je vous avoue être vraiment impressionnée par des résultats aussi rapides.  J’ai vraiment envie de continuer cette cure sur un mois supplémentaire afin de booster tous les bienfaits. Quoi qu’il en soit, si comme moi vous souffrez d’acné hormonale (dont des micro-kystes) et que vous avez le teint brouillé, n’hésitez pas à tester le cure Detox Peau.

Le boosteur de pousse 

J’ai la chance d’avoir les cheveux qui poussent relativement vite par rapport à la moyenne mais quand bien même je ne dis jamais non à un petit booster de pousse de temps en temps. En janvier, j’ai coupé mes cheveux, un carré long et une frange plus tard, me voici avec une toute nouvelle tête. Après l’excitation des débuts, je dois avouer que la frange me donne pas mal de travail et que je n’ai qu’une envie depuis quelques semaines, c’est qu’elle pousse ! C’est donc la raison pour laquelle j’ai ajouté à mes deux cures précédentes le Boosteur de Pousse. C’est un produit qui visiblement fait l’unanimité, les avis sont dithyrambiques. D-Lab promet une pousse des cheveux et des ongles deux fois plus rapide. Comment ? Dans un premier temps le Complexe Boosteur de pousse va nourrir le bulbe capillaire, grâce au pollen, aux sels thermaux, aux différentes algues et vitamines (entre autres) qu’il contient. Ensuite vient la phase stimulation de ce même bulbe afin d’activer la pousse grâce, cette fois-ci, à la roquette et au bambou. Bon je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps, cette cure est incroyablement efficace. Et vraiment je pèse mes mots. Je regrette ne pas avoir pris de photos pour vous montrer le avant-après. J’estime que mes cheveux ont poussé d’à peu près 3 à 4 cms en 1 mois. Ce qui peut paraître énorme, mais en pousse “normale” je gagne environs 2 cms par mois. J’ai également observé une multiplication de “bébé cheveu” où cheveux en phase anagène. Et en ce qui concerne les ongles, la promesse de la pousse est au rendez-vous. Effectivement ils poussent deux fois plus vite mais surtout deux fois plus forts !  J’ai eu la chance de recevoir un nouveau pot, de 3 mois cette fois-ci, et je compte bien aller jusqu’au bout  de la cure 😍. Est-ce que j’ose espérer atteindre le moitié du dos d’ici la fin de l’année ? Oui mesdames et messieurs ! Est-ce que je vous conseille de commencer cette cure les yeux fermés si vous avez envie que vos cheveux poussent ? Absolument !

Alors bien sûr, soyez conscient.e.s que si ces cures de compléments alimentaires ont marché sur moi c’est qu’elles évoluent dans un terrain qui leur est favorable. Je mange plutôt sainement, très souvent végétalien, je ne consomme que très peu de produits laitiers, et je ne bois que de l’eau ou des jus/smoothies maison. Votre alimentation est la base de votre santé, mais c’est aussi elle qui a des conséquences sur l’état de votre peau et de vos cheveux. Les cures D-Lab sont des compléments alimentaires, ils fonctionnent donc à leur plein potentiel lorsqu’ils sont associés à une alimentation tout aussi riche en bienfaits. Je suis pleinement satisfaite et vraiment ravie d’avoir testé les cures D-Lab, les résultats sont probants, les compositions parfaites, c’est un sans faute pour moi ! Si vous aussi vous souhaiter tester ces cures, le code promo DLABLOVESASMAE vous donne droit à 20% de réduction sur le total de votre commande sur leur e-shop !

Connaissez-vous les cures D-Lab ? Avez-vous déjà testé la marque ? 

Commentaires

Commentaires

Partager:
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Mathiilde

    Super j’attendais justement ton retour pour savoir si je me laissais tenter ou pas… Eh bien je file sur le site hein 😉 !!

    19/04/2018 at 09:56 Répondre
  • Lanouk

    Je viens de passer commande (Absolu de probiotiques et Complexe circulation active), hâte de tester ! Top la réduction, merci Asmae. 🙂

    25/04/2018 at 07:33 Répondre
  • Laisser un commentaire ♡