2016

20/01/2017

Bonjour par ici. Oui, je sais, cela fait bien trop longtemps que je n’ai pas publié d’articles. J’espère que vous allez bien et puisque nous sommes encore dans les temps, j’en profite pour vous souhaiter une merveille année, pleine de petit bonheurs au quotidien. Cet article aurait dû vous lister mes produits favoris de l’année 2016. Et puis j’ai réfléchi et je me suis dit que je vous parlais assez de beauté toute l’année. Et j’ai encore réfléchi et finalement j’ai ressenti le besoin de vous raconter mon année 2016. Mes moments favoris et les plus durs, pour faire le bilan et tirer définitivement un trait sur cette année. 

En janvier 2016 j’ai eu 26 ans. Quelques années en arrière je me voyais déjà mère et ayant une carrière fulgurante à cet âge là. J’ai beaucoup changé entre temps, la vie, avec son lot de surprises (bonnes ou mauvaises), m’a éloigné de cette image très carrée que je me faisais de la deuxième moitié de vingtaine. Début 2016, je me retrouvais chez moi après un CDD, formateur mais très éreintant psychologiquement, que j’ai refusé de prolonger. J’avais besoin de repos et j’ai profité de ces moments pour écrire et vous partager mes expériences, ce qui m’a fait énormément de bien.

Quelques semaines après, courant février/mars, mon père est tombé malade. Après plusieurs rendez-vous à la clinique puis à l’hôpital, le couperet tombe, il faut opérer pour traiter ce qu’il se passe à l’intérieur. Cette « maladie » est dangereuse, l’opération très compliquée, elle chamboule tout le système digestif, mais elle est « fréquente ». Nous n’avons pas vraiment le choix, nous acceptons. Parallèlement, j’ai trouvé un boulot dans une start-up, un CDD d’un an. J’ai commencé en mars, les journées passaient, je n’apprenais pas grand chose. Peut être suis-je un peu trop vieille école, mais travailler uniquement auprès de jeunes ne me convient pas. Je m’ennuyais, mais j’ai cherché et accepté ce contrat uniquement à cause de la pression sociale et financière. Mes parents, comme de nombreuses personnes de leur génération, ne comprennent pas que le schéma de l’entreprise classique ne nous convient pas… alors je cède, tout le temps, laissant de côté ce que je veux vraiment faire pour rentrer dans le moule.

La fin du mois de mai arrive et avec elle cette opération tant redoutée. Résidant en banlieue parisienne et ma famille à Montpellier, j’ai fait le choix de faire un arrêt maladie pour être auprès d’eux. Et mon Dieu, c’était le bon choix ! Je ne vais pas m’attarder sur les détails, mais cette hospitalisation a eu son lot de complications, de peur, de pleurs, de joie, de doutes, et a duré jusqu’au 1er juillet. Cette période qui aurait due durer deux semaines en a duré six. Six semaines passées entre les murs d’un hôpital. Inutile de vous dire que c’était l’une des périodes les plus compliquées de ma vie.

Après cela, je n’ai pas eu la force psychologique de reprendre mon travail, j’ai abandonné mon poste. J’avais besoin de me recentrer sur moi, de souffler. La santé de mon père s’améliorant petit à petit, nous avons décidé de nous ressourcer tous ensemble au Maroc. Mes parents sont nés la-bas et ma soeur et moi y avons passé tous nos étés étant plus jeunes. Cela faisait 7 ans que je n’avais pas posé les pieds dans mon pays d’origine et quel bonheur d’avoir pu retourner aux sources.

C’est très inhabituel pour moi de me dévoiler autant. Sans faire dans le cliché, je suis quelqu’un qui sourit constamment, qui n’aime pas diffuser mes émotions négatives à autrui. Dans ma famille, je suis celle qui est solide, qui rassure les autres. Mais avoir mis des mots sur mes anciens maux me fait un bien fou. Aujourd’hui cette période est derrière moi. Même si j’en garde des séquelles (anxiété ++++), j’ai décidé de me concentrer sur le positif. Aujourd’hui je suis tellement reconnaissante d’avoir mes deux parents encore près de moi, une famille soudée, un chéri qui a su supporter mes humeurs et mes absences pendant ces longs mois, des amis qui me font rire et tout oublier. Je suis reconnaissante pour tous les moments de joie que j’ai eu pendant cette année, seule ou à plusieurs. Et je remercie Dieu. Sans ma foi je n’aurais pas eu la force.

2016 m’a aussi apporté son lot de surprises liées au blog. J’ai essayé tant bien que mal de garder le cap, de continuer à vous apporter quelque chose, à vous écrire des articles, et bien que très loin des objectifs que je m’étais fixé, je suis contente des retombées. Une communauté qui ne cesse de grandir, votre satisfaction, des opportunités incroyables et des rencontres qui me font évoluer chaque jour. Alors après vous avoir raconté mes moments les plus durs, voici mes moments favoris, ceux qui ont illuminé mon année.

