Acné hormonale solutions naturelles

Acné hormonale et cicatrices, mes solutions naturelles

29/04/2019

Ah l’acné hormonale, cette pathologique qui de nombreuses femmes à l’âge adulte et qui nous en fait voir de toutes les couleurs. S’il y a bien un sujet qui créé des émules lorsque je l’aborde avec vous sur mes réseaux sociaux c’est bien celui-ci. C’est une période complexe pour notre peau et pour nous car très souvent on a du mal à comprendre d’où viennent ces boutons, très souvent accompagnés de cicatrices car on ne sait pas bien les traiter. J’ai souffert d’acné hormonale à l’arrêt de ma pilule en 2014 et j’ai pendant des mois lutter pour trouver des solutions efficaces pour m’en débarrasser qui soit le plus naturelles possibles.

Avec le temps j’ai compris ce qui marchait sur ma peau et j’ai acquis quelques bonnes pratiques que j’avais envie de partager avec vous. Je vous ai donc filmé une vidéo complète (à visionner ici si elle n’est pas visible sur votre navigateur) sur le sujet qui reprend point par point et avec beaucoup de précision tous mes conseils que je vais vous récapituler rapidement dans cet article.

●PRENDRE SOIN DE SA PEAU EN DOUCEUR AU QUOTIDIEN

L’idée ici est de mettre en place une routine assainissante pour calmer les inflammations dues aux boutons mais à la fois d’apporter du confort à la peau. On a tendance à vouloir purifier et uniquement purifier lorsque l’on souffre d’imperfection mais à mon sens c’est une grosse erreur. Surtout si comme moi vous avez une peau qui à tendance à être déshydratée. C’est pourquoi il est primordial d’adopter des produits doux et une routine régulière. Le combo gagnant : le layering composé d’un nettoyant très doux, une crème hydratante adaptée pour apporter du confort à votre peau et un sérum. En plus de ces trois piliers vous pouvez ajouter un hydrolat ou une lotion tonique pour apporter une aide en plus à votre routine.

Si vous préférez avoir une routine plus slow et que vous aimez les produits bruts vous pouvez vous tourner vers les huiles de nigelle, de rose musquée et de thé blanc. Vous pouvez également intégrer à votre routine de l’huile essentielle de Ciste particulièrement efficace sur l’acné hormonal. Voici quelques recommandations de produits sains à adopter.

╳ NETTOYANTS DOUX :

╳ HUILES VEGETALES, HYDROLATS ET HUILES ESSENTIELLES :

╳ SOINS

 

DES TRAITEMENTS PROFONDS, ACTIFS & NON-AGRESSIFS

Une grande partie de la santé de votre peau se joue dans l’alimentation. Lors de cas d’inflammation je vous conseille, en plus de boire beaucoup d’eau, je vous conseille de réduire les produits laitiers et le sucre qui sont inflammatoire une fois ingérés dans le corps. Vous pouvez également vous aider de compléments alimentaires comme l’Achillée Millefeuille qui m’a aidé à réguler mes cycles. Les tisanes purifiantes sont également intéressante comme la tisane Purifier de Pukka qui permet de nettoyer sa peau de l’intérieur et la purger.

Côté cosmétique et soin, je vous conseille vivement les peelings aux acides de fruits, pour en savoir plus sur ce sujet vous pouvez lire mon article à ce sujet ici. Et enfin le deuxième indispensable est le miel de Manuka. Un miel très purifiant qui aide énormément à lutter contre les imperfections tout en bossant la cicatrisation. Et surtout prenez soin de votre peau de faon régulière en écoutant ses besoins.

●UN MAQUILLAGE QUI RESPECTE VOTRE PEAU

Choisissez du maquillage minéral afin de laisser respirer votre peau et de ne pas gâcher tous vos efforts. Mes recommandations :

 

J’espère que cette vidéo vous apportera des réponses et quelques solutions si vous souffrez d’acné hormonal. N’hésitez pas à partager vos astuces, c’est toujours intéressant de découvrir le petit conseil magique de chacune !

*Tous les liens sont des liens affiliés qui me donnent droit à un petit pourcentage lorsque vous effectuez vos achats, cela ne change rien pour vous 😉

Partager:
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire ♡