Le meet-up des naturalistas – un moment privilégié où avec plusieurs blogueuses green et quelques unes de nos lectrices nous nous sommes retrouvées dans une salle réservée quelques jours auparavant. Car oui il faut savoir qu’à la base nous avions prévu un pique-nique mais le temps parisien faisant des siennes nous avons dû trouver une solution. Et quelle merveilleuse journée nous avons passé. Un buffet zéro déchet, des jeux, des ateliers, de la bonne musique et surtout pleins de sourire. C’est ici que j’ai fait la rencontre de Diane, Fatima et Sarah qui reviendront plus tard dans l’année pour mon/notre plus bel accomplissement.

L’été des entrepreneuses d’Asyjeli – une deuxième édition à laquelle j’ai participé en animant mon tout premier atelier de fabrication cosmétiques !

Le pique-nique zéro déchet de Paris – une journée ensoleillée, pleine de bonnes ondes, des dizaines (une centaine?) de participants. Là aussi de très belles rencontres dont celles de Ludvina la fondatrice de la marque Pachamamaï, et d’Audrey et Sabrina les blogueuses qui m’ont fait passé au naturel 💚.

Mon séjour chez Pur Aloé – en octobre j’ai été invitée trois jours en Provence par Pur Aloé. Une expérience tellement riche et incroyable, j’étais euphorique pendant les 72 heures que j’ai passé aux côtés des équipes de Pur Aloé et Bambule Film. Pour vous donner un aperçu de cette expérience de folie voici le teaser de notre collaboration.

Le marché de Noël des Naturalistas – tout à commencé dans une conversation WhatsApp regroupant Alicia, Coralie, Diane (une lectrice devenue notre amie), Fatima, SamiaSarah et moi. Sept copines qui se sont lancé le pari fou de lancer un marché de Noël alternatif en un mois. Et nous avons réussi et ce fut même un succès ! Plus de 200 visiteurs, des ateliers cosmétiques, un vide-dressing, des marques qui nous ont fait confiance et surtout les sourires et le partage ont fait de cette journée une des plus belles de l’année. C’est un grand accomplissement pour ma part et nous nous sommes tellement bien entendu, que nous avons décidé de créer une association. Nous avons énormément de projets sur lesquels nous bossons présentement d’ailleurs, et nous vous réservons pleins de belles choses. Pour être au courant de notre actualité n’hésitez pas à nous suivre ici.

Grâce à mon blog j’ai pu vivre des expériences que je n’aurai jamais vécu autrement, j’ai rencontré des personnes que je n’aurai jamais croisé dans la vie. Blogueuses, lectrices ou marques, toutes ces femmes ont eu une influence sur mon année, certaines sont même devenue des amies. Vous avez eu une influence sur mon année et je vous en remercie du plus profond de mon coeur.

2016 a donc été une année riche, négativement et positivement. Aujourd’hui je vais bien. Je commence 2017 décidée à tirer un trait sur ces mauvais moments, décidée à me concentrer sur ce que j’aime réellement, décidée à ne voir absolument que le positif dans chaque chose. Car je suis convaincue que lorsque l’on est positif, tout ce qui nous arrive l’est.

« Quand on est heureux, on n’a pas besoin qu’autrui nous rende heureux. Ainsi, on peut partager son bonheur plutôt que sa solitude. L’amour de nous-mêmes conduit les autres à nous aimer aussi. Les gens sont naturellement attirés par ceux qui sont en paix avec eux-mêmes. » – Au-delà de la peur : Les clés de la sagesse toltèque, Miguel Ruiz.

 

Commentaires

Commentaires

Partager:
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Tiffany

    Je te suis depuis 4 mois et j’ai tellement appris par ton blog je voulais vraiment te remercier et te confirmer que tout ce que tu fais tu ne le fais pas pour rien… Plusieurs fois je t’ai envoyé des snaps en te demandant conseil et tu m’as toujours répondu et je t’en suis vraiment reconnaissante. En passant au naturel je suis tombée sur un tas de blog mais t’es la seule en qui j’ai vraiement « confiance ». Sur les autres blogs j’ai souvent l’impression que c’est purement et simplement du marketing alors que sur le tiens on sent bien que tu ne vas pas nous partager tout et n’importe quoi. Merci pour tout ton investissement, en éspérant pouvoir te rencontrer un jour <3

    20/01/2017 at 18:12 Répondre
    • takeitgreen

      Merci mille fois Tiffany pour ces mots qui me touchent profondément.
      Je te dis à très vite <3 <3

      24/01/2017 at 20:33 Répondre
  • cestsilya

    Bonne année 2017, je te souhaite qu’elle soit bien meilleure, pleine de force et de trouver ta voie.

    J’étais pour ma part ravie de faire ta connaissance cet année même si depuis notre rencontre nous n’avons pas forcément beaucoup papoté. Plein de bonnes ondes pour toi 🙂

    20/01/2017 at 22:07 Répondre
    • takeitgreen

      Merci infiniment Cécilia <3. Pleins de belles choses à toi également. Quant à nous on rattrapera 😀

      24/01/2017 at 20:37 Répondre

    Laisser un commentaire ♡